3 questions et un bonjour

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

Salut et Bienvenue loliv,
le sp95 est le meilleur carburant pour ta moto, le E10? (sait pas ce que c'est, y en a pas chez moi :? et y en aura probablement jamais! )
si tu consomes trop, essaye de ralentir :binouze: ça peut jouer!
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

salut à toi, et bienvenu...

question conso, t'es au dessus de chez au dessus...
moi perso c'est 0L/100 .....
:tusors:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Loliv
c'est thierry qui t'a donné la réponse la plus rationnelle!
Les volets de starter qui reviennent mal! 8)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

vérifier aussi que l a commande de papillon des gaz ne bute pas sur la durite qui passe devant les carbus, c'es une petite durite qui part de la pompe a eau et vas au thermostat, si le ralenti a été réglé comme ca, tout est faux, en plus risque de fuite d'eau a la longue, expérience vécue c'est pas 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
loliv
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 10:48

Message par loliv »

Je note, je note, je note... tous vos conseils et je lis en boucle la RMT N° 39 (d'où mon silence...)... et soudain page 186 le FLASH !!! la tuyère du filtre à air est mal orientée ! Je l'ai trouvée ouverture en bas alors qu'elle est prévue pour aspirer l'air à "7 h 40". On peut donc supposer que le volume d'air entrant est moins important que prévu, non ?
Qu'en pensez-vous Dr Watson ?
A+
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ce que tu appelle la tuyére est bien l'entrée extérieure du filtre a air, son orientation ne change rien a l'apport d'air, mais il vaut mieux la remettre dans le bon sens pour éviter les entrées d'eau dans le filtre a air, regarde en méme temps si le boitier de filtre est propre, :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
loliv
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 10:48

Message par loliv »

Une bonne et une mauvaise nouvelle....

Je commence par (quel suspens) la bonne : On dirait qu'avec mon filtre à air neuf et mon arrivée d'air placée comme elle doit être je suis passé sous la barre des 7 l au 100... à confirmer !
La mauvaise ?
Je m'en doutais quand j'ai acheté la cx, c'est confirmé au bout de quelques jours de trajets quotidiens. Ma hanche droite me fait trop souffrir dans la position pieds repliés. (Souvenir d'une fracture du col du fémur en 2005... oui, je sais, ça fait Papy... j'assume ! ... et même pas une chute motarde, virile et tout... Non, en vélo !!!)
Résultat des courses, je revends ! Merci "leboncoin" ... et je me gratte la tête ! Que vais-je pouvoir conduire désormais sans trop jongler ? Un trail ? Un vélo ? Une trottinette ? Une voiture ? Quelle horreur !!!!

:lol:
joel

Message par joel »

C'est pas de chance, tu vas être obligé de t'acheter une Road King à 25 000,00 € :?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9035
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Une cx custom? Tu devrais en essayer une. Ou une GL peut-être.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Salut voilà ce qu'il te faut !
Image
Avec ça plus de chocs sur la route , mais attention au trou d'air !
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
loliv
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 10:48

Message par loliv »

thierry mecano a écrit :Sur le CX " E", il arrive que le starter reste enclenché ou revienne mal à cause de la commande au guidon qui revient mal.

Donc tu regardes au niveau de ta rampe de carburateur la commande des papillons de starter et tu regardes ce qui se passe lorsque tu actionnes le starter, les volets doivent s'ouvrir et se refermer sans effort et sans point dur et surtout bouger sur toute la course des papillons.
Bon, dimanche je me penche sur la question revue technique en main... Qui peut me dire ce qu'il faut démonter au minimum pour contrôler ces fameux volets sur la 650 E ? j'imagine : le réservoir, la selle, les pipes d'admission et du côté filtre à air ??? Faut il sortir les carburateurs ou est-ce plus simple que ça ?

Autre question : Le fait que la moto démarre facilement sans starter à froid plaide-t-il pour cette hypothèse de volets d'air mal ouverts ?
Je sais, tout ça peut vous sembler naïf, mais vos avis sont précieux.
Bon week-end à tous !!!! :crazy
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

En démontant juste le cache latéral gauche et la selle, tu as une vue suffisante pour voir ce qui se passe au niveau de la commande de starter.

Enlever le réservoir c'est bien aussi, on a une vue encore plus dégagée.

Sur le 650, souvent la commande fonctionne mal, soit le câble grippe dans la gaine ou la commande frotte quelque part au niveau de la commande des papillons.

Donc starter tiré, les papillons sont fermés, pour vérifier tu regardes si les papillons sont fermés en essayant de faire aller l'axe ou arrive le câble sur les carbus plus loin.

En repoussant la commande, l'axe doit pivoter en sens inverse sur toute sa course, pour vérifier voir si l'axe peut aller encore plus loin.

La commande au niveau des carbus ne doit accrocher nul part une autre pièce...............en général c'est le collier entre le carbu et le manchon de filtre à air qui n'est pas à sa place et l'axe est bridé dans sa course.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
loliv
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 10:48

Message par loliv »

thierry mecano a écrit :En démontant juste le cache latéral gauche et la selle, tu as une vue suffisante pour voir ce qui se passe au niveau de la commande de starter.

Enlever le réservoir c'est bien aussi, on a une vue encore plus dégagée.

Sur le 650, souvent la commande fonctionne mal, soit le câble grippe dans la gaine ou la commande frotte quelque part au niveau de la commande des papillons.

Donc starter tiré, les papillons sont fermés, pour vérifier tu regardes si les papillons sont fermés en essayant de faire aller l'axe ou arrive le câble sur les carbus plus loin.

En repoussant la commande, l'axe doit pivoter en sens inverse sur toute sa course, pour vérifier voir si l'axe peut aller encore plus loin.

La commande au niveau des carbus ne doit accrocher nul part une autre pièce...............en général c'est le collier entre le carbu et le manchon de filtre à air qui n'est pas à sa place et l'axe est bridé dans sa course.
Chou blanc et humeur pluvieuse

Bon... Muni du message de Thierry, de la RMT et de ma paire de lunettes Forty d'Afflelou (spéciale vision d'aigle à moins de 50 cm) j'ai fait comme indiqué et... constaté aucun problème du côté du starter. Grosse déception.

Résumons donc la situation :

La cx consomme 7,9 L au 100 pour un usage "voies rapides sans bouchon" à vitesse stabilisée 100/120 km/h.
les bougies sont noires charbonneuses au bout de quelques kilomètres.
La moto ne fume pas, accélère décélère sans accoups, monte dans les tours. Elle démarre bien, pratiquement sans starter. La moto tient le ralenti, régulier à 1100 trs
les bougies NGK sont neuves ainsi que le filtre à air.
Les carburateurs ont été révisés par l'ancien propriétaire : les vis sont neuves, les membranes ont été changées, les câbles aussi. les gicleurs n'ont pas été modifiés.
J'ai fermé les vis de richesse, même loin de la position usine : j'obtiens des bougies encore noires (mais moins charbonneuses).


Que me conseillez-vous ?
Dois-je également envisager d'autres pistes que la carburation ?

Bon dimanche à tous, Olivier
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

salut Loliv

Plus tu serres tes vis de richesse et plus c'est riche!Trop serré c'est pas GLOP!
Le mieux c'est de les régler à l'oreille au point ou le ralenti est au régime maxi!
C'est bien d'etre sur de la syncro!

Bon courage! :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9035
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En parlant des vis de richesse, attention à vérifier que la pointe n'est pas cassée dans le logement et donc qu'elles ne servent à rien...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre