Il me fallait donc une poignée à tirage rapide.
Mais ça impliquait de remplacer aussi le commodo droit, avec toute les complications électriques que cela suppose.
Et comme l'électricité ne me branche pas particulièrement (celle là, je ne l'avais pas encore faite !

Et puisque ça fonctionne plutôt bien, j'ai pensé que ça pouvait s'appliquer à toutes les CX et c'est pourquoi je poste dans cette rubrique.
Il s'agit comme d'habitude d'un bidouillage fait avec de la débrouille et quelques bouts de ficelle.
La ficelle sera aujourd'hui un morceau de tube PVC d'évacuation sanitaire

Pour augmenter la rapidité de tirage de la poignée, il suffit d'en augmenter le diamètre.
C'est ce que j'ai fait en découpant une rondelle de ce tube et en le positionnant sur la poignée après l'avoir fendu (à droite la poignée d'origine, à gauche la poignée modifiée)
Pour fiabiliser le montage, deux vis de 3mm de part et d'autre et quelques gouttes de colle cianocrylate assurent un bon maintien de la pièce rapportée.
Il y a dans le commodo deux paliers (indiqués par les flèches sur la photo) qui assurent le maintien de la poignée et qu'il faut légèrement rogner pour assurer le passage de la nouvelle poignée plus épaisse (à droite d'origine et à gauche modifié)
Il ne reste plus qu'a remonter le tout et la modification devient parfaitement invisible. On raccourci l'angle de rotation d'une dizaine de degrés environ.
Bien entendu, il convient d'ajuster le réglage de la tension des câbles pour garder le jeu de fonctionnement.
Et maintenant, je peux accélérer à fond en un seul geste !