segmentation honda 500 cx
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segmentation honda 500 cx
bonjour,j'ais une segmentation a faire sur un 500 cx honda ,je recherche donc des infos sur cette opération :conseils,combines,docs techniques...
merci.
merci.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bonjour à toi fredcbr ... un mot de présentation peut être juste après.
Merci pour ta question, c'est une bonne question, merci de l'avoir posée... t'en as d'autres comme celle là ?
Pour ta segmentation, il va certainement falloir déposer le moteur et sortir l'ensemble par le dessous. C'est un très gros boulot.
Changement piston et segments, mais pièces rares.
Pour les pièces, il me semble que l'on en trouve en allemagne, va voir dans fournisseur ou bon plan, il est probable que tu y trouves ce dont tu as besoin.
Dans un post, joël à mis ce plan sur EBAY

je ne peux pas t'en dire plus sur le mode opératoire. Pour cela, refere toi à la RMT N°39 et éventuellement au manuel d'atelier honda ... je crois que c'est françois qui a dit le posseder en français
Merci pour ta question, c'est une bonne question, merci de l'avoir posée... t'en as d'autres comme celle là ?
Pour ta segmentation, il va certainement falloir déposer le moteur et sortir l'ensemble par le dessous. C'est un très gros boulot.
Changement piston et segments, mais pièces rares.
Pour les pièces, il me semble que l'on en trouve en allemagne, va voir dans fournisseur ou bon plan, il est probable que tu y trouves ce dont tu as besoin.
Dans un post, joël à mis ce plan sur EBAY

je ne peux pas t'en dire plus sur le mode opératoire. Pour cela, refere toi à la RMT N°39 et éventuellement au manuel d'atelier honda ... je crois que c'est françois qui a dit le posseder en français

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bon, pour la segmentation, il faut effectivement tout ouvrir, déposer la pompe à huile, l'embrayage,la boite de vitesse, faut déjà avoir une bonne connaissance de la mécanique pour se lancer dans ce genre d'opération.
Au minimum la revue technique et si l'on a le dictionnaire de réparation Honda sous la main, c'est trouvable dans n'importe quelle bourse moto, on en trouve aussi sur ebay, sur des sites Allemands ou par exemple la semaine prochaine au salon Moto Légende.

La, vous avez une vue carter avant déposé sans l'embrayage.
Au minimum la revue technique et si l'on a le dictionnaire de réparation Honda sous la main, c'est trouvable dans n'importe quelle bourse moto, on en trouve aussi sur ebay, sur des sites Allemands ou par exemple la semaine prochaine au salon Moto Légende.

La, vous avez une vue carter avant déposé sans l'embrayage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Salut JJ
Avant de te creuser la tète, il faut déja démonter ton moteur en pièces,avec ou sans la revue,mais en notant bien le sens des bielles.
souvent,le piston est tellement moche ou abimé que tu n'as pas le choix (pas dans la date)....,tu es obligé d'en trouver d'autres.
D'autre part,il faut mesurer l'usure des futs de cylindre avec un comparateur d'alésage.
Pour cela,tu vas voir un spécialiste du réalésage ayant bonne rèputation et il te mesure tes trous pour voir si tu n'es pas hors cote.
Sur la cx 500,c'est 1/10 d'usure!C'est rare que ça y arrive mais ça peut en cas de manque d'huile ou de misères....
A ce sujet,il est préférables de laisser un peu d'usure que de faire un réalésage raté!
Si il y a quelque chose que tu ne saisis pas bien, dis le,je donnerai plus de précisions!
Bon courage!
Yves
Avant de te creuser la tète, il faut déja démonter ton moteur en pièces,avec ou sans la revue,mais en notant bien le sens des bielles.
souvent,le piston est tellement moche ou abimé que tu n'as pas le choix (pas dans la date)....,tu es obligé d'en trouver d'autres.
D'autre part,il faut mesurer l'usure des futs de cylindre avec un comparateur d'alésage.
Pour cela,tu vas voir un spécialiste du réalésage ayant bonne rèputation et il te mesure tes trous pour voir si tu n'es pas hors cote.
Sur la cx 500,c'est 1/10 d'usure!C'est rare que ça y arrive mais ça peut en cas de manque d'huile ou de misères....
A ce sujet,il est préférables de laisser un peu d'usure que de faire un réalésage raté!
Si il y a quelque chose que tu ne saisis pas bien, dis le,je donnerai plus de précisions!
Bon courage!
Yves
segment





- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Ton moteur de 500 bouffe de l'huile mais combien aux 1000 Km ? Son kilométrage, son usage ?
Le moteur fume tous le temps ou juste à la reprise ?
L'huile, c'est de la minérale, semi-synthèse ou 100% synthèse ?
Avant de tout ouvrir, il est nécessaire de faire un état des lieux sans démontage.
Le moteur fume tous le temps ou juste à la reprise ?
L'huile, c'est de la minérale, semi-synthèse ou 100% synthèse ?
Avant de tout ouvrir, il est nécessaire de faire un état des lieux sans démontage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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- JJ CX 500 C
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:44
- Localisation : ezy sur eure (27)
Le kilométrage est estimé à 130 000 kms ; Je ne peux pas être plus précis . J'utilise la moto que occasionnellement. Le moteur fume suite à une accélération poussée. L'huile semi synthèse de chez leclerc.
En fait je commence à étudier un futur démontage car il y a de l'huile sur le haut de la bougie du cylindre droit.
D'après mes premières recherches il y a deux raisons possibles : segmentation défectueuse ou joint de queue de soupape.
En discutant avec un vendeur d'une autre marque de moto celui ci m'a dit qu'il fallait absolument changer les pistons si on ne trouve pas les segments d'origines. Voila pourquoi j'ai posé cette question sur le forum pour avoir vos avis. A+
En fait je commence à étudier un futur démontage car il y a de l'huile sur le haut de la bougie du cylindre droit.
D'après mes premières recherches il y a deux raisons possibles : segmentation défectueuse ou joint de queue de soupape.
En discutant avec un vendeur d'une autre marque de moto celui ci m'a dit qu'il fallait absolument changer les pistons si on ne trouve pas les segments d'origines. Voila pourquoi j'ai posé cette question sur le forum pour avoir vos avis. A+
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6301
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800