GIMA , une petite 125 Auvergnate

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

C'est l'ironie du sort, vendre une moto populaire que les ouvriers s'achetaient avant,
au prix qu'un ouvrier actuel ne pourrait s'acheter aujourd'hui!

c'est vrai que je suis rabat joie :lol:
vroum

Message par vroum »

Ben ouais, c'est du snobisme à l'envers !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Au fait, est ce la GIMA sera visible au Salon? 8)
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Ya bien des mecs qui payent une mini d'aujourd hui la peau des fesse pour une parodie d'une populaire des annees 60 !
Bon, ok, la mini a d'autres performances actualisées, mais bon, la mini d'aujourd hui n'a pas ete faite pour l ouvrier non plus !
Moi je pense qu'il faut saluer toute tentative de creation de moto francaise, ou meme quelque soit la creation plutot que rester a l'ecoute du transfers en chine de toute industrie et finir au chomage !!
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
vroum

Message par vroum »

YVES PIPEAU a écrit :Au fait, est ce la GIMA sera visible au Salon? 8)
ça dépend de la largeur de ton encadrement de porte ! Faut voir si ça passe ! :lol:
vroum

Message par vroum »

toby64 a écrit :Ya bien des mecs qui payent une mini d'aujourd hui la peau des fesse pour une parodie d'une populaire des annees 60 !
Bon, ok, la mini a d'autres performances actualisées, mais bon, la mini d'aujourd hui n'a pas ete faite pour l ouvrier non plus !
Moi je pense qu'il faut saluer toute tentative de creation de moto francaise, ou meme quelque soit la creation plutot que rester a l'ecoute du transfers en chine de toute industrie et finir au chomage !!
Me fait marrer ! Ce ne sont pas les saluts qui font vivre les entreprises et je sais de quoi je parle, j'en ai créé 2 ! Les discours de BoBo ne sont que du BlaBla !... Le monde de l'entreprise n'a rien à voir avec ce que tu t'autorises à penser... :rock-n-roll
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

En meme temps, c'est pas le discours "ca marchera jamais" qui fait avancer les choses !
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
vroum

Message par vroum »

Pour GIMA, il n'y a qu'à faire le constat ! En ce qui me concerne, je ne tiens pas de discours protectionniste, car je sais que je n'achèterais pas. Et je sais aussi comment fonctionne le blaireau moyen qui s'extasie, mais tient un discours inverse à la manière dont il consomme (il se comporte de la même manière lorsqu'il y a des élections) ! Je pense qu'il serait particulièrement intéressant de chiffrer le pourcentage de produits, matériels, objets réellement fabriqués en France, présents à ton domicile. Y compris ta caisse et tes brêles ! :rock-n-roll
Le dernier guignol qui m'a tenu un discours Franchouillard, du style "moi j'achète Français Môssieur", je l'ai renvoyé se rhabiller en lui faisant remarquer qu'il roulait dans une bagnole Tchèque ! :lol: Et toi, avec la liste de tes brêles Japonaises, tu ne me sembles pas le mieux placé pour défendre la moto Française ! :x
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est décidé, je commande la mienne!
J'hésite pour la couleur! :lol:
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Vroum, je t'ai respecté et je ne t'ai jamais jugé.

Je te prie de me respecter svp a ton tour et de juger seulement en connaissance de cause.
1> mes breles sont des Honda car j'aime les Honda et je n'ai pas a te le justifier ! (en meme temps, je ne vois pas l'equivalent Francais et mes 4 ne valent meme pas une voxan d'occase) .
2> que connais tu de mes voitures ? t'en sais rien, alors ne soit pas blaireau a ton tour et n'en causes pas !
3> je n'ai jamais dit que j'acheterai cette moto, mais j'ai le droit de trouver simpa qu'une boite essayes de lancer ce concept !
4> quand au probleme des elections et autres produits francais chez moi, apres 2 licenciements economique et 2 ans de chomage, je pense connaitre le probleme peut etre aussi bien que toi sinon mieux. La aussi occupe toi de tes breles avant de te permettre de juger quelqu un que tu ne connais pas.

Désolé de pourrir ce post, mais je n'accepte pas cette facon agressive de juger les gens qui ne pensent pas comme toi.
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
vroum

Message par vroum »

J'ai cité le comportement du blaireau moyen et tu as choisi de t'y identifier. J'ai toujours respecté les avis des autres, pour autant qu'ils tiennent la route et j'ai souvent débattu (malheureusement en vain, car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !) pour faire comprendre les erreurs de certains. Je ne prétends pas détenir LA vérité, mais j'ai une certaine expérience du comportement des personnes et elle me guide dans mes réactions. Je suis un passionné d'origine latine, donc mes propos peuvent parfois passer pour outranciers. D'autre part, je suis un ex chef (créateur d'entreprise) et je sais combien les propos de personnes dénuées d'intention d'achat ou de consommation, qui s'extasient devant de bonnes idées, plombent les études de marché et encouragent les fausses bonnes idées. En outre, je suis responsable commercial, en contact permanent avec la clientèle. J'ai, de par mon expérience, acquit une certaine psychologie des consommateurs. Et je m'autorise à puiser dans cette expérience afin de motiver mes réactions. Que tu aies connu des périodes de chômage, j'en suis navré pour toi et je n'en connais pas les causes. Mais le monde de l'entreprise est un monde cruel et j'aurai peut-être l'occasion de te donner des exemples, si nous faisons, un jour connaissance...
Ce que tu appelles jugement de ma part n'est qu'une simple démonstration de ta contradiction. Pour ma part, comme je l'ai déjà indiqué, je ne m'extasie pas devant toutes les bonnes idées, parce que j'ai un certain recul que d'autres n'ont pas.
Au lieu de réagir avec tes tripes, plonge-toi dans une réflexion et relis mes propos.
Cordialement.
joel

Message par joel »

J'ai toujours un bon sentiments, face aux débats passionnés, contrairement à certains (qui les refusent), car, seuls, ceux ci, font avancer les choses.

Je comprend Toby64 pris par la passion, mais, je suis d'accord avec Vroum (Jean marc) à100%,

la moto Française ne peut plus progresser en France, car ses fossoyeurs, les politiques, les motophobes, et les motards Français eux même, qui ont enterrinés toutes les lois anti moto, sans broncher, ont bloqué la situation!
Aujourd'hui, la France , risée du monde entier, pour avoir une seule marque (Voxan) hors de prix avec un moteur, vieux de plus de 15 ans, de 1000 cc bridée à 100cv :lol: , qui se met à sortir une Gima vieux de .....60 ans (concept) :lol: au prix qu'un ouvrier ne peut plus mettre, et en plus en 125cc!!!! :lol:

et vous savez quoi, avant tout, c'est de notre faute, il nous manque un truc qu'on a perdu en France,
DES COUILLES! :binouze:
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Comment ça on a pas de couilles elle est toute fraîche celle ci!
Image
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Débat difficile que ceci,je suis belge,mais le problème français est semblable au notre;je dirais donc qu'acheter national,n'est pas facile:1°-Il faut trouver le produit(made in E.U°) :cry: :x :evil: ,2°-il faut avoir la possibilité financière de le faire...alors chacun se débrouille comme il peut,les conséquences dont le commun des mortels n'est pas responsable sont la situation que l'on connait,Une majorité en paye les pots cassés et une infime minorité les profits
personne n'est parfait;je ne suis personne!
joel

Message par joel »

Il suffit pourtant, d'aller sur les sites internet Belges, Espagnols ou Italiens, allemands, Américains, pour voir la différence,
même, si il existe (et c'est normal) des problèmes dans tous ces pays,
rien à voir avec nous, la mort de la Moto vient par chez nous,
et on est entrain de contaminer toute l'Europe (qui fait d la résistance, mais jusqu'à quand?), grâce à notre courage (fuyons) :lol:
L'Europe qui suit la France (dans le gouffre) les yeux fermé,
on sera bientôt, la seule passion avec des règles intolérables, on nous ment, on nous dis des faux chiffres, infondés, mais surtout,
pas contestés!
et puis Funky, la couille que tu nous présente, à l'air bien isolée, elle est a personne! :?
Répondre