fuite cardan
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fuite cardan
bonjour à tous
j'ai un petit souci au niveau du cardan ,une petite fuite qui va en s'agrandissant de plus en plus , je n'ai pas encore demonté mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ça , je pense à un join quelquonque , je n'ai pas eu le temps de regarder en détail , juste une dérobade dût à vous saver quoi sur le pneu alors je commence à m'inquiéter !!
cela se produit à un seul endroit de la jante ,c'est bizard car la roue tourne ?il devrait y en avoir tout autour?
merci
j'ai un petit souci au niveau du cardan ,une petite fuite qui va en s'agrandissant de plus en plus , je n'ai pas encore demonté mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ça , je pense à un join quelquonque , je n'ai pas eu le temps de regarder en détail , juste une dérobade dût à vous saver quoi sur le pneu alors je commence à m'inquiéter !!
cela se produit à un seul endroit de la jante ,c'est bizard car la roue tourne ?il devrait y en avoir tout autour?
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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bon, on voit bien sur la roue, mais si c'est une fuite au dessus, tu devrais avoir des traces aussi sur le pont?
Et c'est pas logique que ça ne soit qu'au même endroit !!
Tu es sûr que c'est de l'huile de pont ?
Tu n'aurais pas laissé ta bécane dehors et un petit malin aurait pisser dessus ?
Ce que je ferais dans un premier temps, c'est un nettoyage super nickel de la roue et du pont pour essayer de déterminer d'où vient la fuite.
Ah oui, avant le nettoyage, vérifie le niveau d'huile dans le pont et fait le complément si nécessaire ... mais pas plus que nécessaire.
Et c'est pas logique que ça ne soit qu'au même endroit !!
Tu es sûr que c'est de l'huile de pont ?
Tu n'aurais pas laissé ta bécane dehors et un petit malin aurait pisser dessus ?
Ce que je ferais dans un premier temps, c'est un nettoyage super nickel de la roue et du pont pour essayer de déterminer d'où vient la fuite.
Ah oui, avant le nettoyage, vérifie le niveau d'huile dans le pont et fait le complément si nécessaire ... mais pas plus que nécessaire.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- thierry mecano
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- sistero
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trés bizarre comme fuite, la couleur aussi d'ailleurs, ca ressemble plutot a un mélange de rouille et de graisse, ce serait pas ton caoutchouc de sortie de boite qui laisse rentrer l'eau, qui passe dans le bras oscillant, et qui fuit a la jonction avec le cardan, juste une idée comme ca, ce qui est difficile a comprendre, c'est que tu as des traces de fuites a un seul endroit, le joint de cardan fuirait tu en aurais partout, la ca semble ne couler q'au repos, ou alors vaporiser par la vitesse, regarde bien les traces, les coulures sur le boitier de cardan, pour localiser plus précisement cette fuite ; ce n'est qu'une hypotése, je ferai une thése compléte plus tard
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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merci sistero
mais j' attends quand même la thèse pour approfondir philosophiquement et pour comprendre le pourquoi de l'univers ,de la galaxie et surtout pourquoi cette fuite ?
alors une fuite ''comment ça marche " dixit michel chevalet '' il suffit d'une poussée de quelques maga newton pour que l'huile en ebullition se jette sur les paroies de se pauvre cardan et finisse par jaillir en filet sur cette pauvre jante et sur se pauvre pneu ,provoquant des dérobades de la roue arrière dut à un contact de la dite huile avec le macadam, modifiant considerablement les trajectoires du pauvre motard chevauchant la dite monture , alors pourquoi dans cet espace temps règne t il autant de flou artistique , bref merci de vos analises , et pour demain vous allez réflèchir au pourquoi l'absence de freins sur les cx nous fait resortir plus fort du virage , vous me faites ça en 5 pages avec le pourquoi et le ''comment ça marche''.
PS:après l'apero on est plus philosophe.....(alors pourquoi ?et comment......................TA GUE......!!!)
mais j' attends quand même la thèse pour approfondir philosophiquement et pour comprendre le pourquoi de l'univers ,de la galaxie et surtout pourquoi cette fuite ?
alors une fuite ''comment ça marche " dixit michel chevalet '' il suffit d'une poussée de quelques maga newton pour que l'huile en ebullition se jette sur les paroies de se pauvre cardan et finisse par jaillir en filet sur cette pauvre jante et sur se pauvre pneu ,provoquant des dérobades de la roue arrière dut à un contact de la dite huile avec le macadam, modifiant considerablement les trajectoires du pauvre motard chevauchant la dite monture , alors pourquoi dans cet espace temps règne t il autant de flou artistique , bref merci de vos analises , et pour demain vous allez réflèchir au pourquoi l'absence de freins sur les cx nous fait resortir plus fort du virage , vous me faites ça en 5 pages avec le pourquoi et le ''comment ça marche''.
PS:après l'apero on est plus philosophe.....(alors pourquoi ?et comment......................TA GUE......!!!)
Bonsoir,
Ta fuite est bizarre, surtout sa trace. Tu as des projections sur toute la roue ou uniquement à un seul endroit?
D'après ce que je vois, ça serai à un seul endroit, ce qui exclu la fuite sur une partie fixe mais par contre la fuite est sur une partie qui tourne en même temps que la roue.
Ta fuite est bizarre, surtout sa trace. Tu as des projections sur toute la roue ou uniquement à un seul endroit?
D'après ce que je vois, ça serai à un seul endroit, ce qui exclu la fuite sur une partie fixe mais par contre la fuite est sur une partie qui tourne en même temps que la roue.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
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- sistero
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[quote="thierry mecano"]C'est pourtant simple, dépose de la roue arrière pour y voir clair
pourquoi j'y ai pas pensé, démonter la roue arriére, rien de plus simple, fo dire que je suis en plein rangement en ce moment,
pourquoi j'y ai pas pensé, démonter la roue arriére, rien de plus simple, fo dire que je suis en plein rangement en ce moment,
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"Alors, c'est, très simple..." dixit Chevalet.PAT39 a écrit :merci sistero
mais j' attends quand même la thèse pour approfondir philosophiquement et pour comprendre le pourquoi de l'univers ,de la galaxie et surtout pourquoi cette fuite ?
alors une fuite ''comment ça marche " dixit michel chevalet '' il suffit d'une poussée de quelques maga newton pour que l'huile en ebullition se jette sur les paroies de se pauvre cardan et finisse par jaillir en filet sur cette pauvre jante et sur se pauvre pneu ,provoquant des dérobades de la roue arrière dut à un contact de la dite huile avec le macadam, modifiant considerablement les trajectoires du pauvre motard chevauchant la dite monture , alors pourquoi dans cet espace temps règne t il autant de flou artistique , bref merci de vos analises , et pour demain vous allez réflèchir au pourquoi l'absence de freins sur les cx nous fait resortir plus fort du virage , vous me faites ça en 5 pages avec le pourquoi et le ''comment ça marche''.
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Et je laisse à chacun le soin de définir la théorie métaphysique qui suit c'est intro.
- thierry mecano
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