comment faire un choix?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

C'est la répétition de l'histoire!
Certains donnent des leçons, mais n'en prennent jamais!
eurosport

Message par eurosport »

pour remettre un peu d'huile sur le feu essayez donc de trouver un roulement standard (normalise sur une moderne) ou un joint bon courage meme les plants de joints de carter ou autre, meme un helicoil ne passe plus, un insert n'en parlons pas c'est plus leger c'est sur. A quel prix :o sur que pour les constructeurs c'est plus rentable et il ne faut pas confondre les vieilles bridees et les nouvelles, sur ce point thierry a raison ce n'est plus fait pour durer :non et je les soupconne de calculer la duree de vie de leur daubeImage
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

eurosport a écrit : et je les soupçonne de calculer la duree de vie de leur daube
Pour les motos je ne sais pas, pour les voitures la réponse est oui, moyenne d'âge de durée de vie des pièces: 5 ans. Et ce n'est pas une vue de l'esprit, j'y ai bossé... Donc si ça se fait pour les voitures, pourquoi les motos y échapperaient-elles?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

C'est pour ça qu'il faut rester dans des machines , sinon classées anciennes, du moins qui ont fait leur peuve ( on va dire plus de 10 ans)!

Pour les pièces je sais pas , mais pour comparer mon CB 500 de 1998 ne me soute pas plus cher en entretien que la CX...

et poutant l'essentiel de l'entretien est fait par le mecano!

Sinon pour conclure je suis d'accord avec jean marie (j'ai failli ecrire jean marai !!!!!!! arfff), les motards restent les motards, sans question d'age

encore hier je me suis arrété proposer mon aider a un mec en Yam et on s'est echangé les numeros de tel pour se revoir et rouler ensemble !

il m'a remercié au moins 15 fois. Bon ok , en été ici je vois des motards a chaque virolo, et l'entraide est plus rare!

mais y'en aura toujours pour perpetuer cette "tradition" , a commencer par nous!

Dommage que jean-mi ne soit pas la , il en aurait a dire, j'ai hate qu'il donne son avis lol

salutations motardes a tous !

8)
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
joel

Message par joel »

en commerce, tout est toujours calculé bien sur et même en 1970,
ceci dit, quand ça se vend, c'est que ça plait!

Je suis désolé, mais, c'est un faux débat, je vais féter mes 30 ans de moto en mars prochain, et j'ai toujours vu des motards saluer, aider, jusqu'à cet aprés midi, il y a des mec passionnés chez les jeunes, les vieux, les motos modernes, les anciennes, et il y a aussi l'inverse partout, et ce n'est pas dans le monde des anciennes qu'il y a le moins d'arrogance, croyez moi!
il y a même des sites internet qui se ferment aux autres :lol:
joel

Message par joel »

volatyl a écrit :
eurosport a écrit : et je les soupçonne de calculer la duree de vie de leur daube
Pour les motos je ne sais pas, pour les voitures la réponse est oui, moyenne d'âge de durée de vie des pièces: 5 ans. Et ce n'est pas une vue de l'esprit, j'y ai bossé... Donc si ça se fait pour les voitures, pourquoi les motos y échapperaient-elles?
Si les voitures ne sont pas bridées, pour quoi les motos le sont?
parce que ce n'est pas pareil!!! et les inconvénients, c'est pour la moto, jamais les avantages?

Quand a leurs "daube", je ne comprend vraiment pas comment un passionné de moto peut parler comme ça,
on dirait un automobiliste! :down

l'homme est vraiment d'une arrogance!
on ne peut pas tout calculer, c'est comme ça!
eurosport

Message par eurosport »

bon daube c'est pousse, je vais dire tristounette c'est moins choquant. Passionne oui mais pas de ce qui se fait actuellement sauf d'un v twin de l'autre cote de l'atlantique, et encore il y a un modele qui me fait pleurer je suis comme ça :oops: pas mal de potes viennent me montrer leur gex, ayab, bandits :( bof ils font la gueule, t'es jaloux) meme pas, par contre quant j'ai retappe la cx (et pour le prix de revient) ils m'ont dit putain t'es con t'aurai eu un :crazy fazer. Ben ouais, je sais mais le fazer ben il me parle pas :chut2 a la tienne joel tu fais partis des gens qui malgre tout me ressemble le plus sur le forum :binouze:
joel

Message par joel »

Je me fais souvent l'avocat du diable, je n'ai pas de mal à te comprendre,
et aussi quelquefois on se laisse embarquer dans des propos...
c'est vrai que les vieilles bécanes transportent quelquechose, mais il faut aussi regarder vers l'avant,
une chose est sur, c'est à nous (Motards) de donner la direction du futur, et c'est vrai aussi que la mode Néo-rétro,
n'est pas la par hasard! :)

Quoi qu'il en soit, j'espére (et c'est toujours un plaisir pour moi) débattre de ce sujet devant un verre,
avec tous ceux qui sont des passionnés de motos :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tout à fait Joêl, débattre sans se battre devant un verre mais vu ce que l'on a à se dire il en faudra plusieurs :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard :pinard
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ca c'est une bonne idée thierry mais le risque c'est de se retrouver Image

:lol: :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Je me sens un peu gêné vu mon ancienneté sur le forum, ainsi que mon inexpérience en matière de motos supérieures au 125 de venir mettre mon grain de sel dans cette discussion, qui d’une demande de conseil à petit à petit tournée en une discussion entre le moderne et l’ancien.
Pour ce qui concerne l’annonce de la 400 custom, je l’avais également relevée, et avais pris contact avec le vendeur, lui signalant au passage que sa moto était dénuée d’échappement, lui faisant également remarquer qu’une moto non tournante malgré un faible kilométrage, peut s’avérer autant une superbe affaire, qu’une éponge à épargne.
Il m’a fait une réponse fort courtoise, accompagnée de photos, me disant qu’il avait entièrement rénové sa CX il y a quelques années, mais qu’elle était arrêtée depuis maintenant 2 ans. Quant aux échappements, il les avait démontés, mais étaient bien en sa possession.
Sur les photos reçues, au nombre de 6, aucune ne montre le flanc gauche, mais seulement le coté droit. La prudence me semblait donc de mise.

Maintenant, pour mettre mon grain de sel dans la seconde partie de la discussion, et sans avoir les capacités d’abonder dans un sens ou dans l’autre, je donne sans y être invité, mes idées sur la chôôôose.
Mon grand fils (40ans) motard depuis l’âge de 19 ans, pilote de sportives plus que chevronné, ne jure que par les « modernes ».
Son père (ma pomme) est attiré plus particulièrement par celles des années 80.
Cela n’est pas lié à un ostracisme quelconque, mais seulement au fait que d’une part je n’ai pas les moyens d’acheter une neuve ou récente (à mon âge on ne prend plus de crédit pour une voiture ou moto « légers problèmes avec ma pompe interne »), ainsi qu’également avec le fait que j’aime les lignes galbées, non anguleuses, que je ne retrouve pas dans les motos d’actualités, hormis quelques customs ou Harley hors de prix (reste quand même quelques virago bien plaisantes et d’autres sans doute que je ne connais pas).
N’ayant pas encore ce foutu permis A qui est en cours, je roule pourtant actuellement avec une varadero 125 qui est une « moderne de 2001 », et qui me fait bien plaisir.
La moto pour moi, ne se borne pas seulement au plaisir de rouler SUR UNE ANCIENNE OU SUR UNE MODERNE.
Je suis imprimeur, et j’ai commencé par la typo, pour maintenant ne plus avoir dans mon imprimerie que des machines numériques, dans lesquelles je ne peux plus mettre les mains, et cela ne me gène guère, hormis lorsque j’attends le technicien durant trois jours.
La moto pour moi, c’est le plaisir de rouler avec, de penser faire partie de ce que j’appellerais presque une confrérie ou l’entraide et le respect sont présents. ce qu’illustre parfaitement ce forum.
Bien sûr, lorsque sur ma graannde 125 je croise des motards, je suis heureux de donner et de recevoir leur salut, mais cela ne suffit pas à combler mon plaisir.
Il y a également le « do it yourself ».
J’ai la chance de disposer d’un atelier perso assez bien équipé, et doté d’une bonne place.
Mon trip, mon pied, mon panard, je le prend quand je pars d’une « épave », que je démonte boulon par boulon, que je gratouille, ponce, peint, et qu’ensuite après quelques litres ….d’huile de coude, …et quelques sous, je peux faire « péter l’engin », le sortir au soleil pour le regarder briller, et faire le tour du stade municipal à 20 m de chez moi, puisque je n’ai pas le droit d’aller au delà (gare à la maréchaussée).
En clair j’aime autant démonter et refaire une moto que rouler avec.
Mon plaisir est double.
Mon grand fils qui il y a quelques années encore tenait un magasin de vente et réparation de motos, me dis « mais qu’est-ce que tu vas t’em.erder avec ces vieilles, alors que tu pourrais avoir du récent pour un prix raisonnable (sur une RSV par exemple).
Il n’a pas compris ma philosophie de la vie, mais il n’en reste pas moins que je l’admire quand il est sur sa grooossse sportive toute rutilante.

A chacun ses passions, et le chemin qu’il prend pour les assouvir, pourvu qu’il respecte celles des autres.
Mille excuses Mesdames Messieurs d’avoir été aussi prolixe.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:bravo: Ton post est long, mais plein de realisme .. A bientot .... sur une CX !! :up :binouze: :binouze:
joel

Message par joel »

Je suis assez d'accord avec ça moi aussi :bravo:

en tout cas, j'aime les 2 (anciennes et nouvelles)
il y a des motos qui valent le coup dans toutes les époques :pinard
vroum

Message par vroum »

joel a écrit :il y a même des sites internet qui se ferment aux autres :lol:
Sans déconner, y'en a qui osent faire ça ! :wink:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bernard9387 a écrit :En clair j’aime autant démonter et refaire une moto que rouler avec.
Mon plaisir est double.
Décidément, il n'y a pas que l'age qui nous rapproche ! :up

Je suis aussi délicieusement ravi avec les mains dans le camboui qu'avec un guidon entre les mains !

Dépêche-toi de l'avoir, ce foutu permis, qu'on puisse se retrouver dans un joli coin de notre sud-ouest............... à moto. :lol:
Répondre