Kawa Z 750 GT à cardan

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Kawa Z 750 GT à cardan

Message par Volatyl »

Je poursuis dans ma quête sur l'apprentissage des motos.

J'aimerais savoir si certains ont eu l'expérience de la Kawasaki Z 750 GT à cardan. (années 83-87)

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

A priori, une bonne bécane faite pour rouler et pas pour l'arsouille. Quelques défauts sur les premiers modèles (porte-paquet qui casse, fragilité d'une partie du cadre sous la colonne de direction). Toutefois une réussite pour Kawa qui sortait une bécane avec un cardan plus légère que ses concurrentes. Capable de frôler les 200 Km/h (ouais, je sais, ce n'est plus un argument).
A un moment, j'en cherchais une. On en trouve de temps à autres, plus vers ton coin (chez les nordistes). Il y a peu il y en avait une carénée à vendre dans les 500 roros. Cadeau, quoi.
En revanche, pour les pièces, c'est autre chose ! Et puis, elle est esthétiquement discutable...

[web]http://www.leboncoin.fr/motos/89833112.htm?ca=2_s[/web]
Modifié en dernier par vroum le ven. 16 juil. 2010 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pareil que Jean-Marc. Je rajoute simplement que c'était un peu le bordelavec l'électricité, notamment tout ce qui se trouve sur le tableau de bord. Sinon c'est vrai que c'est une bécane sans gros souci, sauf que comme c'était pas une grosse vente, il y a quelques problèmes pour retrouver de la pièce.
Tu vas pas te transformer en Kawaquiste, Eric ?

Et une NTV, ça te branche pas ? :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai vu une Deauville à pas cher, mais même pas cher, c'est pas le moment pour moi j'ai d'autres frais annexes. La kawa il y en a une vraiment pas cher sur Paris, ça m'a bien tenté, un autre coup peut-être... Si ça intéresse du monde, sur le coincoin, à 350€... Elle est moche, mais j'aime bien, et c'est surtout pour voir autre chose qu'une CX, juste pour le w.e. de temps en temps, pas pour rouler tous les jours avec.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Bucéphale
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 21:51
Localisation : Talence

Message par Bucéphale »

Bonjour,
Je suis le propriétaire d'une Z750GT de 1984 avec 105000 KM au compteur sans gros problème depuis 9 année de bons et loyaux services ! Les pièces se trouve assez facilement (elle fut fabriqué jusqu'en 1996 et la zr7 à le même moteur) sauf pour celles spécifiques à ce modèle.
Mis à part la roue libre du démarreur qui resté libre sans faire son boulôt, que de l'entretien courant et des bricoles :
- un cache en alu que j'ai du refaire soudé car plus fabriqué (il manquais une vis de maitien près du renvoi de sélecteur).
- une bride d'échappement
- ...
Les plus sont une bonne autonomie (>300KM), une assez bonne tenue de route, un freinage puissant, une selle confortable pour le conducteur et le passager, le tableau de bord, ...
Les moins sont un refroidissement par air (elle n'aime pas les embouteillages / manifs par temps chaud), le circuit électrique (intermitance de fonctionnement sur les commodos (klaxon)) ...
Bref que du bonheur pour l'entretien. Pour le quotidien ou les balades c'est une bonne moto capable de vous emmener loin si elle est correctement utilisé : c'est une GT certe avec le moteur de la GPZ, mais elle n'est pas une sportive.

C'est un choix que je n'ai pas regrété, et je la quitte avec regret :cry:
Par ailleurs j'ai eu en première monture une Z550GT
Il est vrai que des motos de cylindré moyenne (600 - 800) avec cardan il n'y en a pas tant que ça !!!
Toujours partant
Répondre