8OOO tours vitesse 90km/????
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
- Localisation : Southampton U.K.
- Contact :
8OOO tours vitesse 90km/????
Sur un 500 cx comment se fait il que à 8000 tours le compteur indique 90 km/h??? D'ailleurs il ne va jamais au dessus de 90...et pourtant je suis bien au dessus de la vitesse indiqué!
Modifié en dernier par FUNKYSEEHEX le mer. 29 juil. 2009 17:15, modifié 1 fois.
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
- REDCX500E
- CXMen forumeur
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
- Localisation : Seine-et-Marne
Pour info lorsque je roule à 110/120 km/h, je suis à 5 500/6 000 trs/mn sur le 5° rapport. Et ensuite le moteur prend environ 1 000 tours pour 10 km/h supplémentaire.
Il faudrait savoir si ton moteur prend ses tours jusqu'à 9 000/9 500. Si le moteur ne prend pas ses tours c'est là que se situe le problème (carburation ? allumage ? moteur bridé ? )
En revanche, si le moteur prend ses tours c'est qu'il va très bien et que c'est au niveau de ta transmission que se situe ton problème : ton arbre de transmission est peut être "rincé" et les pignons patinent.
Voilà voilà ...
Il faudrait savoir si ton moteur prend ses tours jusqu'à 9 000/9 500. Si le moteur ne prend pas ses tours c'est là que se situe le problème (carburation ? allumage ? moteur bridé ? )
En revanche, si le moteur prend ses tours c'est qu'il va très bien et que c'est au niveau de ta transmission que se situe ton problème : ton arbre de transmission est peut être "rincé" et les pignons patinent.
Voilà voilà ...

CX 500 E de 1982 56 670 kms
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
- Localisation : Southampton U.K.
- Contact :
Je me suis mal exprimé; le compte tour indique le bon régime quand je suis à 8OOO tours je roule a vue de nez a 140 mais le compteur km est a 90kmh et même a fond donc a 160 il bouge pas mais je suis bien au dessus de la vitesse indiqué donc peut-être un probléme de compteur ou câble ou l'entraineur de câble qui est dans la roue?
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
si ton entrainement est bon sur la roue, ton cable bon, c'est ton tachymétre. le totalsateur kilometrique et journalier fonctionnent ils correctement, pour le savoir tu le mets a zéro et tu parcours une distance que tu connait, si ca correspond, ca se passe a l'intérieur, peut etre tout simplement l'aiguille qui a bougée, ou l'entrainement magnétique a l'intérieur, le ressort peut etre fatigué ou déréglé 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987