Les 650 sont connues pour être gourmandes de ce précieux lubrifiant et quelques panaches de fumée uniquement à l'accélération m'avaient laisser espérer que ça pourrait être "seulement" les joints et/ou les guides de queues de soupapes.
J'ai donc pris les compressions pour faire avancer le problème.
Bilan : 8 kg à droite et à gauche à froid, puis 10kg à gauche et 9,5 à droite à chaud.
Je me disais que c'était pas terrrible mais pas catastrophique non plus.
Alors, j'ai laissé refroidir et le lendemain j'ai renouvelé l'opération après avoir injecté une giclée d'huile dans chaque cylindre par les trous de bougies.
Et là, les compressions sont bien remontés (plus de 9,5kg pour chaque cylindre à froid)

J'en conclue donc que les segments (ou pire, les pistons) sont sérieusement malades, ce qui pourrait signifier la fin de vie de Sidonie (pistons et segments sont introuvables) !

Qu'en pensez-vous, les spécialistes ?

Et que faire dans ces cas là ?
