joint de queue de soupape

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Raoul
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joint de queue de soupape

Message par Raoul »

salut a tous
pour votre info,suite a un probleme de carburation je me suis lancé a changer les joint de queue de soupape d'admission sur un cylindre sans demontage de la culasse
j'en suis le premier surpris !!!!c'est possible mais délicat :o
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poumpoum81
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Message par poumpoum81 »

Maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, il nous faut des explications et des photos, c'est sur....
Alexandre
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Message par Alexandre »

des détails!
des détails!
des détails!
Comment tu fait pour maintenir les soupapes en place?

(je suis en train de remplacer les miens, mais culasses déposées)
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Raoul
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joint

Message par Raoul »

je fais ca de retour de week end
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Message par guigui79 »

moi si j'avais a faire cette operation je metrerai mon piston au PMH et je ferai reposé mes tete de soupape sur la tete du piston.
et pareil pour l'autre piston.

je pense a sa comme solution vu que sa marche pour certaine voiture.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est une méthode connue des garageos voiture!

Après avoir déposé l'arbre à cames et les paliers de culbus
On travaille sur les soupapes en place en mettant de la pression d'air dans la culasse par le trou de bougie avec une bougie creuse et un embout de valve pour gonfler.
Il faut bloquer le vilebrequin pour éviter la rotation du moteur;
La soupape est bloquée en position fermée et on peut facilement remplacer les joints de queue de soupapes sans déculasser! :elephant:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

En mème temps,si l'étanchéité des soupapes est mauvaise, la pression d'air chute soit par l'admission si une soupape est tordue, soit par l'échappement si grillée ou fuyarde!
Si ça fuit, controle et démontage obligatoire! :up
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sistero
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Message par sistero »

moi ca fait 3 jours que je gonfle et ca commence a me gonfler, doit avoir des soupapes fuyardes, d'ailleurs elles sont déja loin :lol:

de plus, j'ai du mettre trop de pression, méme le moteur est gonflé comme une outre, mais ca peu servir a ceux qui veulent gonfler leur moulin :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Raoul
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Message par Raoul »

l'idée de depart est de changer les joints sans demonter les culasses
1 il faut descendre le piston ensuite faire levier sur le culbu(on ouvre les soupapes en grand)pour degager la tige de culbu
2 enlever la vis de reglage
3 retirer les demi clavettes en tapant un coup sec sur le siege superieur de ressort attention ca gicle (il faut bien boucher le retour d'huile de la culasse :evil: la boulette une clavette est tombée dedans bonjour la peche)
4 il est maintenant possible de retirer les ressort ca passe juste juste , pour changer le joint
pour remonter il faut bien sur bloquer la soupape moi j'ai utiliser un tige metallique legerement tordue en bout que je passe par le trou de bougie pour tenir la soupape
5 le plus rock c'est de remonter les clavettes

voila c'est possible le truc c'est de dégager la tige de culbu
c'est pas tres pratique surtout pour remettre les clavettes la il faut utiliser la ruse et rester calme!!!!!!!!!!!
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Dom
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Message par Dom »

Bonjour,
Il y a aussi un autre truc que j'ai déja utilisé sur d'autres motos, c'est de mettre le piston un petit peu avant le point mort haut, de bourrer la chambre de combustion avec une ficelle solide que je passe à l'huile pour qu'elle ne peluche pas et je laisse la ficelle dépaser du trou de bougie (Et non je ne suis pas idiot.....) et ensuite on comprime légèrement en douceur en remontant le piston sans forcer bien sur (Et non je ne suis pas idiot.....)
Et voila le tour est joué
Après opération ne pas oublier de retirer doucement la ficelle (Et non je ne suis pas idiot.....)
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Dannie
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Message par Dannie »

Dom a écrit : Après opération ne pas oublier de retirer doucement la ficelle (Et non je ne suis pas idiot.....)
Au pire, ça brûle non ? :vache: :vache: :vache:
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