question aux connaisseurs de la gamme honda 82 a 92

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

question aux connaisseurs de la gamme honda 82 a 92

Message par did »

je me rappelle d'un modèle de 650, 4 cylindres en lignes qui était sortis dans les années 80.
c'était un genre de custom, mais pas un vrai custom de la lignées des custom de l'époque (125, 400cmt 650 cb...)
disons c'était un custom très assagi. a mi chemin entre la routière et la custom.
il n'a pas connu un grand succès car je n'en ai pratiquement plus vu.
voyez vous de quel modèle il s'agit ?
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

HONDA CB 650 C, 4 cylindre simple arbre dérivé du CB 650 de route...


Image
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

c'est un bloc moteur proche de celui des 750 et 900 bol d'or.
mais je ne sais pas si la version custom a ete importée en france ?
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Celle-là peut être de 1982 Nighthawk

Image
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
vroum

Message par vroum »

Le Nighthawk, c'est la version Amerloque du CBX 650
Image
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

ouais voila, c'est la nighhawk... je ne me rapellais pas de ce nom....
du moins elle y ressemble
en voila une autre photo :

Image

mais il me semble qu'elle avait un phare rond...
voila !
je viens de la trouver :

Image

j'en ai pratiquement jamais vu depuis 2 ans que je reluques les bécanes d'occase...
petites séries ou trop fragiles ?
vroum

Message par vroum »

Ce n'est pas une bécane très courante (bonjour les pièces !) et elle a un problème chronique du côté du redresseur-régulateur. En gros ça ne charge pas en dessous de 2.000 tours.
Le phare se change.

Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

did a écrit : voila !
je viens de la trouver :

Image
Avec une CX 500c tu as déjà les roue de celle-ci! :lol: :lol: :lol:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Ne pas oublier le 650 CX C, qui serait tout à fait dans le coup encore aujourd'hui.

Image
Image
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Là encore faut-il en trouver... J'ai l'impression que c'est plus rare que les turbos.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Déjà le custom 650 n'a pas été diffusé en France...
J'avais fait un post avec le nombre de bécanes immatriculées par catégorie, je sais plus ou, pour comparer avec les Allemands...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
vroum

Message par vroum »

Au niveau esthétique, je préfère la CBX 650 ! Et au moins, on peut l'immatriculer sans problème !
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Pourtant,des 650 CXC,on en a quelques une sur le forum!!!
La route,toujours la route!!!!
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

vroum a écrit :Ce n'est pas une bécane très courante (bonjour les pièces !) et elle a un problème chronique du côté du redresseur-régulateur. En gros ça ne charge pas en dessous de 2.000 tours.
Le phare se change.
bon ben c'est pas pour moi,
moi qui aime souvent rouler en dessous. (si la bécane le supporte bien sur)
mais c'était juste pour savoir ce qu'est devenu cette bécane qui m'avait fait flache a l'époque , bien que j'étais pas du tout attiré par les 4 cylindres

sur ta photo de la nigthhawk , il s'en sont inspiré pour le design de la VFS ?

et c'est ta vfs en photo ?
il fait pas un peu petit le phare ?
ou c'est la moto qui fait grosse ?
lol !
vroum

Message par vroum »

did a écrit :il s'en sont inspiré pour le design de la VFS ?
et c'est ta vfs en photo ?
il fait pas un peu petit le phare ?
ou c'est la moto qui fait grosse ?
lol !
Il y a un air de famille. A quelle photo tu fais allusion ? Le phare, il fait son boulot et ça tombe bien, c'est justement ce qu'on lui demande... :rock-n-roll
Répondre