Dans le cadre des soins cosmétiques de Zina, mon saké-racer, j'ai entrepris de nettoyer les amortisseurs AR.
Je me suis bien vite rendu compte qu'il était indispensable de démonter le ressort.
Pour ça, il faut démonter la tète en dévissant l'écrou qui se trouve à l'extrémité de la tige.
Vu que le ressort a ses spires les plus serrées à cet endroit, il est impossible d'y introduire la clé de 14, fut-elle extra-plate.
Il faut donc comprimer le ressort, mais, vu le faible écartement des spires, les compresseurs de ressort dont je dispose sont beaucoup trop gros : il va donc falloir ruser !
J'ai alors ressorti des sangles à cliquets, achetées une misère en grande surface, et qui ne m'avaient jamais servi à rien vu leur finesse et leur fragilité (d'ou leur prix).
Mais elles sont parfaites pour se glisser entre le ressort et le corps d'amortisseur et pour le comprimer en les tendant (j'en ai utilisé quatre).
Il devient alors très facile de démonter la tête de l'amortisseur avec la clé.
Et me voila en meilleure posture pour gratter, frotter, polir.
Il suffit ensuite de procéder à l'inverse pour le remontage et se retrouver avec une paire d'amortisseurs tout beaux et tout brillanrts.
desassemblage amortisseurs AR
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