Guzzi Florida 650

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

vroum a écrit :Quelqu'un a des infos sur la fiabilité de la Lario 6 1/2 ? :annonce:
J'ai eu neuve,pour la fiabilite faut l'oublier.Pour le freinage,les perfs ,la gueule et la tenue de route,c'est une de mes meilleures!!
La route,toujours la route!!!!
joel

Message par joel »

Merci Sylvie, Pour la hauteur de selle, , elle est faite pour les grands de 1 m 68 1/2, comme moi,
j'ai les pieds par terre (ça reste entre nous :wink: )

La Lario, comme toutes les Guzzi (de cette époque),
faut se refaire le faisceau électrique, (connexions, isolations, serrage, ré-organisation...)
sinon, moteur indestructible (j'en connais avec des centaines de milliers de kilomètres, notament celle du président du Guzzi club de France),
personnalité hors du commun, routière de folie! 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

joel a écrit :elle est faite pour les grands de 1 m 68 1/2, comme moi
Je me sens moins seul d'un coup.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bon, ça commence à prendre tournure : Jean-Marc a déjà confectionné l'enseigne de l'usine (à coup de sabre ?) , Luc se charge de la pub (il fera campagne avec la belle Gold qu'était encore plus belle quand elle était moche, et pis on lui collera une passagère moche qu'était pas belle non plus avant :lol: ) et pis on mettra Sylvie à la vente, elle sera aussi chargée du service pièces détachées livrables avec son side.
Eric, quant à lui (le vilain qui n'aime pas la tite Florida !) sera responsable de la distribution sur le Web.
Joël Munro fera les essais et on enverra Jean-Marie bouffer de la borne pour tester les machines....... 8)
J'oublie pas mon ami Pat qui, en plus de la mécanique, sera responsable du bar (Oups, c'est peut-être pas prudent, ça !=

A bientôt les copains....... :binouze:
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Jean-Marc il faudrait que tu fasses une plaque présidentiel pour Jean-Mi the Big Boss.....
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
vroum

Message par vroum »

volatyl a écrit :
vroum a écrit :Quelqu'un a des infos sur la fiabilité de la Lario 6 1/2 ? :annonce:
Je suppose que tu ne parles pas de Veronica Lario... Pourquoi serait-elle moins fiable qu'une autre guzzi?
Véronica Lario, c'est ta Guzzine ? :lol: Gaffe, elle monte vite dans les tours !
vroum

Message par vroum »

FUNKYSEEHEX a écrit :Jean-Marc il faudrait que tu fasses une plaque présidentiel pour Jean-Mi the Big Boss.....
Très bonne idée ! Mais au fait, ça ressemble à quoi, une plaque présidentielle ?



Image
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Ah oui trop bien et en plus il y a un air de famille je sais je l'ai rencontré en os et en chair!! hé Boss je t'ai gardé la malle toute moche et les krauser déglinguées tu viens quand les chercher?! :lol:
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
joel

Message par joel »

avant les essais, je passerai voir Pat , au Bar! :binouze:
joel

Message par joel »

Une brochette Italienne, en attendant...
Image
joel

Message par joel »

en Duo, elle a l'air de ça:
Image
Image
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

florida

Message par PAT39 »

bonsoir à tous
malgré la vente de ma cx a kekeseb je traine encore de temps en temps sur le forum et je vois que vous parlez de florida 650
c 'est une moto que j ai possede en 1997, c etait une moto tres sympa avec un moteur tres coupleux 55 chv je crois , une partie cycle tres raide , j' ai maleureusement pas eu de bol avec cette machine
j' avais cramé une soupape et eu pas mal de soucis moteur , c 'etait plus du à ma conduite (jeune fou) et à des mécaniciens assez mauvais qu a un réelle défault mécanique , moto sympa mais confort assez moyen du aussi à une position pas trés naturelle (manque un appui pour le dos sur long parcour, avec un sac derriere c 'etait nikel)
Pour ce qui est de la lario 650 , la fiabilité n 'etait pas sont point fort surtout à cause de sa culasse 4 soupapes trop fragile , certain d 'ailleurs la remplaçait par une de florida qui n'a elle que 2 soupapes par cylindre. je n ai jamais essaye la lario mais il parait que ça marchait trés bien quand ç' était pas en panne.
Pour ce qui est de ma florida j' ai fini par me prendre un soleil avec pour les raisons citées plus haut (jeune fou), c'est étrange mais je me suis planté qu avec mes motos italiennes la première une 350 cagiva Elefant, du coup je n ai jamais racheter d' italienne , superstition... jamais deux sans trois
joel

Message par joel »

Effectivement, ça freine!
moi, j'attend d'être un trés vieux con, pour rouler en ducati 1098, et pour me traîner comme une merde sur les routes :lol:

Pour ce qui est de la lario, il vaut mieux écouter Jean marie ou Pat39, parce que dans mon empressement, j'ai confondu les modèles...
si c'est vrai, que ces Blocs ont été conçus à partir des 500 et 650, il a fallu adapté pour les 700, 850, 1000, et des erreurs ont pu être commises,
comme le 4 soupapes sur les lario :?

maintenant, pour ce qui est de la florida, c'est vraiment une machine de caractère, pleine de personnalité,
on demarre dans un balancement de la moto, rythmé par un concert de coups feutrés, quand on accélère, le son devient rauque et métalique,
avec un ralenti beaucoup plus rapide qu'une HD, c'est une moto qu'on sent vivre, respirer, elle a des vibrations, des good vibrations! :binouze:
Répondre