Etriers de frein (adaptables, neufs, etc...)

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

PapyTwin a écrit :
Stingray a écrit :Il doit bien y avoir des étriers pas chiant à monter (sans fabriquer pleins de choses, tout changer ou trouver des autres pièces introuvables)
en bon état ou neufs à mettre sur cette moto, non?
Bien sur que ça existe : n'importe quel étrier à deux pistons opposés (ou à quatre pistons) peut se monter puisque les plaquettes se centrent automatiquement par rapport au disque :) ,.... mais il faut quand même fabriquer une platine en alu ou en acier pour les fixer sur la fourche ! :(

Pour les freins, c'est comme pour le reste : on n'a rien sans rien ! :lol:
Arf!
En fait, je pensais plus à des étriers que l'on pouvait mettre avec les trous de fixation de ceux d'origine.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

the barbar59 et sistero,
vous avez pas mal d'idées intéressantes, faut creuser encore un peu et je pense que l'on pourra faire quelque chose de bien.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Stingray a écrit :Arf! En fait, je pensais plus à des étriers que l'on pouvait mettre avec les trous de fixation de ceux d'origine.
Je crois que celui qui trouve aura une médaille, malheureusement la solution n'a pas été encore dévoilée. Et puis tu imagines la ruine des kits de réfections d'étriers...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

J'ai lu depuis le début et pour Sylvie,qui a ses pistons de frein durs à repousser,il faut essayer en ouvrant une purge sur la pince de frein,car si c'est le maitre cylindre qui est un peu coincé,la pression reste constante!

Un remplacement du liquide de frein remet parfois les pièces en ordre!(c'est pas gagné!)

Par la mème occasion, bien vérifier le petit trou de retour du liquide sur le maitre cylindre qui peut bloquer les freins si il est bouché!

Bon courage 8) :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tout est possible pour les freins et pour ceux qui ne peuvent le faire eux-même, DD Moto Team pratique l'échange standard d'étriers de routière ou custom.

C'est pas donné mais vous avez des étriers rénovés, repeints comme à l'origine.

Adapter d'autres étriers, fabriquer des platines pour le montage, faire gaffe quand même, il y va de votre vie si une pièce bricolée casse!

Le plus sécurisant étant déjà de remettre à neuf les pièces d'origine et de monter des Durits aviation.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

En securité il faut mettre des patins sous la bequille centrale comme frein de secours. :lol: :lol:

Ca faut au moins :2/20: :mercilafoule:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

YVES PIPEAU a écrit :J'ai lu depuis le début et pour Sylvie,qui a ses pistons de frein durs à repousser,il faut essayer en ouvrant une purge sur la pince de frein,car si c'est le maitre cylindre qui est un peu coincé,la pression reste constante!

Un remplacement du liquide de frein remet parfois les pièces en ordre!(c'est pas gagné!)

Par la mème occasion, bien vérifier le petit trou de retour du liquide sur le maitre cylindre qui peut bloquer les freins si il est bouché!

Bon courage 8) :binouze:
Chez moi, c'est bien l'état des pistons qui est en cause (les étrier aussi, un peu),
lorsque j'ai eu la moto, j'ai demonté le bocal (changé) et les durites pour tout purger et nettoyer, mais quand le soucis vient des pistons (rouillés) c'est sur qu'il n'y a pas grand chose à faire à part tout changer.

Je vais faire un peu mon fumiste, mais si quelqu'un a de bons liens (qualité, prix) pour le kit réparation de freins avec les pistons, les durites aviations et un kit pour réparation carburateur complet aiguilles incluses (il y a du jeu latéral), ce serait sympa.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Stingray a écrit :Je vais faire un peu mon fumiste, mais si quelqu'un a de bons liens (qualité, prix) pour le kit réparation de freins avec les pistons, les durites aviations et un kit pour réparation carburateur complet aiguilles incluses (il y a du jeu latéral), ce serait sympa.
Haannnnn alors qu'on a déjà posté tant de fois les liens? De ta part ça me surprend. Mais je vais faire une recherche. Quant au jeu latéral des aiguilles, c'est normal s'il n'est pas excessif.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

volatyl a écrit :
Stingray a écrit :Je vais faire un peu mon fumiste, mais si quelqu'un a de bons liens (qualité, prix) pour le kit réparation de freins avec les pistons, les durites aviations et un kit pour réparation carburateur complet aiguilles incluses (il y a du jeu latéral), ce serait sympa.
Haannnnn alors qu'on a déjà posté tant de fois les liens? De ta part ça me surprend. Mais je vais faire une recherche. Quant au jeu latéral des aiguilles, c'est normal s'il n'est pas excessif.
Arf oui je suis désolé, j'ai utilisé la fonction recherche mais certains sites sont en anglais ou en allemand et c'est pas trop évident pour moi.
En ce qui concerne le jeu des aiguilles, il en a dans les deux sens à l'horizontale et à la verticale, étant une brêle en mécanique je ne me rappellais plus lequel était anormal.
Encore une question, les membranes sont à part du kit joints de carbu?
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pas encore recherché les liens des kits, je crois que je vais faire un post récapitulant tout ça cela sera plus simple. Selon les kits les compositions peuvent être différentes. Mais pour les membranes elles sont souvent séparée du reste du kit carbu, car plus chères. Le kit membrane doit se composer au minimum de la membrane, du petit joint torique avec un côté plat, et du ressort de membrane. environs15€ pur 1 seul carbu.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

En ce qui concerne le kit réparation carburateur, j'ai ça:
http://www.bazar-de-la-becane.fr/carbuhond.htm

Durite de frein aviation:
http://www.bazar-de-la-becane.fr/Durite ... 0frein.htm

http://cgi.ebay.fr/Durite-de-frein-Hond ... 1c107a9e84

vous en pensez quoi?
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Hello

Je remonte ce post des enfers car je suis sur le point d'acheter une paire d'étriers double piston de GL 500 (1982) pour mettre sur mon CX500C (1980).

J'ai trois questions pour entrer dans la caverne d'Ali Freina :

1- la modif est-elle valab' pour un custom (car dans les posts on parle de les mettre sur des routières...) ?

2- Si oui, j'ai bien compris qu'il fallait vérifier la présence des fameuses platines/entretoise. Mais a quoi ça ressemble ? Je n'ai pas trouvé de photo, ni la pièce en question sur les éclatés de CMNSL...

3 -On me propose un MC avec, mais dont le bocal n'est pas "trapézoïdal" donc qui ne compense pas l'inclinaison du guidon de custom... est ce un pb ?

A bientôt les mécanos.
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour les étriers de freins, ddmototeam pratique l'échange standard :up Je l'ai déjà signalé dans ce poste.

Cela a un prix mais on est tranquille pour un bout de temps!

Les fourches de custom et routière c'est du pareil au même donc étriers identiques tout comme les platines qui supportent les étriers.

Les 500 GL ont le même diamètre de disques que les routières et custom donc on peut monter un ensemble disques, étriers, support d'étrier de GL sur sa routière ou son custom, juste trouver l'ensemble des pièces.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Ah bon ? Il faut donc que j'achete aussi le disque ? Je ne peux pas garder celui du custom ?

Comment verifier qu'il y a les entretoises ? Je ne vois pas a quoi elles ressemblent ( y en a pas sur mon custom...).
Comme j achete a distance...

Sinon chez DD, ok j'avais vu, mais ils vendent la platine avec ?

Scusi pour mon incompetence...
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La différence entre un disque de classique et un de 500 GL c'est la piste de freinage qui est plus importante.
On peut monter des étriers de GL sur une classique sans changer les disques, c'est juste un peu moins esthétique.
Pour les supports étriers de 500 GL, c'est peut-être encore disponible chez Honda mais à quel prix.........................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre