jour de chance

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

jour de chance

Message par sistero »

je viens de faire une acquisition, prés de chez moi, pour 500 euros, j'étais partie sur un GPZ 500 au départ, et par curiosité je retourne faire un tour sur leboncoin et je tombe sur cette merveille parue a 19h40 de 1981, 39 000 kms d'origine, 1ere main

J'AI CRAQUE

Image
Image
Image

juste la poignée de gaz et les cables a changer

vous auriez fais quoi vous?

je l'ai achetée :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

salut ,ben moi aussi j'aurais craqué ,felicitations et bonne ballade cheveux au vent :up
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Félicitation à ce prix là pourquoi s'en priver ! :bravo:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a assez de place dans le garage? :lol:
Je n'ose même pas imaginer la tête de madame Sistero ;)
Belle affaire après le transalp, fais attention on sent la passion qui monte de plus en plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je n'avais pas fais attention, 9km de chez toi, ça va tu pouvais quasiment aller la chercher à pied il y a pire comme distance.
Joli coup quand même :pinard :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

je crois que pour le garage, il vas etre temps d'arreter de le remplir, mais la pour le CXC j'ai flashé, dur de se séparer d'un CX quand méme, la SW vas avoir 2 copines de la méme marque, car du coup je vais mettre en vente le 650 XJ, mettrais des tofs détaillées de la béte dés quelle sera a la maison, pis aprés j'irai te voir :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour les tofs faudra patienter un peu, suis rentré tard, un premier coup d'oeil, poignée de gaz et cables, repasser les cables la ou ils doivent etre, petite fuite d'huile au joint de selecteur, une béquille centrale a remonter (manquante), un bon nettoyage, un repose pied a redresser un poil( le droit) voir les fixations bobines, et un grand classique: la batterie a changer, pas de fuite d'eau apparrente, et une refection des freins avec une bonne purge (beurk) un examen plus approffondi demain, m'en fous j'ai presque toutes les piéces nécessaires. vidange moteur refroidissement, et filtre a air.
ca commence a etre un peu chargé dans le garage et en plus la transalp doit arriver demain .
Volatyl t'inquétes pas pour ton moteur je l'attaque comme promis courant semaine prochaine
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pas d'urgence pour le moteur, il y a juste Le Faf qui risque de passer chez toi pour récupérer le moteur de 400 (pense juste à enlever la roule libre). Et puis il faut que je te commande les pièces et là je vais attendre la paie...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bon comme promis vla les photos de la béte plus en prime quelques une de la XJ

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La 650 XJ de 1980
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

travaux effectués sur le custom, vérification du circuit électrique avec remplacement des cosses norauto par des soudures étain et gaine thermorétractable, remise en place des durites vase d'expansion et reniflard, redressage du repose pied droit, fixation des bobines d'allumage, changement maitre cylindre et durites de freins, tout ca par du SW, remise en état de la commande des gaz (cables et poignée tournante) fixations moteur, remplacemnt des boulons de fixations hautes avant (tiges filetées de 6, c'était la surprise, par de bon gros boulons de 10) remplacement du cble de starter (complétement grippé) changement de la boite a fusible té de fourche par une de GL modifiée, remplissage et mise en charge de la batterie neuve, vidange, filtre, liquide de refroidissement, ca avance doucement mais surement du fait que je vérifie tout,
cette moto était entretenue par un mécano Honda, le moteur n'est pas d'origine, changé par un mécano honda (tige de 6) du coup j'examine bien partout, le moteur tourne bien rond c'est déja bien

la suite demain si j'ai le temps de bosser dessus :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Bonne remise en route pour la cx
tu connait le 900xj.com, on y parlede toutes les xj jusqu'a 1994 apres c'est les diversion :binouze:

pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

elle est bien les cables sont trops long ,la poignié d'acc et partie en vacance c'est une cx qui à roulée je suis en déplacement à gueux jacques :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Super ta CX Custom Sistero!
J'espère que tu as toutes les pièces qui te manquent! :up
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

j'ai pu bosser un peu dessus aujourd'hui

circuit électrique terminé et fonctionnel, batterie montée, les cables sont passés au bon endroit, j'ai pu faire un essai de démarrage, demande qu'a partir, suis sur les fonds de cuves et sans starter, ca tousse bien, si tout va bien devait étre opérationnelle demain soir

une paire de tofs
Image
Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça avance même très très bien, quand est-ce qu'on te voit rouler avec?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour ceux qui suivent
quelques nouvelles en videos du custom


beaucoup de déboires et de surprises sur ce custom, comme dit plus haut, maitre cylindre pas d'origine, les cables bon a changer, cable compte tours Kapput, embrayage idem, casse téte pour monter les bobines dans le bon sens, prises d'air aux carbus, joints toriques manquants coté membranes,vis de pipe d'admission foirées, pipe d'air mal emboitées dans le boitier du filtre a air, filtre absent, le circuit électrique a reprendre presque entiérement, les pots sont presque neufs mais montés sans les bagues et surtout un gros probléme de température. moi qui avait vidanger le circuit, obligé de recommencer, le thermometre depassait allégrement la zone rouge, démontage du calorstat ? absent, vite ma banque de piéces, ouf j'en ai un fonctionnel, j'en profite pour changer la sonde on ne sait jamais, démontage de la pompe a eau tant qu'on y est, une fois le couvercle enlevé, l'écrou devissé, la rondelle soit disant cuivre virée a coup de pointeau, passons a la turbine, eh bien c'est garanti indémontable, je vois que le chalumeau pour la décoller, malgré tout ca fonctionne, donc maintenant pour moi le circuit est OK, on referme tout on remonte on rempli, on appuies sur start et.........la température grimpe en fléche pour aller dans le rouge aprés quelques 2 minutes de ralenti, sur de mon circuit de refroidissement, vais donc me pencher sur le thermometre et son redresseur de 7 volts et, j'aurais du commencer par la, le redresseur est partis en vacances, le thermometre en 12 volts ca le fais pas, une petite pioche dans mon stock qui s'épuise le pauvre, et miracle en voila un, vite je le monte, et voila ca fonctionne. a + pour les autres déboires, il y a encore du taf mais ca tourne a peu prés correctement, mis a part le ralenti qui met du temps a redescendre.
Bon allez j'y retourne.............................. ca vas pas non vous avez vu l'heure, demain il fera jour :baille
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre