125 XL

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

125 XL

Message par toby64 »

Bonsoir,

Voila, je me suis mis en quête d'une 125 XL pour 3 raisons :
1> parce que ca a ete ma 1ere moto !
2> parce que j'aime le principe d'une petite 125 de collection et qu'elle est belle a mes yeux et simple a maintenir
3> parce que (et c'est la raison pour laquelle ma femme accepte l'idée :) ) on va partir en vacance avec un camping car qu'on me prête et j'y verrai bien un rail a la place du coffre avec une petite 125 pour ne pas me faire ch.... en ville!

bref, j'en trouve une que je suis allé voir mais j'hésite :
elle tourne vraiment bien et la boite impec (une honda quoi !) et freine bien pour ses tambours
mais ce qui ne marche pas :
- le compteur de vitesse (le câble ne tourne pas)
- l'électricité un peu bizard , que le code et les clignos fonctionnent pas tres bien
- le kit chaine bientôt hs
- du jeu dans le roulement de direction
- il manque un cache latéral , remplacé par un plastique maison.

Le gas en veut 700, j'en proposais 600.
700 ca me parait chere mais je ne sais pas ce que ca vaut ?
Qu'en pensez vous ?
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

XL, c'est la précedente de la XLS, c'est ça?

Avec l'allumage à rupteurs, la batterie 6V, et les freins à tambours avant arrière?

Moi, je donne maximum 400 pour une 125 comme ça, et il faut qu'elle soit roulante avec le minimum de problèmes à resoudre.

Le coup du kit chaine, du roulement de direction et du cable sont des arguments de poids à mes yeux.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

oui c'est bien celle la :

Image

T'as raison sauf que le marché est different : on en trouve pas beaucoup et a des prix souvent elevés.
J'ai du mal a mettre plus dans une 125 que dans une 500cx ! mais elles sont plus rares .
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Re: 125 XL

Message par motard16 »

toby64 a écrit :Bonsoir,

Voila, je me suis mis en quête d'une 125 XL pour 3 raisons :
1> parce que ca a ete ma 1ere moto !
2> parce que j'aime le principe d'une petite 125 de collection et qu'elle est belle a mes yeux et simple a maintenir
3> parce que (et c'est la raison pour laquelle ma femme accepte l'idée :) ) on va partir en vacance avec un camping car qu'on me prête et j'y verrai bien un rail a la place du coffre avec une petite 125 pour ne pas me faire ch.... en ville!

bref, j'en trouve une que je suis allé voir mais j'hésite :
elle tourne vraiment bien et la boite impec (une honda quoi !) et freine bien pour ses tambours
mais ce qui ne marche pas :
- le compteur de vitesse (le câble ne tourne pas)
- l'électricité un peu bizard , que le code et les clignos fonctionnent pas tres bien
- le kit chaine bientôt hs
- du jeu dans le roulement de direction
- il manque un cache latéral , remplacé par un plastique maison.

Le gas en veut 700, j'en proposais 600.
700 ca me parait chere mais je ne sais pas ce que ca vaut ?
Qu'en pensez vous ?
:hello toby , j'en ai deux depuis plus de 15 ans a la maison . Ele me servent pour faire la tournee des betes et les champignons !!! je pese 120 kg , et je monte encore a 105 km/h avec . Ton probleme de clignos vient a coup sur d'un blème de batterie , bien que cette moto marche et demare tres bien sans batterie . ATTENTION , c'est du 12 volts et NON du 6 sur cette becane . Pour ton roulement de direction , tu vas chez n'importe quel equipementier auto avec le modele et tu t'en sors pour bien moins cher que chez "honda" !!!. Pour ton cable , verifie a l'axe de roue , si l'entraineur de cable n'est pas grippe ou ton cable coupé. Le kit chaine se trouve partout en adaptable , même en "h" charente !!! ( c'est dire ) . Pour le cache , là c'est plus problematique !!! t'as plus qu'a trainer dans les bourses et ...prier !!! :lol: Voili voila tout ce que je pouvais te dire sur cette petite becane geniale !!! 600 e me semble un prix normal . A + V MOTARD .
obelix
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Wouahhh!!!

C'était aussi ma première moto, et la première vendu du coté de chez moi (Colmar 68 en décembre 1975, et oui !)


Je montais à 115km/h à l'époque avec.

Puis transfo en enduro, puis kit 150, et puis .......... Permis gros cube et cb 750 :zboing-zboing

Voici deux photos d'époque.
Image


Image

Je crois qu'il me reste un cache noir, de quel coté te manquerai t'il ?

Si la moto est en état d'origine et qu'il ne manque rien à par ces bricoles, et que le moteur tourne bien, je pense qu'à 700 euros tu fais une affaire. Effectivement, des 125 XL dans leurs état d'origine, on en trouve plus des masses, alors à toi de voir.

:wink:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

eh l'ami Zan
tu avais monté un garde-boue avant de 125 TL, la trial qui s'appelait bials !
quand j'avais ma 125XLS, blanche avec le cadre rouge, 5947F chez HONDA Pithioud à Lyon en juin 79
j'avais fait pareil
sauf qu'il n'y avait pas de point de fixation sur les fourreaux de fourche
j'avais pris des colliers de pot d'échappement comme cela se faisait à l'époque.
ah là là, Supertramp à Gerland, etc...
:oaaa: :papy: :pouet: :pooon:
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

EDd 69 a écrit :eh l'ami Zan
tu avais monté un garde-boue avant de 125 TL, la trial qui s'appelait bials !
quand j'avais ma 125XLS, blanche avec le cadre rouge, 5947F chez HONDA Pithioud à Lyon en juin 79
j'avais fait pareil
sauf qu'il n'y avait pas de point de fixation sur les fourreaux de fourche
j'avais pris des colliers de pot d'échappement comme cela se faisait à l'époque.
ah là là, Supertramp à Gerland, etc...
:oaaa: :papy: :pouet: :pooon:

Je suis au regret de te contredire, mais le garde-boue avant bas est d'origine sur les XL.
Sur les XLS, il était en position haute, mais pas sur les XL....
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

moi aussi, j'en ai une dans le garage.
cadeau de mariage pour ma femme :
125 XL de 1975 entièrement d'origine dans son jus (la moto)
au niveau de la côte, c'est surcôté car peu d'exemplaires ....

les clignos et klaxon, fonctionne sur la batterie, donc si batterie HS, pas de cligno.......

en ce qui me concerne, j'adore roler avec, c'est hyper maniable, et pour l'époque ça tourne carrément bien !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
contrairement à Motard 16, j'affirme que la XL 125 est bien en 6 volts!
Et que le garde boue avant est bien d'origine!
le point faible de cette machine, c'est l'alternateur qui a 3 fonctions:Bobine d'allumage, bobine de charge et éclairage du code phare!
Sinon, super bécane très attachante! 8) :up
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Si tu vas camper dans le Var, n'oublie pas ton moteur de portail !!!

125 XL
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

-> Yves : MERCI, je n'osais pas la ramener sur ce coup-là.

Mais ça m'étonnait qu'après le XL, ils soient repassés, chez honda, en 6 volts sur le XLS, qui, ceci dit en passant, avait lui le garde-boue décollé de la roue avant, comme le XR, ( le mien, de 1981) et le XLR, ( 12V) et toutes dérivées suivantes;
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Bonsoir,

Voila, la belle XL est arrivée ce soir a la maison, apres en avoir vu une en piteux etat pres d'Angouleme, je suis revenu sur la premiere a 700 euros, impossible de negocier moins. pourtant, j'ai fais telephonner pas 2 collegues super bons en affaires, mais rien !
Bon, je ne regrete pas car elle est super propre, et marche tres bien. a part quelques problemes pas trop graves evoqués au debut du post.
Zan, je suis interessé si t'as un ou 2 caches, car il en manque un (celui de gauche) mais le droit est felé .
D'allieurs, si vous avez d'autres pieces comme :
- garde boue raz la roue
- cable frein av
- cable compteur
- cache lateraux
etc...

C'est marrant de rouler sur sa 1er moto, les souvenirs reviennent :)

Image
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La machine semble en effet correct, 700 euros ce n'est pas du vol.

De plus la demande est forte sur ses bécanes que nous avons tous connus, nous les vieux et c'est toujours ce genre de machine que l'on recherche plus tard avec le regret d'avoir vendu la sienne à cette époque!!

Moi c'est une 125 Yam AS3 Europa bleue que je recherche en état super depuis longtemps sans succès!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Je suppose que le réservoir a été repeint au vu de l'autocollant ?

Sinon, elle a l'air chouette. :up


Je regarde pour le cache. Par contre je n'ai plus d'autres pièces. :(
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Voila le pourquoi de cet achat un peu rapide :
j'ai mis 2j a faire ca, ca remplace un coffre et un pneu de secours qui bien sur au retour retrouveront leur place sans sequelles avant restirution a mes parents du cc !
Ca l'aurait pas fait avec la CX :)


Image

Image
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Répondre