Dans le cadre de ma formation concernant la transformation d’un 500 CX de 82 adopté récemment (voir photos du bébé) en Café Racer, je crée ce post (ouvert pour plusieurs mois minimum), afin de vous le faire partager et au vu de mes premiers pas, de vous demander de précieux conseils.

En effet après un rapide diagnostic, la bête ne semblait pas trop marquée par le temps, mais hélas, c’est à l’intérieur qu’il s’est arrêté.

En effet après avoir constaté que le moteur était bloqué, j’ai introduit du WD40 dans les cylindres et après une pose, essayé de le faire tourner via l’écrou de 17 placé sous le radiateur. N’ayant toujours pas de résultats, j’ai voulu regarder par l’échappement et j’ai eu ma réponse (photos ci jointes).

J’aurais dû m’en douter, vu la texture très liquide et la couleur boue de l’huile lors de la vidange et étant donné qu’elle n’avait pas tournée depuis une dizaine d’années et que par le passé elle à été immatriculée à la Réunion !!! (beau et long voyage)

Je ne peux baisser les bras pour ce projet, étant donné qu’ils sont tombés en même temps que la figure, quand j’ai vu la cause !!!

Je vous tiens au courant, merci encore pour votre accueil chaleureux.

@+
PS : Afin de vous faire patienter quelques temps avant que je puisse trouver une solution , je vous joints deux liens, concernant l’activité de mon humble Team.