Je confirme c'est une ile superbe, le paradis de la moto.Les routes principales sont géniales. Il est beaucoup plus délicat d'aller sur les petites routes avec la SW: lourde et pas très maniable; pas trop de freins non plus, gare aux imprévus. Attention aux embouteillages qui font chauffer le moteur (marche forcée du ventilateur obligatoire).
Les Corses sont très gentils et abordables; sauf sur la route: ils sont tellement exaspérés par les difficultés de circulation sur les grands axes qu'ils font n'importe quoi!.. (mais ils ne sont pas les seuls).
Il y a beaucoup d'Italiens en moto, ils ne répondent pas au salut motard...Les scooters non plus. Il y a des fous qui roulent en short et en sandales, torse nu...( c'est vrai qu'il fait très chaud).
Les grosses BMW sont les plus nombreuses, grosses valises et équipement complet. Il y a des motos partout, des scooters qui vous doublent à droite, à gauche, qui roulent en sens interdit (des voitures aussi parfois), ça klaxonne beaucoup; ambiance très Italienne: chacun fait ce qu'il veut, tout est permis!!!...Prudence++ La moto se joue des voitures qui souvent sont fair play et nous laissent passer (sauf les Corses pressés, mais ils ne laissent passer personne...).
J'ai vu des affiches de la prévention routière pour alerter les motards qui payent un lourd tribut aux accidents de la route. J'ai vu peu de gendarmes mais beaucoup de pompiers qui surveillent...
La SW a marché nickel (bien préparée cet hiver), 5,3 l/100 Km et 1,2 l d'huile pour les 1500 Km (bidon obligatoire dans le top case enveloppé dans un sac congélation). Pas de chute, juste le cable du compte tours qui a rendu l'âme à l'arrivée. Regonfler souvent le Pro-Link à 5 Kg et le pneu arrière à 2,9 Kg car nous étions chargés maxi.
Motards sympas dans le bateau pour vous aider à vous garer en protégeant la moto car les marins italiens de CorsicaF sont de vrais bourrins qui ne pensent qu'à remplir le plus vite possible; traversée de nuit en cabine pour se reposer du trajet.
Bref un très bon souvenir et ils nous tarde d'y revenir pour voir la Corse sud.
Je joins quelques photos et suis dispo pour des infos complémentaires en Mp s'il y en a qui veulent tenter l'aventure.