outils démontage embrayage

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PapyTwin
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outils démontage embrayage

Message par PapyTwin »

Pour démonter l'embrayage d'une CX, la RMT indique qu'il est nécessaire d'avoir les outils HONDA spécifiques pour bloquer la noix d'embrayage et débloquer l'écrou à créneaux :(

Mais elle publie aussi des plans cotés de ces outils :)

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Comme je ne vais pas démonter des embrayages tous les matins, j'ai entrepris de fabriquer des versions simplifiées de ces outils.
Et comme j'ai réussi à les faire fonctionner à peu près convenablement, j'ai aussi décidé de partager avec les potes de HONDACX.COM mon expérience. :D

Pour l'outil de blocage, j'ai simplifié considérablement la fabrication en supprimant les tubes soudés sur le plateau et qui devaient s'emmancher dans les excroissances de la noix.

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Le plateau est donc simplement vissé sur la noix d'embrayage avec les vis d'origine de la plaque de pression et l'immobilisation se fait par appui sur l'établi et avec le poids du moteur.

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Pour la clef à ergots, j'ai utilisé un tube de diamètre intérieur 26 et après quelques traits de scie à métaux, j'ai obtenu ça :

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L'écrou s'y encastre parfaitement et, bien que cela paraisse fragile, pour un déblocage occasionnel ça suffit. Mais si nécessaire, je le referai avec un tube de plus forte épaisseur.

Il suffit maintenant de........tourner dans le bon sens pour dévisser sans problème l'écrou crénelé 8)

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Voila donc comment, pour un usage occasionnel, on peut, avec deux bouts de ferraille et trois coup de lime, remplacer l'outil Honda introuvable et hors de prix. :zboing-zboing

A vos scies à métaux ! ! ! :lol:
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Volatyl
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Message par Volatyl »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Un jour j'apprendrai à souder!
Mais c'est très bon. Ça ne te tente pas la commercialisation officieuse ?
E pur si muove!
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eurosport

Message par eurosport »

:up pas mal dans le meme genre grosse demerdeImage
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour la clef avec les 4 doigts,il faut l'avoir,mais tout le reste n'est pas indispensable!
Il suffit de bloquer la roue arrière (avec un tube de fourche usagé) et de mettre la cinquième vitesse!
ça bloque forcément!
Seule contrainte,il faut que le moteur soit monté sur la machine! 8)
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Message par poumpoum81 »

Quand PapyTwin écrit "qu'il suffit de tourner dans le bon sens" est ce que cela veut dire qu'il s'agit d'un écrou au pas inversé?....
En tout cas merci pour ces astuces bien pratiques et économiques.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir
C'est un filetage normal, c'est à dire à droite!Pas de piège particulier! 8)
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sistero
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Message par sistero »

et quand le carter avant est démonté, un bon chiffon dans les pignons de primaire et t'as méme pas besoin de la clé a 4 doigts :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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Message par GSX1400 »

Voici une adresse pour les outils à créneaux :
http://shop.ebay.fr/turbosuzukis/m.html ... ksid=p3686
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Message par Volatyl »

E pur si muove!
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Ca me paraît très raisonnable pour un outil usiné dans de l'inox et d'une épaisseur qui le rend durable, non?
Quand je pense à ce que j'ai payé pour faire tourner le plastique de ma poignée de gaz afin de pouvoir monter mes poignées chauffantes (il fallait virer une bosse dessus et comme j'aime quand c'est "bien fait"...) : 20€ pour un boulot qui a dû leur prendre 15mins mise en place de la poignée comprise...enfin, bref. :?
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