Route 66 en Espagne, infos sur la balade

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

Non, Cx non obligatoire, ça fait 2 ans que j'en ai plus! :lol:
j'espère que je serais accepté :lol:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ta remplacer ta CX pour quelle machine ?

j'arrive pas a me décider d'une autre pas pour remplacer mais pour une en plus.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
joel

Message par joel »

Je l'ai remplacé par une 1000 fzr yamaha, c'est pareil! :lol:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

pareil pareil pareil

faut le dire vite et rien entendre
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
joel

Message par joel »

Plus sérieusement, j'adore la CX et il y a 5 ans, j'avais laissé une tomcat Kawa 1000
pour une Cx custom avec un guidon plat, 400 cm3, j'ai fait des milliers de km et regrette de ne plus l'avoir,

depuis, il me reste 9 points (en théorie) et je déclenche tout les appareils sur mon passage,
mais contrairement à Valentino Rossi, moi, ça me coute cher! :x
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

pour ma part:
10 jours trop long
3000km trop long
faire 3000 bornes avec un groupe > a 10 motos bonjours la galere si il y a pas un camion balais.
pour faire 10 jours de vacances il faut 15 jours avec A/R au point de rencontre.j'ai peu de vacances je peux pas prendre 2 semaines d'un coup.
si jamais je viens ce seras uniquement si c'est du samedi au samedi.
pour la date 1 semaine de juillet je trouve ca bien sauf qu'il faut encore voir quand seras la fin de l'ecole pour les gamins.
a mon avis voyage qui doit etre super mais pour fonctionnaires/ retraité /celibataire/ avec des grands parents proche pour garder les momes! lol
joel

Message par joel »

Alors là, tu me surprends Steph,
tu te contredis, "...un voyage de fonctionnaires..." surement pas!
"fonctionnaire" étant entendu "mentalité" pas la fonction, le travail,
une mentalité de fonctionnaire préfèrera (et il en a le droit, un voyage organisé)
Tu veux une voiture balai? ça c'est trés "fonctionnaire",
on propose une aventure humaine à travers la moto, c'est ce qui nous rapproche!

Ceci dit, je te comprend, car dans le même cas que toi, je travaille pour moi, et quand je ne suis pas la,
je n'ai plus rien !

Je propose ce post, pour que l'on puisse régler les choses, donc je prend les critiques pour se faire, on peut revoir le temps Steph,
et autres Fred...

Pour Fred et sans plaisanter, si d'aujourd'hui, tu sais qu'en 2010, tu ne pourras pas venir (soit un an et demi avant),
je n'ai pas grand chose à te proposer hélas.

Il faut savoir, que ce n'est simple pour personne et aussi ce que l'on veut, se donner les moyens, partager son temps, j'ai Karine et 6 enfants à qui je donne pratiquement tout, ce sont mes enfants qui me poussent dans cette aventure parce qu'ils m'aiment et qu'ils savent que leurs tours viendra.
Si un an et demi avant, la belle mère, les enfants, ou les voisins ou pire, le travail vous dictent sa loi,
c'est un problème grave de liberté, justement ce que propose cette ballade!

Par rapport à ce qu'on me dira, je règlerai cette ballade avec Jean Louis de façon à ce qu'elle soit un espace de liberté en moto,
mais pas une torture, si vous avez d'autres perspectives, c'est votre choix et c'est votre droit, mais ce n'est nullement de notre faute! :)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

faire 2 trajets avec 2 groupes
ceux qui veulent faire la balade prévu (moi) et ceux qui veule raccourcir l'aventure.

c'est peut être envisageable suivant le nombre de participant qui auront choisis la version courte.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
joel

Message par joel »

oui, c'est envisageable, c'est une idée qui m'a traversé l'esprit,
en faisant une version courte intérréssante, peut-être en partant dans l'autre sens , à voir!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ha bon, en plus il y a un sens?
C'est descente par la cote et désert pour le retour ou montagne ,dessert, plage et addition? :lol:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Stephane 74 a écrit :pour ma part:
10 jours trop long
3000km trop long
faire 3000 bornes avec un groupe > a 10 motos bonjours la galere si il y a pas un camion balais.
pour faire 10 jours de vacances il faut 15 jours avec A/R au point de rencontre.j'ai peu de vacances je peux pas prendre 2 semaines d'un coup.
si jamais je viens ce seras uniquement si c'est du samedi au samedi.
pour la date 1 semaine de juillet je trouve ca bien sauf qu'il faut encore voir quand seras la fin de l'ecole pour les gamins.
a mon avis voyage qui doit etre super mais pour fonctionnaires/ retraité /celibataire/ avec des grands parents proche pour garder les momes! lol
Put.... steph' arrête avec ces clichés moisis dont on a déja parlé mille fois ici !!
C'est un post pour projet de sortie mémorable entre potes motards , qu'ils soient fonctionnaires , militaires, maçons, commerciaux ou je ne sais quoi!!!
Et comme dit Joel on a tous nos problémes de job , de famille, de pognon, de temps, de santé, de gosses... et chacun à sa mesure avec ses moyens!
Il est evident que ce projet suppose plus ou moins de sacrifices ou d'efforts , meme pour ces feignants de fonctionnaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car ils on aussi, oh surprise , des gamins qui
vont à l'école , voire des femmes (ou des maris) qui bossent dans le privé.
Maintenant, le code du travail suppose un droit à congés (payés!!! merci léon Blum) pour tous les salariés, et meme pour les professions libérales avec un an et demi de delai on doit pouvoir se liberer .
Alors a moins d'etre saisonnier dans la restauration , le boulot est un probléme qui doit pouvoir se résoudre.
Pour les enfants, chacun voit midi a sa porte, mais pour ce qui me me concerne je vis sur une ile ou je n'ai que des cousins , et j'ai deux enfants dont les grands parents vivent sur le continent :
J'ai la garde de ma fille ainée (dont la mere vis a l'autre bout de la france)... je ne peux donc pas la laisser à ma femme (qui n'est pas fonctionnaire) car elle n'a pas autorité parentale.
Nous bossons tous les deux en horaires décalés entre 06h30 et 21h avec une nuit par semaine l'été et 1 week end sur deux ou trois selon les mois , alors je sais ce que c'est que s'organiser pour la garde des enfants ;
et donner 1/3 de ton salaire à une assistante maternelle quand tu gagnes 1200 euros c'est pas rose tous les mois ...
Mais c'est un autre débat, je m'égare et fred va s'arracher les cheveux ... mea culpa!!!
Tout ca pour dire , je ne dis pas ca pour toi steph' en particulier mais pour la plupart d'entre nous je pense que c'est l'occasion de vivre un événement mémorable, meme en cas de panne , tourista, ou autre on est pas au bout du monde isolé. Il y a une impulsion, joel se déméne pour motiver et organiser une virée entre potes pour vivre quelque chose de fort, convivial et je trouve que ca meritre d'essayer de se bouger...

Alors moi je suis partant!!! je vais commencer à négocer pour faire garder les fille, et mettre des ronds de coté!!!
On ne vit qu'une fois, et dans notre epoque morose et triste , les occasions de se rassembler et partager autour de valeurs communes ca vaut le coup , non?
C'est sur on peut pas faire ca tous les ans, mais là je signe !

Début Juillet ca m'irait car j'ai ma fille en aout , et environ dix jours (a partir du 5 environ quand l'année scolaire est terminée comme dit Stef'!) que ca bloque pas plus de 15 jours avec les delais de route entre domicile et point de ralliement.
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
joel

Message par joel »

Merci Rolland
Non, il n'y a qu'un sens, c'est de venir prendre tes Tapas Yves!

Je pense que Steph était en colère quand il a écrit ces lignes, évidemment, il aime les fonctionnaires,
surtout, ceux de l'URSSAF :lol:
Franchement, je comprend sa colère, quand on voit ces millions de retraités, ces millions de fonctionnaires, d'arrêts maladies, d'accidents du travails, de chomeurs, de feignants en tout genre, de mômes scolarisés et d'étudiants attardés, de militaires...
et Steph, je crois qu'on travaille que tout les 2! :x en France et encore, moi, je suis du sud!!! :lol:

Je pense que ce sont des vacances, certes sans les enfants, mais des vacances, un trip de motard,
je n'ai pas de problème à ce sujet, car tout mon entourage sait que je suis motard depuis toujours, donc pour eux tout ça est normal,
je ne me rend pas compte, j'emmène mes enfants faire un tas d'activités tout au long de l'année, ou pendant des vacances
(par exemple les 15 autres jours), donc j'imagine mal que des personnes n'aient pas 15 jours dans l'année ou ils peuvent agir comme ils le veulent librement.
Peut-être suis je une exception, le dernier homme libre? :cry: Merci Karine! :lol:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

dsl mais moi aussi je bossais aujourd'hui hui.

dans la mécanique poids lourd les jour feriez on s'est pas ce que c 'est !!!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

bon pour roland et joel
je me suis peut etre mal exprimé,j'ai ecrit fonctionnaire pas par rapport a leur job,on s'en cogne c'est pas dans le sujet, par rapport au temps libre que certains on plus que d'autre,pas besoin de s'enerver j'étais pas plus en colere que ca tout a l'heure!
roland evidement que je partage le fond de ta pensée et aussi celle de joel,ballade bouffe rigolade,sortie extraordinaire pour au moins la prochaine decenie etc... heureusement que j'aime ca!!
j'ai jamais mis les pieds en espagne plus loin que la frontiere!
mais mon analyse reste la meme,sejour trop long,trops de km,et prevoir au moins 2000e.ca c'est ma pensée.mais pour qu'il n'y ai pas de mauvaise comprehension
JE SUIS TOUJOURS PARTANT POUR CETTE AVENTURE!!!!!
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ah aussi!!!
quand je cause de camion balais c'est pas forcement pour les pannes!!
fait un sondage, qui sur le forum a deja parcouru 3000km en 10j?
ils doit en avoir mais a mon avis c'est pas la majoritée,donc le camion pour les affaires .Si sandrine vient pour 10j,tu peux etre sur qu'elle te remplie le scudo a ras la geulle!!!de fringues et de conneries,ca c'est pas un cas rare non? multipilé par xxx ben ca fait du merdier a trimbaler sur les portes bagages non?
Répondre