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Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

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corto
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question...

Message par corto »

salut à tous,

j'ai besoin de quelques renseignements pour remettre la moto en route, notamment pour aller faire les courses cet après midi car je n'ai pas encore reçu le RMT que j'ai commandé...

Pourriez vous me dire combien j'achète d'huile pour faire la vidange?
Qu'est ce que j'achète pour vidanger le pont?
Combien de bidons pour la vidange de frein avant?
Combien de liquide de refroidissement?

Et je me demandais si quelqu'un aurait des durit de frein (avant) en bon état à me vendre...

Merki d'avance... :up
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sistero
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Message par sistero »

pour la vidange moteur, 2,4 a 2,6 l de 10/40w minérale ou semi synthése. (huile carouf est bonne 2 bidons de 2L) pour le pont huile de boite 80/90w 1























pour la vidange moteur 2,4 a 2,6 L d'huile 10/40w minérale ou semi synthése, "pas de synthétique" 2 bidons de 2L carrefour c'est bon
pour le pont bidon de 1L d'huile de boite 80/90w
pour les freins dot3 ou dot4 pas de dot5, suivant ce que tu as besoin, normalement 1/2L suffit
pour le refroidissement en bidon de 5L



l
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Message par Volatyl »

Tout en haut du site tu as un lien "base de données" dans ce lien tu as un sujet "Les références basiques de nos machines (officielles)" et là tu auras tes premières réponses :D
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corto
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Message par corto »

merci!! je pars acheter tout ça...

mais pour l'huile moteur... de la motul moto c'est pas mieux??
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Message par Volatyl »

L'huile leclerc c'est TRES bien! Carrefour aussi. Pourquoi dépenser plus pour un résultat identique?
5l huile 10w40 Leclerc 15€ (en gros)
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grumman
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Message par grumman »

pour info .il y a quelque temps un magazine moto ?
a fait un comparo des huiles moteur
le meilleur rapport qualité prix est pour la carrefour

promis je n'y travail pas et même j'évite d'y aller mais pour ça pas de soucis

georges
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corto
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Message par corto »

ok merci...

mais j'ai quand même eu un petit problème...
quand je me suis retrouvé face au rayon huile, je me suis dit: "mais merde y'a que de l'huile voiture!"
et du coup cas de conscience... et puis je me suis dit que de la 10W40 c'est de la 10W40...
du coup j'ai acheté quand même mais je préfère vous poser la question...

et puis autre chose: sistero, tu m'as dit de prendre 5L de liquide de refroidissement, alors moi pas têtu, je vais à dafy (qui sont des blaireaux à clermont, mais c'est une autre histoire) et je demande 5L au mec, qui me regarde avec des yeux de mammouth...
il me dit que c'est trop... du coup je n'ai pri que 2L... c'est bon?
désolé de vous emmerder avec tout ça mais je n'ai toujours pas le RMT...


allez bisou
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Message par corto »

ah oui sinon, j'ai parler des pneus au mec de mes pneus en lui disant que je voulais des michelin pilot sport comme sur mon trx parceque ça tenait bien le pavé... il me dit que ce n'est pas possible... parceque le mich est un pneu radial... pourtant, j'ai vu des tof de CX avec des pneus un peu sportifs...

vous pouvez m'éclairer?

et du coup, parceque à la limite, je changerai bien mes jantes, parceque à l'arrière je trouve un peu léger, peut-on changer les jantes? est -ce qu'il y a des modèles de jantes de CX plus larges avec lesquels ont peu mettre des pneu? et si je décide de mettre des jantes complètement autres, comment ça se passe avec le cardan?
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Message par corto »

..
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Message par Volatyl »

Sur un cx routier, le pneu parait fin, c'était la mode à l'époque, mais si le pneu est pas mauvais ça tient très bien le pavé, évite juste les maxxis. Pour la tenue de route du pneu fin, il te suffit de regarder des photos des membres ici présents sur circuit comme à Dijon et tu verras que tu n'as rien à craindre du tout. Si vraiment tu veux du plus large, mets une jante de custom et pneu qui va avec (références dans la base de données citée plus haut). Cela se monte sans aucune modification.
Pour l'huile, l'huile voiture 10w40 va très bien. Pour le liquide de refroidissement, bidon de 5l chez leclerc ou carrefour aussi, pour voiture. Ca coûte très nettement moins cher que chez daffy. Je n'ai plus le volume d'eau en tête, mais 5l c'est bien. Le coup du 2l, c'est que si tu foires ta vidange pour n'importe quelle raison, tu vas devoir en racheter.
N'oublie pas, un cx, c'est un tracteur (j'exagère, mais elle est quand même surnommée la pompe à purin grâce à nos amis allemands...).
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Message par sistero »

pour le refroidissement capacité 2L par contre faut pas en perdre une goutte, en principe 1,8L dans le circuit et 0,2L dans le vase d'expansion
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Message par corto »

merci!!!
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Message par JPM 35 »

volatyl a écrit :Sur un cx routier, le pneu parait fin, c'était la mode à l'époque, mais si le pneu est pas mauvais ça tient très bien le pavé, évite juste les maxxis. Pour la tenue de route du pneu fin, il te suffit de regarder des photos des membres ici présents sur circuit comme à Dijon et tu verras que tu n'as rien à craindre du tout. Si vraiment tu veux du plus large, mets une jante de custom et pneu qui va avec (références dans la base de données citée plus haut). Cela se monte sans aucune modification.
Pour l'huile, l'huile voiture 10w40 va très bien. Pour le liquide de refroidissement, bidon de 5l chez leclerc ou carrefour aussi, pour voiture. Ca coûte très nettement moins cher que chez daffy. Je n'ai plus le volume d'eau en tête, mais 5l c'est bien. Le coup du 2l, c'est que si tu foires ta vidange pour n'importe quelle raison, tu vas devoir en racheter.
N'oublie pas, un cx, c'est un tracteur (j'exagère, mais elle est quand même surnommée la pompe à purin grâce à nos amis allemands...).
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Un tracteur qui tourne à 9500 t/m quand même.... :binouze:
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Message par corto »

ok merci les gars...

mais après, si j'ai une jante custom, je peux mettre des pneus radial (iaux?) à l'avant et à l'arriere?
question 2 : les jantes avant des custom sont elles les même?
question 3 : (celle qui m'intéresse le plus) comment ça se passe si je veux mettre d'autres jantes avec le cardant? genre des jantes à rayons... comment c'est "dedans"?


merci et bibi, moi je retourne chez maxxess :evil: j'ai oublié des trucs...
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