CONSEIL SUR UNE CX DE CHEZ COINCOIN

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Camille
Messages : 7
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008 21:01
Localisation : Salon de Provence

CONSEIL SUR UNE CX DE CHEZ COINCOIN

Message par Camille »

Salut !!
A la recherche d'une nouvelle moto, je suis tombé la dessus sur lecoincoin... J'ai appelé, il y aurait un joint spy à changer (il me le fournit, mais je n'ai aucun talent de méccanique, alors ça se fera chez un vrai méccano !! Donc cher !?!) et apparemment le pneu avant sous peu ...
Puis je compter sur votre expérience de la CX pour me dire ce que vous en pensez?!! Puis je faire confiance à un moteur "refait à neuf" sans facture?!! Je vais la voir Mardi, si vous avez des conseils sur les détails à controler... Pour un pauvre petit débutant, et sans argent :oops:

La bête est là

Merci par avance!

Camille

PS: Robertsan, si tu lis ce post n'en parle pas à la belle famille, si je la prenais ça serait pour une surprise !! :wink:
A plouch...
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

CX sur le bon coin

Message par Baltic »

Bonjour,
Je ne comprends pas : sur l'annonce = "moteur refait par professionnel" (donc = facture). Dans ton post, tu indiques "pas de facture". Si "pas de facture", moi, je passerais mon tour sur ce coup-là. Si "facture", ça permet de voir (en principe) ce qui a été refait dans ce moteur, mais il faut aussi voir la moto et l'essayer.
Ne pas oublier qu'un moteur refait n'est PAS un moteur neuf
Bon courage
Modifié en dernier par Baltic le sam. 08 mai 2010 22:08, modifié 1 fois.
JLG
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si moteur refait s'arrête à "joint de pompe à eau", "distribution" et "alternateur", ce n'est pas un moteur refait. Si c'est le vilebrequin ou plus, en même temps c'est qu'il y a eu peut-être un souci autre, et comme le dit CX8022, ce n'est jamais un moteur neuf.
Maintenant il faut en effet voir et surtout essayer, et 1000 peut se révéler un bon prix.

Par exemple, si je dois acheter une moto à Mickael et qu'il dit "moteur refait", là je suis certain d'acheter en confiance.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est dur de trouver un moteur neuf sur une cx

il y en a une sur le bon coin, 700 km d'origine, la c'est presque neuf


http://www.leboncoin.fr/motos/110766652.htm?ca=19_s

par contre manque des piéces
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Camille,
Tu peux aussi aller fouiller dans les anciens posts sur les annonces : il y a des fois des avis qui valent pour tous les achats de CX (points à vérifier, niveaux des prix, etc..)
JLG
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

sistero a écrit :il y en a une sur le bon coin, 700 km d'origine, la c'est presque neuf
http://www.leboncoin.fr/motos/110766652.htm?ca=19_s
par contre manque des piéces
Impérativement à voir si c'est effectivement le kilométrage d'origine.
Elle est à 100km de chez moi s'il y a des intéressés.
Après le prix, ça se discute, car si elle a été stockée vraiment longtemps, il t a l'intégralité des joints à refaire.
J'ai quand même un doute, il y a trop de choses "changées" dessus pour qu'elle ait ce km d'origine.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Camille
Messages : 7
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008 21:01
Localisation : Salon de Provence

Message par Camille »

Je prends note de tous vos bon conseils, j'essaye la moto Mardi, je vous tiendrai au courant!!
A bientot

Camille :photo:
Avatar du membre
G-rome
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 09:12
Localisation : 43/15

Message par G-rome »

Je viens de tomber sur ce post, j'ai appelé ce WE toujours en vente on peut savoir pourquoi vous l'avez pas prise ??
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

parceque j'ai déja une GL 650, + une autre en banque de piéces, +une gl 500 en épave pour les piéces, + un CX500C que j'ai presque fini de remettre en route +une yamaha 650 xj, pis plus de place dans les garages, ils fau quand méme que je rentre les tondeuses et tout le matériel, l'outillage, le plan de travail, garder un peu de place pour pouvoir ouvrir bientot le moteur a volatyl, si j'en rentre encore une ,vais bricoler dehors :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
G-rome
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 09:12
Localisation : 43/15

Message par G-rome »

sistero a écrit :parceque j'ai déja une GL 650, + une autre en banque de piéces, +une gl 500 en épave pour les piéces, + un CX500C que j'ai presque fini de remettre en route +une yamaha 650 xj, pis plus de place dans les garages, ils fau quand méme que je rentre les tondeuses et tout le matériel, l'outillage, le plan de travail, garder un peu de place pour pouvoir ouvrir bientot le moteur a volatyl, si j'en rentre encore une ,vais bricoler dehors :lol:
En même temps c'est bientôt l'été !!! :D
Répondre