
Les fadas de la pièce d'origine.
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Votre honneur, j'avoue avoir ajouté des outils estampillés Yamaha, dans la petite boîte à outils d'origine. Lorsque j'ai changé le garde-boue, j'ai dû utiliser une ou deux vis qui ne sont pas d'origine. Quand à la fourche, les étriers et donc les plaquettes ainsi que la roue avant, tous proviennent d'une CBX 1000 (montage fait par l'ancien proprio). 

- MetallicA
- MetallicA NC700
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moi j'ai changé le guidon.. Il est plus large, mis des poingés type grosse custom..
Retro a la oeil de chat..... Bulle Hornet, plaque de colori a l'ancienne ! (noir et metal)


Enfin ya aussi la poigné de frein et d'embrayage ! !!!
la poingé de frein type sportive (avec les reglages par position) pour avoir un ecrasement + court pour freiner !
Retro a la oeil de chat..... Bulle Hornet, plaque de colori a l'ancienne ! (noir et metal)


Enfin ya aussi la poigné de frein et d'embrayage ! !!!
la poingé de frein type sportive (avec les reglages par position) pour avoir un ecrasement + court pour freiner !
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NC 700 - 2013[/align]

NC 700 - 2013[/align]
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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mes supports de sacoches sont de fabrication maison avec de la tringle à rideau en alu (il est défendu de rire, ça marche très bien), le relais de démarreur provient d'une 850 TDM, l'alternateur est un adaptable pur jus (le même que le Vmax et ... je sais plus, c'est dans le post spécifique), les pare cylindre en cours sont, certes de provenance pour CX, mais pour modèle 400/500 et les fixations sont à revoir pour la 650, ah oui, la roue libre aussi, c'est un réassemblage de modèles hétéroclites.
Les plquettes ne sont pas des montes origines et les pots non plus.
Mais bon, d'exterieur elle ressemble presque à une vrai d'origine ... tant qu'elle roule, et si cela peut me couter moins cher pour les mêmes prestations, je me prive pas.
Contrairement à un pote qui refait une BM série 5 et qui va la présenter en config collection pour qu'elle cote, et là, tout doit être d'origine ... mais il roule pas avec , je sais pas à quoi ça sert !!!!
Les plquettes ne sont pas des montes origines et les pots non plus.
Mais bon, d'exterieur elle ressemble presque à une vrai d'origine ... tant qu'elle roule, et si cela peut me couter moins cher pour les mêmes prestations, je me prive pas.
Contrairement à un pote qui refait une BM série 5 et qui va la présenter en config collection pour qu'elle cote, et là, tout doit être d'origine ... mais il roule pas avec , je sais pas à quoi ça sert !!!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- Franck37
- Franck37 CX650E
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salut a tous,
J'ai osé, une fois, mettre des petits ,clignotants sur "la vieille" (cx 650 e), j'en ai entendu parler par mon camarade "Riverboat37" pendant des mois...
Lorsque j'ai acheté la seconde, c'était avec la promesse solennelle de ne pas recommencer, c'est un puriste le "Riverboat37" (et comme il fait une fois et demi ma taille, je lui parle avec respect ! ! )
J'ai osé, une fois, mettre des petits ,clignotants sur "la vieille" (cx 650 e), j'en ai entendu parler par mon camarade "Riverboat37" pendant des mois...
Lorsque j'ai acheté la seconde, c'était avec la promesse solennelle de ne pas recommencer, c'est un puriste le "Riverboat37" (et comme il fait une fois et demi ma taille, je lui parle avec respect ! ! )
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
j'ai commencé par enlever tout ce qui n'est pas utile ( protèges moteurs en tout genres, barres de fixations divers et tiges de maintiens à la c.., guidon custom...)
j'ai quand même gardé le moteur et le cadre ainsi que deux roues...
Un guidon tomaselli plat, des petits clignotants (ne rien dire à riverboat37), des rétros F1, des pots bussos, avec un son! (à faire palir les bikers en harley)
un pneu arrière slick de 140 90 16, (à la suite d'un arrière pas encore fini): feux rouge racer presque homologué.
j'ai quand même gardé le moteur et le cadre ainsi que deux roues...
Un guidon tomaselli plat, des petits clignotants (ne rien dire à riverboat37), des rétros F1, des pots bussos, avec un son! (à faire palir les bikers en harley)
un pneu arrière slick de 140 90 16, (à la suite d'un arrière pas encore fini): feux rouge racer presque homologué.
- Franck37
- Franck37 CX650E
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- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
Un guidon tomaselli plat, des petits clignotants (ne rien dire à riverboat37), des rétros F1, des pots bussos, avec un son! (à faire palir les bikers en harley)
Joël,
Riverboat37, c'est le petit maigre qui nous a accompagné sur sa "petite" cb 1300, dans les Alpes Mancelles... (je précise pour le cas ou tu l'aurais oublié...):chut2
Joël,
Riverboat37, c'est le petit maigre qui nous a accompagné sur sa "petite" cb 1300, dans les Alpes Mancelles... (je précise pour le cas ou tu l'aurais oublié...):chut2
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Origine ou pas, cela dépend!
Personellement je garde mon 400 C le plus prêt de l'origine, faut dire que la base était bonne. Donc visserie Honda......ect....
Pour la Rickman, c'est un peu différent mais le carénage intégral était fait sur mesure pour le cx donc je le considère comme une option d'époque.De plus, j'ai toutes les pièces pour remettre cette 500 classique en configuration d'origine!
Le café-racer, c'est un peu mon stock en rab donc pas de modifs irréversibles, c'est juste pour jouer.
En fonction des épaves que j'achète, je fais un gros tri de pièces et les plus belles, c'est obligatoirement pour mes machines.
Le second choix, c'est pour dépanner les autres CX tout simplement.
Je dispose aussi de belles pièces en stock, que je garde en cas de gamelle pour pouvoir remettre en ordre rapidement la machine accidentée.

Personellement je garde mon 400 C le plus prêt de l'origine, faut dire que la base était bonne. Donc visserie Honda......ect....
Pour la Rickman, c'est un peu différent mais le carénage intégral était fait sur mesure pour le cx donc je le considère comme une option d'époque.De plus, j'ai toutes les pièces pour remettre cette 500 classique en configuration d'origine!
Le café-racer, c'est un peu mon stock en rab donc pas de modifs irréversibles, c'est juste pour jouer.
En fonction des épaves que j'achète, je fais un gros tri de pièces et les plus belles, c'est obligatoirement pour mes machines.
Le second choix, c'est pour dépanner les autres CX tout simplement.
Je dispose aussi de belles pièces en stock, que je garde en cas de gamelle pour pouvoir remettre en ordre rapidement la machine accidentée.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Mais non Franck, je n'ai pas oublié, c'est pour ça que j'ai précisé de ne rien dire, je ne cogne pas les maigrelets en 4 cylindres!
Sinon, pour thierry, je respecte les "gardiens" de "l'origine", mais de tout temps, les motards ont modifiés leurs machines.
Moi, c'est l'inverse, j'achète fréquement des pieces norton, triumph ou ducati pour ma honda, et bientôt des accessoires harley pour mon racer ducati ou bmw.
J'estime que chacun a sa place et se complète fort bien d'ailleurs, j'aime beaucoup regarder les machines d'origines de thierry, comme cette custom qui semble sortir de concession.

Sinon, pour thierry, je respecte les "gardiens" de "l'origine", mais de tout temps, les motards ont modifiés leurs machines.
Moi, c'est l'inverse, j'achète fréquement des pieces norton, triumph ou ducati pour ma honda, et bientôt des accessoires harley pour mon racer ducati ou bmw.
J'estime que chacun a sa place et se complète fort bien d'ailleurs, j'aime beaucoup regarder les machines d'origines de thierry, comme cette custom qui semble sortir de concession.
