Nettoyage d'un plan de joint (carter d'huile)
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- DoubleCX
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Nettoyage d'un plan de joint (carter d'huile)
Voilà, je m'y suis mis : je vais changer mon stator d'alternateur moi-même ainsi que tout ce qui doit être fait dans ce cas ...
Pour le moment, le moteur encore dans le cadre, j'ai vidangé et j'en ai profité pour changer le joint spy de mécanisme d'embrayage.
Puis j'ai démonté le carter d'huile (CX 650 E) pour nettoyer la crépine.
Problème : le carter d'huile n'avait visiblement jamais été enlevé et son joint, très desséché, est en partie resté intimement collé sur le carter et sur le moteur.
Qui peut m'indiquer une bonne méthode pour nettoyer les plans de joint dans ce cas ?
Avec quoi peut-on gratter sur l'aluminium sans l'abimer ?
Merci pour votre aide.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...
- Franck37
- Franck37 CX650E
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Re: Nettoyage d'un plan de joint (carter d'huile)
tu peux nettoyer ton plan de joint avec un....soin tout particulier et un gratte vitre, en respectant bien l'angle d'utilisation, ou une lame de cutter, toujours en gardant la lame le plus parralléle possible avec ton plan de joint, ou un morceau de verre, ou... la finition peut se faire avec de la laine d'acier 000.DoubleCX a écrit :
Voilà, je m'y suis mis : je vais changer mon stator d'alternateur moi-même ainsi que tout ce qui doit être fait dans ce cas ...
Pour le moment, le moteur encore dans le cadre, j'ai vidangé et j'en ai profité pour changer le joint spy de mécanisme d'embrayage.
Puis j'ai démonté le carter d'huile (CX 650 E) pour nettoyer la crépine.
Problème : le carter d'huile n'avait visiblement jamais été enlevé et son joint, très desséché, est en partie resté intimement collé sur le carter et sur le moteur.
Qui peut m'indiquer une bonne méthode pour nettoyer les plans de joint dans ce cas ?
Avec quoi peut-on gratter sur l'aluminium sans l'abimer ?
Merci pour votre aide.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
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cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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- jacques segret
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et pour finir, tu met de la pate a roder de finition sur un mirroir, et tu plaques ton plan de joint dessus et tu décris des petits cercles,quand ca brille comme un mirroir c'est tout bon, ensuite tu en fais autant avec le plan de joint du moteur, c'cest plus dur, prés de 74 kgs a manier et a maintenir bien en appui sur le mirroir, mais aprés, tu n'a plus besoin de joint papier tellement c'est étanche
non je rigole, l'important est que tu n'ai plus de morceaux dde joint collés sur le carter et le moteur, un petit coup de papier a l'eau grain 600 que tu trempes dans l'huile, sans trop appuyer, un coup de chiffon, un peu d'autojoint bleu ou mieux or, sur les 2 surfaces de contact et tu resserres sans trop forcer pour pas risquer de péter une vis ou d'arracher le pas en alu du moteur
non je rigole, l'important est que tu n'ai plus de morceaux dde joint collés sur le carter et le moteur, un petit coup de papier a l'eau grain 600 que tu trempes dans l'huile, sans trop appuyer, un coup de chiffon, un peu d'autojoint bleu ou mieux or, sur les 2 surfaces de contact et tu resserres sans trop forcer pour pas risquer de péter une vis ou d'arracher le pas en alu du moteur
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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