sons of anarchy

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est vrais que cette série va très vite lasser, ce que j'aime, c'est les bons films, les vrais style la 7 eme compagnie, la soupe au choux, camping.............vous voyez, je suis cinéphile........................ :lol:

Mais les vrais Hells, c'était encore autre chose en violence mais cela ne représente pas non-plus la majorité des motards......................heureusement!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Moi je ne savais pas...... :cry: :cry: :cry:

Eric, ça me deçois et tu m'as rendu triste pour tout le week-end ! :cry: ......non, pas Punch, j'y crois pas....... :(
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour en connaitre un peu plus sur le HAMC, rien ne vaut l'histoire vue par son fondateur : Hell's Angel par Sonny Barger (Edition Flammarion)
Il ya aussi le livre de Hunter Thompson, le journaliste infiltré chez les Hell's pendant un an, (Editions Laffont), ainsi qu'un bouquin de Marcel Gaudin (journaliste) sur la fin du chapitre Hell's à Montréal et le procès qui suivit (Les Anges : Editions Laffont)

Pour ma part j'ai eu l'occasion de faire quelques rassemblements organisés par les Hell's et jamais je n'ai été déçu....

Avant d'être une organisation référencée "mafieuse", les Hell's sont avant tout des motards.........1% ? :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il faudra que je te raconte un jour les HA de Sorel (Canada) tels que je les ai vu, le QG était à 300m de chez ma soeur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

Je m'étais juré de ne pas intervenir sur le sujet, mais... :x

Alors, voilà :

J'avais, à la fin des années 70, un ami qui avait un Sportster 1000. Il a intégré les ailes en gelée (Hell's), pour finir par les quitter, quelques temps plus tard, avec une cicatrice à vie sur une narine...

Pour ma part, pour avoir, dans ma jeunesse, porté le perfecto (un vrai, en cuir de buffle, pas un truc de fiotte !), des jeans 501 et des santiagues, m'être coiffé à l'aide de gel fixant et fréquenté des endroits où Hell's Angels, rockers et marginaux avaient leurs habitudes. Pour avoir subi des fouillles au corps, lors de descentes surprises de la maison poulaga et m'être accessoirement retrouvé au coeur de rixes, à l'origine desquelles je n'avais rien à voir, parfois contraint d'adopter la fameuse tactique de notre armée en 1939, poursuivi par des gonzes, que je n'avais pas l'honneur de connaitre personnellement, mais à qui mes ancêtres avaient dû gravement porter préjudice, pour qu'ils m'en veulent à ce point, munis de leurs fusils de chasse à canon scié...

En ce qui me concerne, dès que j'entends parler de couleurs (et des gonzes qui m'ont bassiné avec ça, j'en ai croisé plus d'un), mes poils se hérissent.C'est comme ça !...

Je ne regarde plus Son of Anarchy. Je trouve ça nul à chier... Toutefois, dans le même style, j'ai découvert (saint pire two pire, priez pour nous pôvres pêcheurs) : "Hell ride". Le scénar a dû être écrit entre 2 tournées de Bud, mais il y a Dennis Hopper, un vétéran du cultissime "easy rider" (mais aussi de rebel without a cause avec James Dean) et de très belles images de bécanes...

http://www.leblogducinema.com/2009/07/1 ... hell-ride/
:rock-n-roll
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Alexandre a écrit :En effet, ce n'est ni du Kinski, ni du Fonda/Hopper...

Si l'on passe outre les défauts classiques des séries US,
Je trouve cette série rafraichissante.
(Y fait chaud, c'est les States, les filles sont vêtues légèrement,
ça fleure le sang, le sexe et la poussière...)

C'EST UN BON DIVERTISSEMENT! :)
Ben moi je suis d'accord avec toi !
Je le regarde tous les vendredis soir, y a pas a reflechier, les images passent toutes seules et je me regale !
C'est sur que les motos ne sont qu'un alibi a la serie mais ca me va. :D Vous preferez peut etre un bon vieux Julie Lescau ?? :lol:
C'est sur que c'est pas existenciel mais ca detend apres une semaine de ouf !
Pour les Hell's Angels je ne savais meme pas que c'était devenu une organisation mafieuse ! Quelle naïveté ! :lol:
CAFE RACER POUAWWW
Alexandre
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 19:32
Localisation : TALANT

Message par Alexandre »

ouf, merci, j'ai eu peur de rester seul!!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

Alors, voilà :

Pour ma part, pour avoir, dans ma jeunesse, porté le perfecto (un vrai, en cuir de buffle, pas un truc de fiotte !), des jeans 501 et des santiagues, m'être coiffé à l'aide de gel fixant

dis vroum, t'aurait pas une photo de toi a cette époque :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
vroum

Message par vroum »

Ah que si que j'en ai ! Mais elles se trouvent dans ma maison de campagne. Donc patience !Image
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Salut tous!

Ben comme d'hab,je vais raler!

J'ai fait longtemps parti et suis encore proche d'un autre gros club 1/100.Tous ce que je lis ici.à part vroum et jean-mi qui connaissent.c'est un tissus d'anneries et de cliches.Les autres,ne m'en veuillez pas.Mais les embrouilles à ce sujet (le club) ça m'a pourri la vie grave.
Un vrai club 1/100,c'est avant tout:des motos,des potes et des regles.

La violence,la vraie.Elle existe en temps que moyen de subsistance,trafic divers,service de secu pour d'autres clubs ou des entrepreneurs,des concerts,manifs,et parfois, la defense contre les autres club.

La premiere tapette venue avec des couleurs à la con et une harley neuve n'est pas 1/100.La serie de M6,c'est juste des photos.

Et pour fred,les ricains savaient faire des twins solides et qui marchent fort avant tous les autres!!! :lol:
Modifié en dernier par jean-marie le lun. 09 nov. 2009 06:55, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Hey Volatyl tu connais Sorel !!! Le père de mon fils est né là-bas, et une de ses soeurs y est resté. Elle est maintenant prof à l'Université de Sherbrooke.

Je rêve de pouvoir y emmener mon fils un jour (enfin au Québec en général !)
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Stef je te parle de Sorel, Sherbrooke, Longueuil, Montréal quand tu veux, mais là ça fait hors sujet. :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour moi cette série, c'est juste un divertissement, je ne prends rien au sérieux la-dedans.

Mais bon, des articles sur les Hells j'en ai lu pas mal dans les années 70, les tests pour rentrer chez eux c'était pas faire un point de tricot !

Il y avait le folklore, trancher le coup d'un coq avec les dents, tout un tas d'autres choses , le racisme et avoir un petit crime à prouver était bien vu par le groupe!

Pas la peine de parler des trafics de drogue, c'était le moyen de subsistance principal.

Les plus anciens, vous vous rappelez le service d'ordre à Woodstock, un groupe de motards arrivé bourré sur le site et le meurtre dans la foule ?

La France n'a pas échappé au phénomène mais nos Hells à nous sont sans doute plus fréquentable et l'on passe de bons moments avec eux, ils aiment la moto par dessus tout.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

jean-marie a écrit :...
Et pour fred,les ricains savaient faire des twins solides et qui marchent fort avant tous les autres!!! :lol:
Non, c'est ce qu'on veut te faire croire, c'est un complot monté par les américains pour essayer de casser la suprématie niponne :lol:
Ils l'ont dit dans Xfiles :ko :crazy

Blague à part, je suis d'accord avec toi :up :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

thierry mecano a écrit :Pour moi cette série, c'est juste un divertissement, je ne prends rien au sérieux la-dedans.

Mais bon, des articles sur les Hells j'en ai lu pas mal dans les années 70, les tests pour rentrer chez eux c'était pas faire un point de tricot !

Il y avait le folklore, trancher le coup d'un coq avec les dents, tout un tas d'autres choses , le racisme et avoir un petit crime à prouver était bien vu par le groupe!

Pas la peine de parler des trafics de drogue, c'était le moyen de subsistance principal.

Les plus anciens, vous vous rappelez le service d'ordre à Woodstock, un groupe de motards arrivé bourré sur le site et le meurtre dans la foule ?

La France n'a pas échappé au phénomène mais nos Hells à nous sont sans doute plus fréquentable et l'on passe de bons moments avec eux, ils aiment la moto par dessus tout.
.De toutes façon,un vrai service d'ordre ne peut pas se faire avec des moutons.De plus personne connaissant ce milieu et ce job ne peut etre sur de garder son sang froid en toutes circonstances.Ensuite si jagger avait tenu ses engagements à la suite du concert d'Altamon,les choses auraient sans doutes ete differentes!
Je propose que l'on laisse tomber ce debat!La meconnaissance pour cause de desinformation de la presse et de cliches colportes par les 'motards prend l'air' ne peut que le rendre ininteressant.
La route,toujours la route!!!!
Répondre