compte tour d'atelier

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guigui79
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compte tour d'atelier

Message par guigui79 »

bonjour
je cherche depuis un petit moment le moyen d'avoir ou de faire un compte tour digital qui se branche facilement sur un fil de bougie ou sur une bobine ou autre
enfin un branchement facile

je m'explique.

cette appareil me servira a avoir tjs un œil sur le compte tour lord de mes reglage synchro et ou de ralentie de mes moteur
actuellement je le fais sans mais j'aimerai bien pouvoir le faire a un régime pile poile comme dis les rtm.

donc même visuellement la lecture sur un pc serai le top ou sur un cadran digital.

j'ai ma vielle twin ou j'ai rereglé la syncro mais sans compte tour car l'aiguille est folle donc pas facile de garder 1400 tr a chaque reglage.
ma vfr pareil, c'est pas claire de garder 1200tr entre 2 chiffre du cadran.
la cx j'ai tester!

brefff


je voudrai un truc simple a branché rapidement et le moin cher possible. :oops:
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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ellimacmis
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Message par ellimacmis »

A y réfléchir, ce sujet m'interesse surtout pour le reglage de mes banioles. Alors, aprés une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ça:
http://www.kbi-ul.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2846616

Image

Si quelqu'un à un retour d'expérience de ce produit et/ou ce vendeur? nous sommes preneurs (guigui79 et moi)
Moi c'est Patrice et toi ?
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Message par guigui79 »

hello
vouiii voila un truc comme sa. mais pas chian a branché
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par hobywan »

Salut
J'ai trouvé ça sur le net si ça peut t'aider
http://pagesperso-orange.fr/doumai/Tach ... ymetre.htm
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
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Message par guigui79 »

pas mal
se lien
a étudier

merci bien
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par ellimacmis »

Non, je ne pense pas que cela marche, ce TACHYMETRE réclame une mesure provenant d'un capteur délivrant 5volts à chaque tour. on ne peut pas récupérer se signal sur l'allumage. du moins je ne pense pas ?
:cry:
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Message par hobywan »

J'ai pas trop regardé mais sur le primaire de la bobine tu a du 12 volt et avec un pont diviseur de tension ça doit le faire et plus besoin de capteur. Par contre il ne faudra plus diviser par 60 mais par 15 pour la convertion tours /minute. Si j'ai 5mn je me penche la dessus.
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jean-jean
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Réponse tardive sujet compte tour.

Message par jean-jean »

Bonjour ellimacmis, je te répond tardivement au sujet du compte tours
Image
Il fonctionne très bien sur les twins, dans mon métier on le met sur le matériel de location et ça résiste bien, même au nettoyage à l'eau.
Pour le montage le fil qui sort du boitié tu l'entoure sur un des fils haute tension d'allumage.
Ou il y a çaImage COMPTE TOURS TREYSIT- SIROMETER A VIBRATIONS.
Tu le pose sur le moteur et tu surveille le fil d'acier et suivant la vibration il indique les tours moteur, on l'utilise dans la motoculture de plaisance et j'ai même un client qui l'utilise pour régler ses moteurs sur ses voitures de compètition.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour nos machines, pas besoin d'une précision chirurgicale pour régler le ralenti, le compte-tour d'origine suffit et avec une bonne oreille, on peut même s'en passer!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par jean-jean »

thierry mecano a écrit :Pour nos machines, pas besoin d'une précision chirurgicale pour régler le ralenti, le compte-tour d'origine suffit et avec une bonne oreille, on peut même s'en passer!
Bonjour, Pour moi ça va, je répond aux questions posé par guigui79 et ellimacmis, je connais ce genre de compte tours et d'autres pour les avoir utilisés pour mon boulot.
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Message par thierry mecano »

Je voulais juste dire que si l'on a pas de compte-tours de précision, on arrive très bien à régler le ralenti et la richesse dans la mesure ou les compressions sont bonnes, le jeu aux soupapes réglé, des bonnes bougies et des carburateurs nickels.

Mais les explications sur les différents systèmes bien sur m'intéressent.
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jean-jean
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Message par jean-jean »

Bonsoir, j'ai répondu sur un sujet que je connais, je ne connais par encore parfaitement la CX et c'est toujours bien d'avoir des personnes comme toi et les autres pour nous donner un coup de main :bravo: , je suis dans la mécanique depuis très longtemps et je peut te dire que je suis curieux de tout et j'apprend tous les jours et plus maintenant grâce à internet.
Si tu doit passer sur Cherbourg ( belle région après la Bretagne bien sur) tu seras le bienvenue pour boire un café ou autre chose :binouze: .
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Message par ellimacmis »

Vous avez raison, Faites la :dansez: pas la :marteau:

Merci de vos réponses, pour moi la question m'interesse au plus haut point car je mes connaissances en mécanique se limite à lapprentissage en autodidacte sur mes véhicules à 2 ou 4 :chut2 roues dont une avec 2 cabus doubles corps. :wink:
D'ailleur, si vous avez une une solution lampe strobo simple et pas cher chez un founisseur ou à fabriquer (kit), je suis également preneur. :up :hehehe

:bye
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Message par jean-jean »

Bonsoir, pour les lampes stroboscopique tu peut regarder sur le bon coin il y en quelques unes à pas chère et aussi des banc de réglage moteur, intéréssant pour les vieux moteurs , je n'en n'ai plus je l'ai mis à la poubelle :kelkon il y des années en pensant de ne plus en avoir besoins quand les allumages électronique se sont généralisé.
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