voila les SW reperées dans mon secteur

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

voila les SW reperées dans mon secteur

Message par did »

je recopie directement les annonces sur le forum, la meilleure solution a mon avis pour savoir de quoi on parle ou on a parlé meme quand l'annonce n'est plus d'actualité.
certes ça prend un peu plus de temps a mettre en place mais c'est tellement plus parlant pour la suite.

la plus belle une 500, 69 000 km dans le 46 mais a 1500 e quand meme, je n'ai pas reproduit l'annonce pour celle la
Image

une autre 500 qui me plairait bien...
Image[/img]

et ensuite 2 650 :

Image

Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a des motos vraiment intéressantes , prix raisonnables, à voir et essayer d'urgence.et comme toujours pour les non-mécanos, une bécane un peu plus cher en bon état reviendra toujours moins cher qu'une machine à bout de souffle.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est la voie de la sagesse thierry.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

c'est sur pour tout ce qui est dans un état visible.
mais c'est un peu une loterie pour une moto apparemment propre et sans bruits suspects

mais comment juger de l'état des coussinets de bielle, ou de l'usure moteur ?
mesurer les taux de compression, ou plus simplement essayer de la démarrer en poussette en 2° ou 3° ?

pour moi le prix n'est pas forcement une indication de l'état.

on peut trouver des pièges a prix excessif et des bonnes occases à prix réduits.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est pas facile de faire le bon choix, faut se rendre à l'évidence, n'importe quel CX a obligatoirement beaucoup de kilomètres,mais l'on peut toujours tomber sur l'oiseau rare, première main, peu de kilomètres.

Sinon une machine nickel en carrosserie et partie cycle est rarement un os en mécanique.

Fuir les machines bidouillées et se méfier des transformations qui ne plaisent qu'au proprio.

Mais il existe de très belles GL naked, transformée avec soin, l'idéal si l'on veut quelque chose de pas trop lourd, pour l'hiver un pare-brise style Harley et c'est le bonheur.

Le bonheur du CX, je l'ai depuis 14 ans, ma routière avec son carénage intégral, bonne protection l'hiver et sous la pluie et pour les beaux jours je roule sans les flancs de carénage.

Il se dépose très rapidement ( beaucoup plus rapidement que sur un GL ) pour le grand entretien et il y a deux grands vide-poches.

Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

en effet, pas mal ton carénage démontable , j'ai bien l'impression qu'il est plus protecteur des GL, du moins du bas.

je viens de retrouver une silverwing naked que j'avais reperé sur le bon c.., en 2008 je pense
j'avais bien aimé le commentaire très vendeur du proprio
il en voulait 1000e :
a vendre moto honda sylver wing avec pare brise harley.
moto fiable ,sans probleme,pneus neufs embrayage neuf batterie recente,vendue avec housse (de qualite) cadenas et sac de reservoir.
motard depuis longtemps j avais achete cette machine en depannage ,il s avere que cette moto est simplement fantastique avec un couple d enfer pour un 500 ( on peut tres bien rouler en cinquieme en ville jusqu a 1000 tours elle ne rechigne pas pour repartir,et si on veut y tirer dedans les montees en regime sont diaboliques! c est une machine qui merite d etre connue ).la fiabilite legendaire du moteur CX n est plus a vanter,c est le "G. M .C" dans le monde de la moto .
ca reste toutefois une moto ancienne avec sa tenue de route et son freinage ,c est un deux roues pour prendre l air a un petit prix, avec la certitude de ne pas rester en rade !



Image[/img]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Descendre à 1000 tours c'est un poil exagéré, mais 2500 voire 2000 ça passe bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

c'est bien ce qu'il me semblait....
donc guère plus souple que mon HD
il va vite falloir que j'essai les 2 (500 et 650 ) pour me faire vraiment une opinion
Répondre