vous avez raison les gars,
mais par rapport à mes années 70 en Peugeot 102 pour aller au lycée et plus de neige, il y a peut-être quelques différences:
. beaucoup plus de monde sur la route, en tout cas en périphérie des grandes agglomérations
. beaucoup de monde qui s'est installé en dehors des villes par goût ou par moyens, et accepte de faire 2x50 bornes ou plus tous les jours pour aller bosser
je pense à Lyon où nombreux sont ceux qui viennent par exemple des monts du Lyonnais (Amplepuis) ou du plateau des Dombes, ou de Bourgoin
il y a 30 ans, avoir une maison aussi loin était une résidence secondaire!
. je pense aussi que les nouveaux conducteurs ne connaissent que des voitures à la tenue de route peut-être trop efficace,
donc dès qu'elles ne réagissent plus normalement, c'est la panique
mais bon, mes propos doivent bien faire rigoler les gens de la Haute-Loire par exemple, qui eux ont l'habitude que les routes soient enneigées l'hiver
tiens au fait les 12500 tonnes de sel venaient en bonne partie de Tunisie
-> lavage au kärcher du dessous des voitures plus que recommandé, car le sel bouffe tout
la corrosion au brouillard salin est un test accéléré que l'on utilise dans l'industrie pour valider la protection de visserie
c'est par exemple tenue de 1200h exigée pour EADS AIRBUS avant l'apparition de rouille "blanche", je ne parle même pas de la rouille rouge qui est bannie!