900 Bol d'or

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

900 Bol d'or

Message par toby64 »

Ca y est, un reve de 30 ans se realise !
la 900 Bol d'or, est sortie quand j'avais ma 125 XL et je bavais devant chez HONDA .
J'ai enfin realisé le vieux reve : une 900 BO de 81.
La je vous garantie que je ne parle plus a la maison du moindre achat, que mes vielles XM vont durer plus longtemps , c'est pas la peine de regarder la moindre Audi, que va faloir etre gentil a la maison etc... mon credit depense est au rouge pour 2010 en avance de phase :)

mais ptin, qu'elle est belle !
et que ca pousse, j'en ai meme peur !! bon, je la connais pas non plus bien encore, j'ai jamais eu de moto un peu sportive, (la plus est la 1100 pan european !)
La on est assis sur un moteur, avec en option un cadre et des roues :)
mais que ca pousse, je comprends pourquoi ya tant d'accident , heureusement que j'ai cette moto a 47 ans !!

bref, la 5ieme moto vient se blottir contre ses cousines, toutes honda aussi, dans le garage.
quelques photos, (je tremblais d'émotion sur certaines :) ) j'en referai !

comme un gosse, ce matin, je suis allé au boulot avec, 1 degres dehors, fallait pas trembler sur la poignée :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
manucx29
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:34
Localisation : landerneau

Message par manucx29 »

Ca c'est noël avant l'heure jolie machine :bravo: :binouze:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

une qui manque a ma collection aussi !!!!

félicitation pour cette achat.
le papa noël a été généreux et est passez en avance.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Ouha belle acquisition !

Quand j'etais gamin mon oncle en avis une,( version rouge et or ) je bavais devant........et bien aujourd'hui je continue...héhé....

Faudra bien que j'en trouve une un jour
joel

Message par joel »

Moi aussi, quand j'ai acheté ma 125 CM à la concession Honda il y a 30 ans, elle étaient neuves toutes alignées,
des 900 Bol d'or rouge et bleue, noir et or, ça sentait le neuf...

Dis, ça met combien de temps une 900 Bol d'or pour rejoindre la place Verdun à Tarbes boire un verre? :D
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

p...,qu'elle est belle et entretenue avec ça! Chancard,le peère Noël t'a gâté!si tu tremblais en prenant les photo c'est peut-être de froid... :up :bravo: :P
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Salut tres belle en effet c'est un modele Français ou importation?
PAT LE ZEN
[align=center]Image[/align]
FRANK
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009 18:35
Localisation : annecy

Message par FRANK »

trés belle cette moto , vu sur le boncoin . bon tu n'est pas sur la paille quand meme ce n'est pas le tarif d'un 6 pattes de l'epoque :kelkon
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Je comprends ton émotion.
Elle parait neuve.
Bravo. :moto:
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Drolement belle!!!!!felicitations!!!!!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

FRANK a écrit :trés belle cette moto , vu sur le boncoin . bon tu n'est pas sur la paille quand meme ce n'est pas le tarif d'un 6 pattes de l'epoque :kelkon
Rassures toi, je l'ai pas payé le tarif que t'as vu.
ces motos (et surement d'autres) c'est bizard, il suffit qu'il y en ai un qui la mette a 2500 euro, les autres croient que c'est le tarif, et font pareil, mais elles restent.
y'en a une dans le 24, rouge, ca fait plusieurs mois qu'elle est a 2500, et le gas veut meme pas discuter 50 euros !
celle ci etait la depuis 2 mois voir plus, je m'y suis pointé avec des exemples de prix plus bas sur le bon coin, et je l'ai eu a 1800.
je dis pas que je suis bon en nego, je suis archi nul et j'aime pas ca, je suis pas commercial dans l'ame !
je pense que dans cet etat, c'est une moyenne affaire. surtout, qu'elle a pas un pet de fuite d'huile ni suintement moteur . elle roule comme une neuve, pas de jeu partie cycle etc...
Autant ma CX 400 qui a 100.000 km roule bien, mais on sent qu'elle a de l'age, autant celleci fait recente dans le ressentit (pas facile a expliquer)

Je pense que pas grand monde est allé voir celle ci car sur le bon coin, le sphotos rendent pas et le bleu n'est pas genial. en vrai ca rend bien mieux. et comme on ne les trouve quand meme pas juste a coté, on se deplace pas pour rien.
J'en ai eu une 10 aine au tel, et souvent, y'avait un truc qui genre fuite, distrib ou autre, dans les 1500 euro, alors celle ci, j'ai pris.
Apres; c'est un choix, ma voiture ne vaut pas la moitié de cette moto ! :) mais je la fais durer (et je l'aime ma vielle XM :) )
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
GILLES 53

Message par GILLES 53 »

J'ai eu l'occasion de la piloter lors de sa sortie, le concessionnaire de l'époque était un vieil ami qui me l'avait prêtée pour la journée.
J'avais alors ma 500 CX de 1979.
Ca fait tout drôle d'ouvrir la poignée en grand pour doubler une file de bagnoles et de regarder le compteur à 210 en sachant qu'il en restait encore.
Très bon souvenir sur une moto d'exception.
Tu as bien de la chance.
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Très jolie , félicitations !!!

Bonne route avec ta nouvelle (moto !!!)


:up
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Très heureux pour toi, mais pas de folies, ca pousse, mais il ne faut pas la pousser trop loin.
Amuse toi bien.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Ce qui fait bizard sur la bol, c'est je suppose l'angle de chasse. autant la CX ne depayse pas de la paneuropean (ou le contraire) autant la il faut un temps d'adaptation, j'ai l'impression que ca serait mieux avec le guidon plus reculé , comme si ca semblait un peu instable de la direction. sentiment qui diminue avec la vitesse et aussi avec les km.
et dans le meme sens, elle semble presque plus facile a manier en ville dans les bouchons.
en fait chaque moto a son caractere !
heureusement que j'ai attendu 47 ans (et un poil de raison ) pour rouler avec ca ... car quelle plaisir le bruit en poussant un peu dans les cotes, mais le compteur monte vite aussi !!
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Répondre