consomation
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
consomation
j aimerais savoir combien vous consomer avec vos becanes (preciser le model )moi j ai une cx 500 c (+-8L/100) je pense qu elle bois beaucoup plus que moi et il faut deja y aller pourtent mdrrrrr
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Pour mon 650GL je tourne autour des 5.5L / 6 L mais à un train de sénateur, jamais plus de 6000 t/mn.
Avec ou sans passager, pas de différence quand tu n'allumes pas trop et que la passagère est une plume
Après si tu enquilles l'autoroute, tu passe à 6500/7000 t/mn et là les 7L/100 arrivent vite, voir plus.
A+
Fred
Avec ou sans passager, pas de différence quand tu n'allumes pas trop et que la passagère est une plume

Après si tu enquilles l'autoroute, tu passe à 6500/7000 t/mn et là les 7L/100 arrivent vite, voir plus.
A+
Fred
flippergironde.com
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
Si tu dépasses les 8l avec cette moto, ça va s'empirer, et tu vas très vite flirter les 9 voire 10.
Il y a une solution hyper simple : changer ( ou virer) le filtre à air.
Si tu l'as déjà fait et que ce n'est pas ça, c'est que soit ton allumage n'est pas bien reglé ( bougies trop vieilles, anti-patates à "clarifier", bobines trop resistantes,) soit que tes puits d'aiguilles et aiguilles de carbu commencent à être trop usés.
...À moins que tu ne roules JAMAIS en dessous de 9000 tr/mn.

Il y a une solution hyper simple : changer ( ou virer) le filtre à air.
Si tu l'as déjà fait et que ce n'est pas ça, c'est que soit ton allumage n'est pas bien reglé ( bougies trop vieilles, anti-patates à "clarifier", bobines trop resistantes,) soit que tes puits d'aiguilles et aiguilles de carbu commencent à être trop usés.
...À moins que tu ne roules JAMAIS en dessous de 9000 tr/mn.



- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
le plus bas que j'ai fait était autour des 4,2l mais c'est exceptionnel.
Généralement je tourne autour des 5,5 à 6l sur la 650 E
Généralement je tourne autour des 5,5 à 6l sur la 650 E
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
J'ai un 650 CX E.
Au dernier plein j'ai fait 18l de SP95 pour 280 bornes (6.5l/100km), mais je crois que mon mélange est peu trop riche.
Sur les 280 bornes, il y en à peu près 70 en ville et le reste sur route et voie rapide, sans compter les minutes de chauffe avant chaque départ.
Au dernier plein j'ai fait 18l de SP95 pour 280 bornes (6.5l/100km), mais je crois que mon mélange est peu trop riche.
Sur les 280 bornes, il y en à peu près 70 en ville et le reste sur route et voie rapide, sans compter les minutes de chauffe avant chaque départ.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
500 turbo : de 6.5l a 10l en fonction de la conduite
650 gl : 6.5l toujours duo et cool 7.5l sur autoroute
500 CR : beaucoup j'ai jamais controlé mais dans les 9l,je tire toujours dedans comme un saligaud
650 E : quanq j'avais ma E je faisait 300km avec le reservor en duo cool.aix-->aix en provence devait rester 1 verre dans le reservoir.ca doit donner 6.5l
en regle géneral je m'en occupe pas quand y a plus ben j'en remet!!
650 gl : 6.5l toujours duo et cool 7.5l sur autoroute
500 CR : beaucoup j'ai jamais controlé mais dans les 9l,je tire toujours dedans comme un saligaud
650 E : quanq j'avais ma E je faisait 300km avec le reservor en duo cool.aix-->aix en provence devait rester 1 verre dans le reservoir.ca doit donner 6.5l
en regle géneral je m'en occupe pas quand y a plus ben j'en remet!!

- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
y a que moi qui consomme comme un trou a ce que je vois.
peut être par ce que j'ai que de la vois rapide (160km/h au moin) et de la campagne "j'regarde plu l'aiguille la sauf celle de T°

peut être par ce que j'ai que de la vois rapide (160km/h au moin) et de la campagne "j'regarde plu l'aiguille la sauf celle de T°



. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- jean luc gauguet
- CXMen Master
- Messages : 129
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
- Localisation : nantes st herblain
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je fais le plein tous les jours mais ça fait un sacré moment que je n'ai plus surveillé ma consommation, aussi comme j'ai un cxc500 comme toi, voilà le résultat du jour: 6,3 ce matin, sachant que je fais du périph' pendant les bouchons, de la ville (Paris) et le reste c'est de la 4 voies et un peu de nationale avec un régime qui tourne très très souvent autour de 7000... (oui je sais mais c'est sur la 4 voies)