Conseil annonces

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

renaud_brandon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 14:56
Localisation : Brumath 67

Conseil annonces

Message par renaud_brandon »

J'ai vu cette annonce hier.
J'ai écris le mec m'a répondu de suite.
Qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/motos/120411751.htm?ca=1_s

Merci
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:hello elle a l'air bien belle ,à ce prix là, faut tous les détails des travaux effectués ! entierement refaite, c'est plutôt vague ... :binouze:
renaud_brandon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 14:56
Localisation : Brumath 67

Message par renaud_brandon »

Je vais poser la question au mec.
Merci de ta réponse
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pareil que Jean-Pierre, mais pour moi, c'est cher pour une CX mais si vraiment tout a été refait dans les règles de l'art (notamment les plus gros travaux style distri, pompe à eau, embrayage) ça peut le faire.

A noter aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. A toi de voir. La première impresion en découvrant la moto et le vendeur est souvent la bonne. Méfiance quand même....

Je te souhaite de trouver ton bonheur :binouze:
renaud_brandon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 14:56
Localisation : Brumath 67

Message par renaud_brandon »

Voila la réponse du mec...

"Je n'ai pas de photos d'avant la restauration, désolé.
Je l'ai depuis 1995, abandonnée dans le garage chez mes parents de 2000 à 2006,
je l'ai récupérée avec tous les chromes à changer, beaucoup de changements esthetiques et de
remise en état d'origine via la revue technique.

Le prix n'est pas négociable car il est volontairement bas.
J'ai vu des cx pour pièces à 600€ et des 650 TURBO à 2000€.
Alors vu l'état de ma CX, en dessous de 1200€, je ne la vendrai pas, désolé.

Il n'y a aucun travaux à prévoir.
Si ce n'est peut-être, le remplacement du pneu avant, mais il peut encore faire un an."
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

S'il compare avec les prix qui sont sur le bon coin, il est pas prêt de négocier.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qui a été réeelement fait sur la moto et aussi par qui (pro, amateur averti ou bricolo du dimanche). Ensuite il faudrait savoir s'il utilisait régulièrement (et à quelle fréquence) sa moto.
Si il l'a depuis 1995 et que la bécane n'a que 60 000 kms, ça veut dire qu'il n'a pas roulé des masses et qu'il ne connait pas sa machine.
Moi ce que j'aime bien connaître aussi, c'est la vie motarde du vendeur. Une moto, c'est pas que du consommable, c'est quelque chose qui fait partie de nous et si le mec en parle sans passion, passe ton chemin.
J'éspère que je répond un peu à tes attentes.... :binouze:
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

La reponse du gars n'est pas precise, c'est bien beau de refaire les chromes et la peinture, mais il ne dit rien au sujet du moteur ! il ne faut pas oublier que ces vieilles dames ont plus ou moins trente ans, si tu n'as pas plus de détails , laisse tomber ! C'est pas les CX qui manquent dans les annonces et ne te laisse pas embobiner par les vendeurs de "piece de collection " !!

Ce que dit Jean-mi est tout à fait vrai :binouze: :binouze: à la tienne Jean-mi !
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Comme jean-mi et JPM 35 laisse tomber.
Laisse le mariner dans ses idées et il peut revenir à de meilleurs sentiments sinon il faut qu'il trouve un collectionneur qui a de l'argent en trop.
A+++ Gérard.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue et comme les autres, trop cher pour moi. En cumulant mes 3 CX je crois que j'arrive à 1500€, mais à ce prix là il ne dit pas non plus ce qui a été changé quand il dit "refait". Et honnêtement sur coincoin tu trouves des cx à bien moins chères et qui te mèneront loin.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

Je me fais, encore, l'avocat de el Diablo...
On voit que vous prenez de l'âge, vous tournez "aigris" ! On croirait le "Muppet show" (spécial dédicace à fred).
Cette bécane a l'air propre et si l'un d'entre vous est vraiment intéressé il n'a qu'à aller l'essayer. Il en saura plus.
Perso, j'ai acheté mon GL 500 à un gonze dont c'était la 1ère moto et on a parlé de tout et de rien (et pas QUE de bécane). Mais je ne fais pas de fixation particulière sur le passé motard des vendeurs (on raconte ce qu'on veut). C'est l'essai qui a été déterminant pour moi et les conditions dans lesquelles il a été possible de le faire. Le vendeur était tellement sûr de sa bécane qu'il est venu avec jusque chez moi, avec son gendre (sur sa nouvelle bécane). Si bien qu'on a fait affaire (après un essai routier que j'ai bien apprécié sur la RN7 entre la Napoule et st Jean de Cannes, belle portion de route sinueuse pour ceux qui connaissent) et je retardais le moment de faire demi tour. Ce qui pour moi est déterminant). Ils sont repartis sur l'autre moto et le lendemain, le vendeur est revenu avec sa charrette et 4 caisses de pièces !... La moto, je l'ai gardée 5 ans. Alors, n'enfoncez pas des gonzes que vous ne connaissez pas et qui ont le mérite de vendre leur bécane entière !... :P
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben moi,je la trouve super belle en photo!
Si le vendeur est un soigneux et que sa machine tourne comme une horloge et qu'il en a bavé pour la refaire aussi bien,elle vaut bien les 1200 euros qu'il en demande!
Pour le pneu avant qu'il dit limite, c'est ennuyeux car c'est des frais obligatoires !C'est 100 euros à discuter!
C'est mème pas le prix d'une mob! 8)
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

Bien belle oui. N'empeche que le vendeur ne parle pas du moteur... :binouze:
renaud_brandon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 14:56
Localisation : Brumath 67

Message par renaud_brandon »

Le proprio m'a répondu
"Bonjour,
je vous envoie le contenu d'un mail que je viens d'envoyer à une autre personne hier:

Bonjour.

J'ai acheté cette moto en 1995 au magasin de moto du rond point à HAGONDANGE 1000 Francs.
Elle roulait, mais on était pas loin d'une épave. J,ai roulé avec 4 ans, sans l'entretenir pour finalement l'abandonner
dans le garage de mes parents.

Il y a 5 ans, l'envie de rouler étant trop forte et la nostalgie aidant,
je l'ai récupéré avec un plateau pour la ramener dans mon garage.

à partir de ce moment, toutes le pieces sont d'origine.
J'ai mis six mois a tout refaire et à collecter toutes les pieces d'origines en me basant sur la revue technique.
Les pieces proviennent principalement de EBAY allemagne (Grand succès commercial ) et d'amoureux du CX via le
forum du CX CLUB sur le NET.J'ai meme poussé le vice à acheter une cuve à ultrasons afin de redonner vie aux deux carburateurs.

La partie arrière rouge du cadre est normalement noire d'origine.
C'est une erreur de ma part, la peinture du cadre étant abimée à cet endroit lors de la restauration par une usure normale
de caillous, graviers et autres, j'ai donc légèrement poncé, mis de l'après et de la bombe rouge métalisée.

C'est sans doute le moins réussi dans ma restauration!

Le moteur tourne comme une horloge, avec un bruit de cliquetis de culbuteurs normal sur une dame de cet age là,
la boite est précise et le Vtwin danse onctueusement. Le collecteur, pièce sensible à la rouille sur cette moto,
est en très bon état

Les photos datent d'il y a 4 jours.

Pour les détails, la bulle plastique est craquellée par le soleil, il n'y a qu'un rétro, le cuir de selle (complètement d'origine, c'est à signaler) est craquelé a trois petits endroits sur les bords inférieurs de selle. Bref, des détails pour une moto de 30 ans cette année. 

Je ne vous dirai pas qu'en y collant son oeil, la moto est neuve, c'est bien évidemment impossible.
J'ai fait mon long discours, mais rien ne remplacera bien evidemment un petit tour du coté de Thionville."
petitchauffeur
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 14:12

Message par petitchauffeur »

bonjour,

eh bien moi, avant toute chose, je vais l'essayer! :D
ensuite, selon les factures, ou pas, je joue au marchand de tapis!
mais , faut voir, 1200€ c'est quand même assez cher il me semble. Mais pourquoi pas? de toute façon, tu seras seul juge.
en général, quand c'est pour moi, la semaine d'après des fois même le lendemain, je trouve la même chose en moins cher. Ce qui me laissera toujours un petit pincement au cœur d'avoir voulu me presser!
bonne chance, et bon choix.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

acheté 1000 Francs (à diviser par 6,5957 !!!, soit 150 euros ) et revendue 1200 euros , même restaurée, il y a une belle culbute. A mon avis c'est un peu cher pour ce modèle, mais chacun voyage. :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre