bonjour a tous.
j'ai un petit projet qui est en train de naitre mais avant que j'aille trop loin car il me faudra de la pièces, je v poser quelque question
est ce que le moteur entier d'un 650 se greffera sur un 500 cxc
est ce que la fourche d'une 650 ira sur sur un 500cxc.
pour les pot je c pas encore on verra quand le moteur démarrera
je suppose qu'il faudra le faisceau électrique d'une 650!
avec ses 2 question deja je c a quoi m'attendre.
merci d avance.
500CXC transformé en 650 cxc
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
500CXC transformé en 650 cxc
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut
Pour avoir récupérer un 650 E avec un moteur de 500 E dessus je pense que le contraire est faisable.
Pour mettre un moteur de E allumage transistorisé sur un CXC allumage CDI il faut changer le faisseau
et tout ce qui va avec.
Pour la fourche de 650 sur cadre CXC aucun problème je l'avait fait sur mon CR.
Attention quand même au changement de cylindrée la carte grise est de 500 cm3
A +++ Gérard
Pour avoir récupérer un 650 E avec un moteur de 500 E dessus je pense que le contraire est faisable.
Pour mettre un moteur de E allumage transistorisé sur un CXC allumage CDI il faut changer le faisseau
et tout ce qui va avec.
Pour la fourche de 650 sur cadre CXC aucun problème je l'avait fait sur mon CR.
Attention quand même au changement de cylindrée la carte grise est de 500 cm3
A +++ Gérard
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
tu en connais beaucoup des bleus qui font la différrence entre un moteur de 500 et 650 qui ont le méme aspect, c'est surtout niveau assurance en cas de pépin, s'il y a expertise.
pour info, quand j'étais jeune, il y a bien longtemps, j'ai monté un moteur de 125 peugeot des années 50 sur mon petit 49 flandria, me suis fait arrété le soir en rentrant du boulot par un agent en civil parcque les pots de détentes faisait trop de bruit, il a tout éplucher et le seul truc qu'il a trouvé c'est un pneu plus que limite d'usure a l'avant. vitesse de pointe 135 kms, au lieu des 45 réglementaire
pour info, quand j'étais jeune, il y a bien longtemps, j'ai monté un moteur de 125 peugeot des années 50 sur mon petit 49 flandria, me suis fait arrété le soir en rentrant du boulot par un agent en civil parcque les pots de détentes faisait trop de bruit, il a tout éplucher et le seul truc qu'il a trouvé c'est un pneu plus que limite d'usure a l'avant. vitesse de pointe 135 kms, au lieu des 45 réglementaire

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
oui bien sur.
je compte bien remplacer le faisceau complet qui va avec le moteur.
sur le carter du moteur de la 500cxc j'ai des les fixation au cadre que j'ai pas sur le carter du moteur 650.
est ce grave si je lui remet pas toute ses fixation propre au 500 et que je refixe mon moteur comme sur la 650 seulement.
ok pour la fourche, mais je pourrai remettre la roue du 500CX sur la fourche de 650? l'écartement est pas la même et j'ai peur que je galère pour faire passer les disque dans les etriés.
le cardan de la 500cxc s'adaptera sans problème sur le moteur 650?
pour la carte grise bé on verra sa quand sa roulera lol
je compte bien remplacer le faisceau complet qui va avec le moteur.
sur le carter du moteur de la 500cxc j'ai des les fixation au cadre que j'ai pas sur le carter du moteur 650.
est ce grave si je lui remet pas toute ses fixation propre au 500 et que je refixe mon moteur comme sur la 650 seulement.
ok pour la fourche, mais je pourrai remettre la roue du 500CX sur la fourche de 650? l'écartement est pas la même et j'ai peur que je galère pour faire passer les disque dans les etriés.
le cardan de la 500cxc s'adaptera sans problème sur le moteur 650?
pour la carte grise bé on verra sa quand sa roulera lol
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- Guernsey Phil
- CXMen Master
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32