Fourche et frein....

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Fourche et frein....

Message par kikiseb »

En allant dans ma casse moto chercher un maitre cylindre"moderne" je suis tomber sur une epave de 650.
Ces etriers double piston me font de l'oeil d'où mes questions:
est il possible de les monter seul?je pense qu'il me fraudrais aussi la fourche anti plongée aussi que les disques?
ma principale question concerne la renovation,les pieces tel que joints spi,commande anti plongée et le kit renovation des etrier double piston ce trouvent-elle aussi facilement que pour un"clasic" 500?
ya t'il"reel"amelioration du freinage et le jeu en vaut-il la chandelle?
merci de votre experience.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9037
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les doubles pistons il te faut les entretoises de 500 GL il me semble, et là... c'est une pièce rare!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

donc si je suis bien les entretoises de GL permetrais de mettre les etriers double sur une fourche normale?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9037
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Vaut mieux attendre confirmation de quelqu'un qui l'a fait. Et c'est GL500 pas 650!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dom
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 19:03
Localisation : COURSON MONTELOUP 91

Message par Dom »

Je l'ai fait sur ma 500 CX routière sans aucune modification. Cela se monte directement sans difficulté mais effectivement il faut les entretoises de 500 GL (fourche normale sans anti plongée°.
En attendant de trouver les étriers double piston et les entretoises, un changement du maître cylindre devrait apporter un mieux dans le freinage; Personnellement j'ai monté un brembo de Moto Guzzi 850 qui est parfait.
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Ok en attendant je vais aller relire le post de Papytwin sur son racer,je sais qu'il a des etrier double sur une fourche clasique.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9037
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Et il a les fameuses entretoises, mais il est vrai que le changement de maître cylindre suffit, la différence pure entre les simples et doubles pistons n'est pas forcément énorme. Changement des durites aussi, surtout si elles ont l'âge de la moto.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

justement j'ai un mettre cylindre de Hornet,et les etrier double j'ai qu'a aller les chercher.
pour les entretoises a defaut de les trouver,ca doit pouvoir se fabriquer.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

kikiseb a écrit : pour les entretoises a defaut de les trouver,ca doit pouvoir se fabriquer.
N'y pense même pas ! :cry:

J'avais envisagé la chose et Jacques Segret avait eu la gentillesse (et la patience) de réaliser et de me faire parvenir un plan coté de cette pièce.
Ça ne peut être réalisé qu'à la fraiseuse et encore faut il que le fraiseur soit autre chose qu'un débutant. :(
La pièce est très compliquée et sa réalisation hors de portée du bricoleur moyen que je suis (la pièce d'origine est en alu coulé) :evil:
En revanche, un maître-cylindre moderne, pourvu qu'il soit prévu pour un double disque, améliore grandement l'agrément et l'efficacité du freinage. :up
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

ok les durites avia sont deja sur la moto,je vais monter le MC d'hornet et on vera ce que ca donne.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

PapyTwin a écrit :
kikiseb a écrit : pour les entretoises a defaut de les trouver,ca doit pouvoir se fabriquer.
J'avais envisagé la chose et Jacques Segret avait eu la gentillesse (et la patience) de réaliser et de me faire parvenir un plan coté de cette pièce.
Ça ne peut être réalisé qu'à la fraiseuse et encore faut il que le fraiseur soit autre chose qu'un débutant. :(
La pièce est très compliquée et sa réalisation hors de portée du bricoleur moyen que je suis (la pièce d'origine est en alu coulé)
Si tu as un plan avec les cotes (et même des photos)
tu peux toujours m'en envoyer des copies, je verrais avec le tourneur fraiseur qui a son atelier pas loin, qui bosse bien et pour pas cher (pour un tourneur, fraiseur), je te donnerais une indication de prix.
Le seul soucis c'est qu'il faut être un peu patient, car il a souvent beaucoup de boulot.
Un café racer...
enfin presque.
Slamyan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 14:34
Localisation : Orne

Message par Slamyan »

Bonjour à tous, on poursuit dans les fourches, les étriers et les jantes, je vous explique mon problème: ayant à la maison un classic avec une fourche en vrac et un E avec une fourche en bon état, je me suis dis que j'allais récupérer la fourche du E pour mettre sur le classic mais en gardant la roue du classic. Les disques du E se montent sans problème sur la jante du classic mais au remontage j'ai comme un petit probléme.... :x Vous vous en doutez la jante du E est plus large donc il me manque une entretoise sur l'axe....C'est pour ça que je me tourne vers vous(enfin surtout vers Papytwin qui par ailleur est mon mettre Yoda en matière de réalisation de RC) pour avoir une plan côté de la fameuse entretoise.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6192
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

l’écartement des disques est bon !;l ne touche pas les étriers ?
Slamyan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 14:34
Localisation : Orne

Message par Slamyan »

A première vu non ça ne touche pas car sur les jantes de E "l'éxcédent" de largeur ce trouve au niveau de l'axe de roue et donc les diques ce montent autour de cet "éxcédent"
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

puisqu'on me sollicite.......................bien qu'on me prête des qualités et des connaissances que je suis loin d'avoir ! :lol:

Les entretoises de GL 500 sont nécessaires pour monter des étriers double piston sur une fourche de classic avec une roue de classic.

Pour le montage que tu envisages(fourche de E avec roue de classic) je ne sais pas si c'est possible mais je doute que les entretoises de GL te soient d'une quelconque utilité.

Pour info, les entretoises de GL sont les éléments portant le n°10 ( et 18 pour la droite ) dans le dessin ci dessous.

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre