Et après le rodage ????

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master

Et après le rodage ????

Message par Bernard9387 »

Bonjour à tous

Mes petites frayeurs passées quant aux vrais/faux bruit de ma ch'tit 500 custom (merci Vroum et Volatyl), je roule............

Bon ça normal ! :D

Seulement voila, les km s'enroulent et ma belle n'a que 18000km. Ben oui c'est une jeunette. :nage

Vu qu'elle et de 1982 j'ai pas eu droit au beau livre Honda concernant les révisions.

Une âme charitable pourrait elle me dire quelles sont les opérations à effectuer aux différents seuils de kilométrage.

Ma ch'tit 500 vous remercie de tout coeur.

Nous sommes "just married", je voudrais pas la brusquer la pôôôvre. :oops:
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Bernard

Le carnet d'entretien disait:Révision et réglages tous les 5000km!Avec vidange et filtre à huile bien sur!

Pour les machines qui ont peu roulé,le remplacement annuel des fluides et liquides est impératif car les dépots se sont formés et il faut les enlever par rinçages et vidanges réguliers!
Mème si le kilométrage est faible en une année,il est bon de vidanger le moteur pour éviter des risques d'usure !
Idem pour la fourche,le radiateur et circuit de refroidissement et liquide de freins!Vidange du pont ar.
Tout cela tu as du le faire!

Si tu veux dormir tranquil,tu peux aussi vérifier si ta cannelure de roue arrière est bien graissée avec une graisse au bisulfure de molybdène ou équivalent!(mème sur une Deauville 700 neuve,il arrive que le graissage soit oublié!Vu cette semaine!Cannelure HS bien sur!)
Le graisseur du pont arrière doit étre OK car sinon adieu la cannelure dupont arrière via le cardan!
Si tu as des pneus neufs,cela a du étre fait si ce sont des pros qui te l'ont fait!

Bon courage et bonne balade! 8)
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master

Message par Bernard9387 »

Merci Yves

Ma "fiancée" et moi te remercions :up
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Répondre