comment faire un choix?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit : Aurions nous tous la nostalgie de nos années Mai 68, de nos cyclos sports, et des bécanes des années 70 ??
OUIIIIIII ! ! ! !:zboing-zboing :lol:
joel

Message par joel »

OUI, les pneus à chambre à air ou on se tuait à la moindre crevaison, les infrastructures routières qui nous décapitaient, arrachaient,
mutilaient...
ces motos à pneus fins qui nous faisaient prendre les imperfections de la route, parfois jusqu'au bout....le fossé!
l'huile qui coule du moteur pour ton pote de derrière, enfin, tous ces motards décédés sans savoir qu'ils pouvaient pratiquer la moto, sans risquer leurs vies toules jours, quelle belle époque!!!

et bien moi, je suis content de vivre aujourd'hui, et les normes à la con,
il ne fallait pas les voter et faire parti de tout ces rigolos (donneurs de leçons) qui ne sont jamais sur une moto, comme lors des journées "sécurité" ou tout le monde se congratulent allégrement avec un petit gilet jaune fluo (au cas ou ne reconnaitrait pas les clowns :pouet: ), et expliquent que la moto est une arme et qu'il faut l'éradiquer!!!!!!!!!

J'aime les motos anciennes, mais aussi les motos d'aujourd'hui, parce que je vis dans le présent :)
et que c'est à nous (et personne d'autre) de réussir notre époque! :up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

hola, du calme ! 8)

Je suis content aussi de vivre aujourd'hui et les normes à la con (que je n'ai pas personnellement votées), je fais avec !

Mon prochain achat motocycliste pourrait bien être une BMW 1200 RT, bourrée d'électronique et de gadgets modernes. Je pense donc être relativement en phase avec mon époque.

Ça ne m'empêche pas d'adorer mes CX et d'éprouver une sympathie certaine pour les anglaises de la grande époque (Norton Commando, Triumph Bonneville, BSA Goldstar et autres Royal Enfield Interceptor). :up

En près de 45 ans de pratique, j'ai souvent crevé avec des pneus à chambre et je suis encore en vie.
Les pneus fins (et le poids contenu) me permettaient d'avoir des motos hypermaniables et l'huile qui coule du moteur pour le pote de derrière tient plus de la légende que de la réalité.

En revanche, les progrès certains dans la sécurité des équipements et des infrastructures routières me ravissent tous les jours.

Ma solution à moi, c'est donc de vivre et rouler aujourd'hui ......................................avec mes motos des années 70 quand ça me fait plaisir! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 23 juil. 2009 11:10, modifié 1 fois.
joel

Message par joel »

Il y a erreur, je ne disais pas ça pour toi Michel, je répondais en gros aux nostalgiques de la motocyclette,
souvent plus cyclette que moto! :lol:

Pour le reste, je réglerais mes comptes avec toi, à la buvette de Nogaro :binouze:
eurosport

Message par eurosport »

[quote="joel"]OUI, les pneus à chambre à air ou on se tuait à la moindre crevaison, les infrastructures routières qui nous décapitaient, arrachaient,
mutilaient...
ces motos à pneus fins qui nous faisaient prendre les imperfections de la route, parfois jusqu'au bout....le fossé! :D avec une mt 80 honda une cabine d'arret de bus crevaison avant (chambre air a 18 ans) :costaud: :costaud: mais c'est la seule fois :clope:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Merci Joêl, si c'est pas pour Michel c'est pour moi alors :lol:

Chacun sa conception de la moto, je vis aussi au présent la preuve, je roule aussi en 125 GN, c'est assez récent pour toi :lol:

Je te laisse à tes motos full power et les pneus hyper-larges, je roule avec ma cx, ma 4 pattes aux pneus de 125 et alors.................c'est aussi ça la liberté :P

Quand aux anciennes motos qui pissent l'huile...............mis à part les Anglaises des années 60-70, c'était plutôt sans fuites et l'on pouvait se dépanner sur la route.

La moto moderne, lorsqu'elle tombe en panne c'est le portable et la dépanneuse, c'est chouette le présent :hehehe
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Oui, je ne te cache pas que j'ai répondu, en partie pour toi,
je trouve toujours arrogant de fustiger les motos modernes sous des pretextes qui n'en sont pas,
moi, par exemple, je ne peux pas réparer une ancienne au bord de la route, par contre, je peux, plus facilement réparer une moderne,
ton égoïsme te fait dire un peu n'importe quoi :(

une 125 Gn , moderne? certainement, il y a 20 ans,
mais la ou tu te trompes vraiment, c'est que j'aime les anciennes, au moins, autant que toi,
je n'en dirais jamais aucun mal,
et je possède 2 motos dont la plus récente à 17 ans, et l'autre est chaussé des mêmes pneus que la CX custom,
j'apprécie toute la moto est suis toujours un peu choqué d'entendre, un mépris quelconques envers tel ou tel
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

thierry mecano a écrit :Merci Joêl, si c'est pas pour Michel c'est pour moi alors :lol:

Chacun sa conception de la moto, je vis aussi au présent la preuve, je roule aussi en 125 GN, c'est assez récent pour toi :lol:

Je te laisse à tes motos full power et les pneus hyper-larges, je roule avec ma cx, ma 4 pattes aux pneus de 125 et alors.................c'est aussi ça la liberté :P

Quand aux anciennes motos qui pissent l'huile...............mis à part les Anglaises des années 60-70, c'était plutôt sans fuites et l'on pouvait se dépanner sur la route.

La moto moderne, lorsqu'elle tombe en panne c'est le portable et la dépanneuse, c'est chouette le présent :hehehe
Dans le cas des brelles à injection,c'est en effet souvent le cas.Par contre,meme en roulant souvent sur de vielles brelles,faut reconnaitre que les motos modernes,ben elles tombent un million de fois moins en panne!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, le 2 eme degré ne marche pas une fois de plus, je roule de temps en temps moderne aussi lorsque j'ai l'occasion d'en essayer une, la dernière TDM 900, ça pousse, ça freine, ça tient la route, c'est confortable, bref c'est parfait comme bécane et je m'ennuis dessus...........allez comprendre!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

C'est peut-être parce que la 900 tdm, une des motos la moins vendu, est linéaire sans caractère (ne pas faire d'amalgame il y a des motos linéaires, avec un caractère d'enfer),
mais il ne faut pas faire de généralité et surtout essaye de bonnes motos,

tu ne veux pas t'ennuyer sur une moto moderne?
essaye la Ducat 1098 et son "Desmo" ou bien la Benelli tornado 3 cylindres,
mais tu peux aussi essayer une MT01 yam avec des pots non homologué ou une Harley actuelle,
je peux te prédire que ton ennuie va s'estomper! :)
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:x :clope: :binouze: :up Les motos modernes , c'est plus leger, ça freine plus , ça pousse plus , etc.. etc... Mais les constructeurs ne livrent pas la valise electronique qui est incontournable en cas de pannes ! Bonjour Mr le concessionnaire .... Merci la facture ! j'ose meme pas imaginer la maintenance de ces machines dans 20 ou 30 ans .... Profitons à fond de nos CX et pour nos petits enfants, faites des stocks !!
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

JPM 35 a écrit :Mais les constructeurs ne livrent pas la valise electronique qui est incontournable en cas de pannes
Hélas hélas hélas... Nos Cx c'est de la mécanique de base, de la bonne, de la vraie mécanique.
Les mains dans le camboui, l'odeur de l'essence et de l'huile rance, c'est ça !

Maintenant les mécanos, sont quasi en costard/cravate et dépanne nos bécanes d'un clic de souris.
Pour trouver la panne on te connecte à une fiche.

Putain, je me rappelle du gars qui dépannait nos brêles quand j'avais 15-16 ans... tout à l'oreille.
En arrivant à 100m de chez lui, il savait déjà dire ce qui n'allait pas à ta meule.

Et pour ce qui est de garder nos vielles Cx bin ouais... on va les garder... non mais !
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
joel

Message par joel »

Moi, je n'oppose pas l'un contre l'autre, j'aime la moto (toute la moto), et son évolution,
et je n'en veux à personne de ne pas évoluer si c'est son souhait.

toutes personnes qui veut évoluer, peut aujourd'hui,
se faire sa "valise électronique" pour une centaine d'euros avec un vieux portable et un cordon (prix au minimum d'outils facom)
Vos arguments, avait un peu de valeur avant, seulement.
Tout ça, sans compter, ce que dit Jean Marie à juste titre, une moto actuelle, tombe moins en panne,
il faudrait être de mauvaise foi, pour ne pas reconnaitre, qu'entre une honda 1000 CBR actuelle et une 750 Four de 77,
ou bien une ducat st4 et une ducat des années 70, ça n'est pas pareil!!!

Ceci dit, je sais aussi apprécier le parfun du métal chaud, et de l'huile..., mais ça n'est pas en concurence :)
en tout cas pour les motards!
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

joel a écrit :Moi, je n'oppose pas l'un contre l'autre, j'aime la moto (toute la moto), et son évolution
Aaaaaaaaah, mais moi aussi j'aime la moto, TOUTE la moto.
Je ne suis intervenu que pour donner mon avis sur la valise électronique.
On a oublier toute une panoplie d'outils spécifiques aussi.

Voili voilou, on sait très bien que plus personne ne construira de moto comme il y a 30 ans hein et c'est pas plus mal.
On a de la chance d'avoir connu et vécu avec cette phénoménale évolution technologique.

Les pneus par exemple... merci la compétition d'avoir fait évoluer nos boudins de cette manière.
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
joel

Message par joel »

Tout à fait, il est probable, qu'en matière motocycliste, nous ayons vécu la meilleure époque :up

cracher sur les motos d'aujourd'hui, c'est tout simplement renier celles d'hier, tout est lié,
puisque la "Grand-maman" d'une CBR, n'est autre que la 750 four...
pour les frustrés de la réparation, il reste les cours du soir :lol:
Répondre