Un petit nouveau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Un petit nouveau
Bonjour à tous et toutes,
Aprés avoir vu rapidement ce forum, je viens de franchir le pas et de m'inscrire.
Je m'appelle Fred, girondin depuis 43 ans et motard depuis plus de vingt ans.
J'ai décidé de restaurer un 500 cxe de 82 avec le moteur hs qui n'a pas tourné donc depuis fort longtemps. Je l'ai acheté le mois dernier.
Mais, mes dispos ne sont pas énormes et je ferai donc cette restauration à temps perdu. Je souhaiterai la refaire éventuellement avec déco et équipement d'origine mais je manque de doc. Un retour au look Honda des années 80 en quelque sorte.
Aprés avoir vu rapidement ce forum, je viens de franchir le pas et de m'inscrire.
J'ai décidé de restaurer un 500 cxe de 82 avec le moteur hs qui n'a pas tourné donc depuis fort longtemps. Je l'ai acheté le mois dernier.
Mais, mes dispos ne sont pas énormes et je ferai donc cette restauration à temps perdu. Je souhaiterai la refaire éventuellement avec déco et équipement d'origine mais je manque de doc. Un retour au look Honda des années 80 en quelque sorte.
- kikiseb
- CXMen Master
Chouette,une CX qui reprendra la route au lieu de finir en pieces! et en plus en version origine !
Au vu du nombre de café et autre modif tu devrais trouver facilement ce qui te manques.
Tu auras ici tous les conseil et le soutien pour remettre en etat ta CX .
Bienvenu parmis nous
Au vu du nombre de café et autre modif tu devrais trouver facilement ce qui te manques.
Tu auras ici tous les conseil et le soutien pour remettre en etat ta CX .
Bienvenu parmis nous
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
bienvenue à la maison cousin 

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- ZAN
- CXMen Master
Salut, soit le bienvenue sur le forum.
Et bonne restauration.
Fait un topic sur ta restauration, comme cela on pourra suivre l'évolution.
A+

Et bonne restauration.
Fait un topic sur ta restauration, comme cela on pourra suivre l'évolution.

A+

Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Re: Un petit nouveau
Salut voisin et bienvenue sur le forum. Tu es où exactement ? Bonne idée que de restaurer un CX, mais tu vas avoir un peu de taf avant de pouvoir rouler...frecx a écrit :Bonjour à tous et toutes,
- ellimacmis
- CXMen Master
@ ZAN
Pas de probléme mais faudra pas être trop pressé
J'ai du mal à trouver du temps libre et sur le cx, il y a du travail
.
@ Vroum
J'habite du coté de Langon. Au niveau taff, tu as vu juste.
En gros, les deux maîtres cylindres HS, un disque HS et l'autre OK, le disque arriére limite, les spis de fourches morts et d'autres que je trouverai en démontant. Pour clore le tout, une bielle est passée dans la boite donc le moteur HS. C'est bien de la restauration lourde
et comme en plus, je suis un peu maniaque...
@ellimacmis
Pas de souci pour les fots. J'ouvrirai un topic.
Aux autres et surtout Fred la muppet
Pas de probléme mais faudra pas être trop pressé

@ Vroum
J'habite du coté de Langon. Au niveau taff, tu as vu juste.
En gros, les deux maîtres cylindres HS, un disque HS et l'autre OK, le disque arriére limite, les spis de fourches morts et d'autres que je trouverai en démontant. Pour clore le tout, une bielle est passée dans la boite donc le moteur HS. C'est bien de la restauration lourde

@ellimacmis
Pas de souci pour les fots. J'ouvrirai un topic.
Aux autres et surtout Fred la muppet