Gros PAS GLOP de Metallica

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Si t'as besoin d'aide, je peux... n'hésite pas...
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut Patrice !

Je viens de lire tes sales mésaventures, et te propose à mon tour mon modeste soutien!

J'espère que tu arriveras à monter ce moteur ou un autre et continuer à rouler avec ta moto!

Je te dis ça car moi j'ai été contraint de me séparer de mon cx pour des petits soucis, ça m'a foutu les boules

même si je regrette pas car elle est dans nos "murs" !!!

Quoiqu'il en soit , sois sûr de mon soutien , que tu sois en XJ, CX ou autre.

Et si tu as besoin de quoique ce soit , je peux même monter sur cannes , ou au pire passer te voir en redescendant de la sortie

vallée des rois en septembre, et embarquer de Nice !

Bon courage amigo !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
vroum

Message par vroum »

Des fois le sort s'acharne et faut pas baisser les bras (ni autre chose !). Des solutions, il y en a :
1) vendre ta bécane avec le moulbif HS et chercher une autre brêle (tout en prenant ton temps),
2) changer le moulbif et là il y a plusieurs solutions, dont une évoquée plus haut. Sinon, il y a une casse-moto à Nice où j'étais allé faire un tour. Ils avaient un moteur de CX quasi neuf (environ 10.000 bornes, de mémoire). Il est probable qu'ils l'ont encore (j'ai vu une annonce sur le net, il n'y a pas si longtemps). C'est une autre solution.
Dans tous les cas, Meta, tu as tout mon soutien moral, et je suis certain que tu vas trouver une solution à ce problème vraiment chiant.
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

Je ne peux, hélas, que t'apporter un soutien moral :?
Si quelques pensées positives peuvent te redonner la niaque, c'est fait ! :wink:
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
Charles le Retraité
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)

Message par Charles le Retraité »

Hello Metallica,

Allez courage, la série devrait être stoppée avec tous ces messages.

Je ne peux pas faire grand chose mais si tu trouvais un moteur en Bourgogne, je me propose de faire une partie du trajet pour te le livrer.

J' ai eu le même genre de problème avec la boîte de ma cb750 qui m'avait lâcher et un moteur bien fatigué.
Après longue réflexion un copain m' a tout refait à neuf et depuis deux ans je suis le plus heureux des possesseurs de 4 patt et ne regrette pas.

Avec toutes ces ondes positives ça devrait le faire :wink:
La moto c'est comme une caresse (Coluche)

Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Salut Metallica !

T'es dans une serie noire mais bon baisses pas les bras.
Regardes là, il me semble qu'il y avait un moteur de cx a vendre : http://www.casse-moto-nice.com/
Si le moteur du custom ce monte dessus : http://www.leboncoin.fr/vi/54966956.htm?ca=21_s

Si t'as besoin d'un coup de mains pas de probleme.

A+
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Une poisse comme ça , ça ne peut pas durer, ça va forcément s'arrêter ! :evil:

En attendant, je te connais un moteur tournant qui pourrait te faire l'affaire : celui de Berh, ma donneuse d'organes.
Le capteur d'allumage est HS et le carter d'embrayage est félé mais les tiens sont bons et ça se change facilement. Dernier avantage, tu devrais le toucher pour pas cher : disons 0 €, et avec plaisir si ça peut dépanner !

Je connais aussi un gars qui pourrait te faire le montage dans ton cadre pour le même prix. Je le connais même très bien puisque c'est moi ! :lol:

En revanche, il y a un os, il faut trouver un moyen de rapatrier ta Black Pearl sur AUCH (ou éventuellement TOULOUSE où je peux aller la chercher) et pareil pour le retour.

Allez courage, t'es pas encore radié de la confrérie des heureux possesseurs de CX !
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

purée c'est galere , j'ai vu ca métallica sur le bon coin des fois ca pourrait le faire a voir

http://www.leboncoin.fr/vi/58809745.htm?ca=4_s

bon courage a toi et lache pas l'affaire
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

pétard!!! t'as pas le cul bordé de nouilles toi!!
bon détend toi,le plus simple a mon avis et de trouvé un moteur pas trop pourris et de mettre ton stator dedans qui est neuf....
je suis trop loin sinon je serai venus te donner le main.as tu au moins un endroit pour bricoler?
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Y'auras toutes les plages du coin quand les vacanciers seront barrés..... :)
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Metallica, je suis avec toi.
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas avec un moteur vendu/cédé par quelqu'un de connu de nous.
Une fois le moteur changé, ce ne sera plus la même mécanique, donc plus de poisse.
Salute.
Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Patrice
Perds pas courage et garde bien ta CX. J'avais aussi le moral dans les talons quand la Guzjap m'a laissé tombé mais c'est une bécane tellement attachante qu'on ne peut pas lui en vouloir.
A bientôt sur une route........en CX ?
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Pas glop effectivement :( J'espère que tu vas vite trouver une solution. Je ne peux pas faire grand chose malheureusement, mais s'il faut faire faire à un moteur la fin du voyage entre Avignon et Cannes, n'hésites pas à demander (ce sera l'occasin de prouver qu'une voiture ça peut aussi avoir son utilité :lol: ).

Bon courage
GL 500 Silverwing
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si Métallica veut acheter le moteur ,Je peux le stocker chez moi pour que Stef 84 le ramène dans le Sud!
Dis nous tes intentions Metallica et arrange toi avec le vendeur! 8)
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Pas de souci, je trouverai bien une tite place dans le coffre s'il faut le ramener de Paris (je dirais au fiston qu'il ne prenne qu'une seule de ses guitares :lol: ).
GL 500 Silverwing
Répondre