HONDA CX500 RR
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- Stephane 74
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merci!
pour ce qui est de la fourche c'est une de 125 rg fun.ca ne s'adapte pas, il faut faire refaire la colonne par un mécanicien.ca m'as couté 100e il y a deux ans.mais je sais pas si je vais la garder,elle est courte et ca rabaisse pas mal l'avant.bref a tester sur route....sinon j'ai d'avance une fourche d'origine avec fourreaux peint en noir,modif pipe d'amortissement et modif pour avoir un reglage de précontrainte.
pour la roue de 16 je parle de l'AR custom ou rte.a mon avis ca sera custom pour la cote et route pour roulage sur circuit.
les culasses sont bientot pretes,des photos la semaine prochaine.
ah si j'ai fait la modif sur tuyau sortie culasse pour mettre le thermocontact du ventilo.
pour ce qui est de la fourche c'est une de 125 rg fun.ca ne s'adapte pas, il faut faire refaire la colonne par un mécanicien.ca m'as couté 100e il y a deux ans.mais je sais pas si je vais la garder,elle est courte et ca rabaisse pas mal l'avant.bref a tester sur route....sinon j'ai d'avance une fourche d'origine avec fourreaux peint en noir,modif pipe d'amortissement et modif pour avoir un reglage de précontrainte.
pour la roue de 16 je parle de l'AR custom ou rte.a mon avis ca sera custom pour la cote et route pour roulage sur circuit.
les culasses sont bientot pretes,des photos la semaine prochaine.
ah si j'ai fait la modif sur tuyau sortie culasse pour mettre le thermocontact du ventilo.
- Stephane 74
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J'ai pas spécialement d'avis et je ne suis pas spécialement calé mais .....................ces histoires de démultiplications comparées des cx400/500 me titillent depuis un moment(on avait déjà abordé le sujet à Amboise).volatyl a écrit :Justement non, les rapports ne sont pas les mêmes et comme ils sont plus courts sur la 400 dans le cadre d'une course de côte je te dis pas la patate qu'aurait la 500. C'est une idée, mais les plus calés que moi auront certainement leurs avis.
Je me suis donc plongé aujourd'hui dans la documentation dont je dispose.
Tout d'abord le Moto Légende n°107 où figure un "dossier complet" sur les CX : il y est fait mention d'une démultiplication primaire différrente entre 400 et 500.
Ensuite le Moto Légende n° 128 où figure un "gros plan" sur nos chères et tendres : il y est question d'un rapport de 5ème et d'une démultiplication de pont différents.
J'ai alors été dans la RMT où figurent les chiffres des 400 et 500 : le rapport de transmission primaire est différent : 74/33 pour la 500 et 76/31 pour la 400.
Un pignon de 5ème aussi est différent : 27/29 pour la 500 et 28/29 pour la 400.
En revanche la démultiplication secondaire est la même pour les deux : 34/11.
Donc, pour faire une 500 adaptée à la cote il y a deux solutions : monter une démultiplication primaire de 400 (gros boulot et pas sur que ce soit faisable) ou changer un pignon de 5ème (peu d'incidence sur les accélérations).
Dans les deux cas : gros boulot pour résultats à démontrer.
En revanche, si on monte un pneu moins haut et de même largeur sur une roue de custom (genre 130/70x16 au lieu du 130/90x16), on raccourcit la démultiplication finale non ?
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé plein de pneus de cette dimension mais pour roue avant !
- jacques segret
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- Stephane 74
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un peu de nouvelles!
j''ai repris le projet depuis qqes temps
pour ceux que ca interresse :
-suppression du ventilo en prise direct
-modification reniflard
-compte tour electronique
-modif pot
-suppression boite a fumée
-pose bac a huile
pour l'instant ca tourne
reste le cul de selle, une peinture , freiner les vis qui doivent l'etres et surtout arriver a modifier cette putaint de fourche inversée!!
c'est trop court je fait faire des devis au tourneurs du coin pour rallonger les fourreaux.
pour les photos vu l'état de mon garage...demontés en meme temps la turbo,le zephyr et la RR il y a du bordel!!!!
j'en ferait quand ca ressemblera un peu a l'atelier de PapyTwin c'est a dire jamais!!!!
j''ai repris le projet depuis qqes temps
pour ceux que ca interresse :
-suppression du ventilo en prise direct
-modification reniflard
-compte tour electronique
-modif pot
-suppression boite a fumée
-pose bac a huile
pour l'instant ca tourne
reste le cul de selle, une peinture , freiner les vis qui doivent l'etres et surtout arriver a modifier cette putaint de fourche inversée!!
c'est trop court je fait faire des devis au tourneurs du coin pour rallonger les fourreaux.
pour les photos vu l'état de mon garage...demontés en meme temps la turbo,le zephyr et la RR il y a du bordel!!!!
j'en ferait quand ca ressemblera un peu a l'atelier de PapyTwin c'est a dire jamais!!!!
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Tu ne peux pas imaginer xe que je suis capable de faire pour voir des photos de ton racer : j'irais jusqu'à mettre un bordel pas possible dans mon garage pour ça ! ! !Stephane 74 a écrit :pour les photos vu l'état de mon garage...demontés en meme temps la turbo,le zephyr et la RR il y a du bordel!!!!
j'en ferait quand ca ressemblera un peu a l'atelier de PapyTwin c'est a dire jamais!!!!
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- Stephane 74
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un peu de nouvelles!!
ce week le team haute savoie était de sortie! montée historique de quintal (74)
2700m et 700m de dénivelé.
mon RR est enfin pret j'ai pu l'essayé correctement
comme je le disait j'ai du faire rallonger la fourche de 10 cm la ca vas tiptop.
la carburation est au poil pas de guidonnages et plus de puissance que la noire
bref si a chanaz en categorie ancienne il n'y a pas de tz j'espere me classer et surtout etre devant david
qqes photos pas terrible mais d'autres arriverrons dans la semaine.
ce week le team haute savoie était de sortie! montée historique de quintal (74)
2700m et 700m de dénivelé.
mon RR est enfin pret j'ai pu l'essayé correctement
comme je le disait j'ai du faire rallonger la fourche de 10 cm la ca vas tiptop.
la carburation est au poil pas de guidonnages et plus de puissance que la noire
bref si a chanaz en categorie ancienne il n'y a pas de tz j'espere me classer et surtout etre devant david
qqes photos pas terrible mais d'autres arriverrons dans la semaine.
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