Achat d'hiver

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Achat d'hiver

Message par Volatyl »

Bon ce matin, au bout de 50km, ça commençait à piquer sérieux malgré de bons gants d'hiver, arrivé à 70km je jouais du piano pour être certain de ne pas trop perdre de phalanges au bout de mes gants. Alors à peine arrivé sur Paris, avant même d'aller à mon bureau, passage à l'ouverture chez Honda et achat nécessaire:

Image

Faut s'y faire, l'accès aux clignotants se fait par une paroi plus souple puisque les commodos restent à l'extérieur et un exercice est nécessaire pour repositionner le pouce sous la poignée. Sinon le reste de la protection est semi-rigide, et ça protège pas mal. Autre truc chiant, en ville il devient plus difficile de lever/baisser la visière de façon plus fréquente car remettre la main dans le manchon n'est pas du plus pratique. Soit on roule en embuant la visière parce qu'au pas le vent n'est pas assez fort pour désembuer, soit on roule visière ouverte et quand la vitesse monte ça devient piquant. Mais je suppose que c'est une habitude à prendre le temps que l'entrée de la housse se fasse.

Et vous vous avez quoi? (Sachant que ça va descendre encore)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

Super ! L'été, tu peux ranger le camescope dedans ! :?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Moi je pensais au paquet de clopes, mais autant il m'arrive de fumer en conduisant, autant là ça va restreindre ma consommation.
Test sur longue distance au retour du boulot. Au moins si vous avez un truc à tester dites-le moi, 180km/jour minimum, ça permet de se faire un avis :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

90km par jour, et sur la silver j'ai manchon et tablier de coursier.
Sous le tablier après 5km j'ai environ 16-17 degrés avec 2 degrés dehors. Je vais essayer pendant les vacances d'adapter des tuyaux qui partent de sous le tablier et qui remonte dans les manchons pour voir si l'air chaud arrive à remonter jusque là.
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les jambes moi ça va, pour le moment en tout cas. Je supporte bien, les caleçons longs Lidl sont très efficaces avec le pantalon en cuir, mes bottes aussi voire avec une paire de chaussettes de ski aussi. Et puis le tablier, j'avoue que déjà je vais avoir les mains prises, si en plus je ne peux plus donner des coups satons je vais le sentir tout nu. :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Ben depuis que j'ai le tablier fini grosse chaussette calçon long pantalon de pluie .....etc gros gain de temps en préparation.
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

moi, j'ai froid... hi, hi..... :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

hobywan a écrit :gros gain de temps en préparation.
Je vais y réfléchir sérieusement.
Sinon comme Bartofer, le froid on s'y fait, mais des fois c'est quand même dur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Moi j'ai les fesses au chaud devant le feu de bois! :P
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Moi je suis comme Bartofer, j'ai froid et je m'habitue. Même que ce soir, ça me piquait bien les cuisses..........Fait froid dans l'Est !
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Même dans le sud, il fait froid. Le ciel est bleu en ce moment, alors il faut en profiter.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il n'y a que des fous comme moi qui sort le dimanche l'orsqu'il fait 1et au retour de nuit -1 c'est les pousses qui on froids le reste c'est suportable si quelqu'un à une idée car maitre des sous gant c'est pas possible je ne trouve pas les gants ou je peus additionner les deux ,mains trop grosses XXXL jacques :cry: :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ben moi pour me preserver du froid, j'ai acheter un bon poêle a bois, un peu encombrant, mais j'ai plus froid.

sans rire, je me rappelle avoir lu sur un vieux bouquin, 1000 et un truc pour la moto, un systeme de chauffage fabriqué a l'aide de boite de conserve et de durites souple style de ceux que l'on trouve dans nos caisse qui va du filtre a air a l'échappement, une durite par pied et par main le tout greffé sur les tubulures d'échappement, le tout maitenu par des colliers serflex, pas trés esthétique mais terriblement efficace, je l'avais essayé a l'époque sur mon T500 et les températures en hiver c'était du -15/-20 :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Premier bilan après trajet matinal par -7°C au départ, vraiment c'est beaucoup mieux. En même temps, il ne faut pas se leurrer, au bout de 50-60km le froid reste le froid et tant qu'il n'y a pas d'apport calorique autre que la chaleur de la main, il arrive un moment où il fait bien frais au bout des doigts. Par contre il est vrai que ça remplit largement son utilité de coupe-vent et le froid dans les doigts est bien moins mordant.

Côté pratique, on s'y fait, le truc de la parois souple pour accéder au commodo n'est pas mal mais demande quand même un réel petit apprentissage. L'accès aux leviers d'embrayage et de frein n'est évidement pas aussi libre que sans manchon, mais ils ne gênent pas tant que ça.

Seul souci sur l'embrayage, mon levier, comme beaucoup ici, a un jeu vertical assez important (c'est parce que c'est neuf sans doute) et alors que sans manchon mon levier reste en position normale malgré l'usure verticale, le manchon lui appuie dessus de façon constante (sans pour autant tirer sur le câble).

Quand je serai plus riche, je verrai pour des gants chauffants.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Y a bien les poignées chauffante ( un quarantaine d'euro ) mais est ce que l'alternateur va suivre ?
Si j'en était sur j'aurai déjà sauté le pas.
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Répondre