premiere vidange et...

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

premiere vidange et...

Message par kikiseb »

premiere surprise.
B A ba de la mecanique,j'ai mes 8 litres d'extralub 10W40 4temps avec une jolie moto dessus,mes 5 filtres à huiles commandés chez le casseur moto du coin(dsl compte pas la vendre demain),joints chiffons bac entonnoir.....
chauffe moteur,j'enleve la vis de purge et l'huile coule,noir mais encore transparente,bon signe.
demontage de la cloche du filtre,j'enleve le filtre et là.......
la belle n'est plus vierge,elle a perdu sa rondelle......(a 28ans c'est presque normal mais bon)
une seconde d'innatention et le ressort tombe dans le bac.netoyage des pieces et observation du ressort sur le joint du filtre : je peu pas remonter comme çà.
fouille du garage,tiroir,boite et carton et comme d'ab,plein de tout mais jamais ce qui va bien.
Et là,sur un coin de l'etabli,une capsule de biere verte!
j'attrape le ressort,mais ou je l'ai mis,je viens de retourner le garage! tout betement poser sur la selle,et il rentre nickel dans la capsule qui plaque impecable sur le joint!
vite un gros trou dedans(taille d'une douille de 14)remontage dans la cloche,ressort,capsule,appui sur le filtre,ca marche et c'est etanche!
ca ira jusqu'à la prochaine vidange mais promis je commande la rondelle!
2,6 litres dans le carter,chauffe et repos,niveau pile au millieu des reperes mini et maxi.je contrôle a froid demain matin et j'aurais mon repere pour etablir ma conso d'huile.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bon je vais commencer a boire de la biére :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre