Chauffe moteur très importante !
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- jacques segret
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qu'est ce qui t'es arrivé au remontage volatyl, si je peut te dépanner, j'ai des piéces moteur pour le 500, profites en il est en piéces et ne sera pas remonté, embiellage et coussinets + carter arriére vilbrequin bouffé par la chaine, méme lla vis du haut et entammée et la gouttiére de récupération d'huile et destroyes
dis moi ce que tu as besoin
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ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Pour le remontage moteur, pas grand chose, j'ai peut-être pincé le joint torique de l'injection d'huile de droite, mais pas sûr, j'attends mes 800km et le resserrage avant de savoir si je redémonte ou non car c'est quand même lourd de tout purger. en fait c'est au niveau des carbus, lord de mon remontage après nettoyage j'ai foiré une vis de richesse et cassé sa pointe dans le bloc carbu, ce qui est simplement impossible à enlever, c'est l'enfer. Manucx29 me vend une rampe de son stock donc ça ira mais c'est gentil merci
Et comme me l'a dit Gilles par MP, dans mon mode d'emplois des cabus pour les nuls il manque en fait beaucoup de choses et je vais peut-être en profiter pour en ajouter pas mal.
Et comme me l'a dit Gilles par MP, dans mon mode d'emplois des cabus pour les nuls il manque en fait beaucoup de choses et je vais peut-être en profiter pour en ajouter pas mal.
- sistero
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pour les joints, je peux rien pour toi, et pour les carbus, ce sont des GL, beaucoup plus serrés, beaucoup de boulot pour changer les axes, mais comme tu a trouvé une ame charitable tout vas bien
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Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Bon, dernier compte rendu, pas formidable.
Le cylindre gauche, rien à dire, bonne prise du joint de culasse, bon travail, je suis content de moi.
Le cylindre droit, c'est nul. J'ai du merder au montage mais je ne vois pas comment. J'ai une fuite au niveau de l'injecteur d'huile, fuite à l'extérieur du cylindre. Je pensais au joint torique, aussi j'ai simplement démonté pour tout remettre propre. ERREUR MONUMENTALE! Le joint de culasse de la pochette de joint que l'on trouve sur ebay est nul, ou je suis un manche (ce qui n'est pas impossible). Je ne sais pas si c'est la mauvaise qualité du joint , mais il s'avère qu'il est indémontable une fois posé il part en lambeaux il y en a partout sans compter que le papier se sépare de la couche de métal. J'ai quand même tout repositionner, pas le choix de toute façon.
Je n'ai pas prix de photo, mais c'est horrible à voir.
Aussi je vais le rechanger encore une fois pour que ce soit vraiment propre.
En attendant, je vais rouler comme ça et remettre de l'huile régulièrement. Heureusement ça ne coule que lorsque je roule. Mais ça coule...
Sur la pochette de joint, le joint droit du gauche sont absolument identiques et indifférenciés, pas de droite, pas de gauche, pas de haut ni de bas.
Joint commandé, travaux dès réception pour être au point à la sortie de la Loire.
Et évidement je prendrai un soin particulier au remontage. Je crois que je vais devenir expert en joint de culasse si ça continue.
Le cylindre gauche, rien à dire, bonne prise du joint de culasse, bon travail, je suis content de moi.
Le cylindre droit, c'est nul. J'ai du merder au montage mais je ne vois pas comment. J'ai une fuite au niveau de l'injecteur d'huile, fuite à l'extérieur du cylindre. Je pensais au joint torique, aussi j'ai simplement démonté pour tout remettre propre. ERREUR MONUMENTALE! Le joint de culasse de la pochette de joint que l'on trouve sur ebay est nul, ou je suis un manche (ce qui n'est pas impossible). Je ne sais pas si c'est la mauvaise qualité du joint , mais il s'avère qu'il est indémontable une fois posé il part en lambeaux il y en a partout sans compter que le papier se sépare de la couche de métal. J'ai quand même tout repositionner, pas le choix de toute façon.
Je n'ai pas prix de photo, mais c'est horrible à voir.
Aussi je vais le rechanger encore une fois pour que ce soit vraiment propre.
En attendant, je vais rouler comme ça et remettre de l'huile régulièrement. Heureusement ça ne coule que lorsque je roule. Mais ça coule...
Sur la pochette de joint, le joint droit du gauche sont absolument identiques et indifférenciés, pas de droite, pas de gauche, pas de haut ni de bas.
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Et évidement je prendrai un soin particulier au remontage. Je crois que je vais devenir expert en joint de culasse si ça continue.
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En fait Yves j'ai dû merder sur le joint de culasse droit, et j'en ai commandé un autre, car il est pourrit. Ça pisse l'huile et j'ai fait 40km ce matin, j'ai pris le RER à Mitry car je n'ose pas trop rouler comme ça. Dès que je le reçois je remonte tout. Sinon le refroidissement est bon et les fuites d'huile ne passent pas dans l'eau j'ai vérifier. La fuite principale est au niveau du gicleur de culasse.
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c'est ca jacques
correction suite post volatyl
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Modifié en dernier par sistero le mar. 08 sept. 2009 13:12, modifié 1 fois.
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merci volatyl, tu vois ca sert de démonter, tu vas devenir notre doc/es joints de culasses, vé corriger sur la RMT
ps: pas encore démonter les culasses sur le cx, mais tout le reste oui. reste le bloc, le vilo, bielles, pistons, arbre a cames, et culasse
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