desassemblage amortisseurs AR

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

desassemblage amortisseurs AR

Message par PapyTwin »

Dans le cadre des soins cosmétiques de Zina, mon saké-racer, j'ai entrepris de nettoyer les amortisseurs AR.
Je me suis bien vite rendu compte qu'il était indispensable de démonter le ressort.
Pour ça, il faut démonter la tète en dévissant l'écrou qui se trouve à l'extrémité de la tige.
Vu que le ressort a ses spires les plus serrées à cet endroit, il est impossible d'y introduire la clé de 14, fut-elle extra-plate. :x

Il faut donc comprimer le ressort, mais, vu le faible écartement des spires, les compresseurs de ressort dont je dispose sont beaucoup trop gros :( : il va donc falloir ruser !

J'ai alors ressorti des sangles à cliquets, achetées une misère en grande surface, et qui ne m'avaient jamais servi à rien vu leur finesse et leur fragilité (d'ou leur prix).

Image

Mais elles sont parfaites pour se glisser entre le ressort et le corps d'amortisseur et pour le comprimer en les tendant (j'en ai utilisé quatre).
Il devient alors très facile de démonter la tête de l'amortisseur avec la clé. :)

Image Image

Et me voila en meilleure posture pour gratter, frotter, polir.

Image

Il suffit ensuite de procéder à l'inverse pour le remontage et se retrouver avec une paire d'amortisseurs tout beaux et tout brillanrts. :zboing-zboing

Image
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 475
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

merci bien pour la combine :crazy :up
moi qui doit démonté les miens pour faire pareil
je retiens l' idée
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Répondre