(Guzzi) Moto MORINI

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
joel

(Guzzi) Moto MORINI

Message par joel »

Bon, ben Guzzi m'a laissé tomber :cry:

Oui, mais je l'ai remplacé par une moto Morini. 8)

Je vais la "remanié" à ma sauce, parce que:
C'est une excalibur 500, tout est en plastique, je vais tout aluminiumisé ( tout est plastifié, ondirait une fausse moto)

sinon, côté moteur / personnalité, ça m'a l'air canon! :clope:

je met des photos plus tard...
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Hi joel!!!

Vire les plastiques,soude l'arriere,bref:fais nous un p'tit rigide!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Pourquoi t'a-t-elle laissé tomber, Guzzi???

Tu lui avais fait du tort??

Tu la maltraitais??

Elle t'as quitté pour un autre?

En attendant, vivement qu'on voie la Morini!!
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Joel! Si tu en as marre des parties cycles Tupperware, tu peux mettre ton moteur Morini dans une partie cycle 750 Virago!
Je t'envoie la photo dès que possible! :lol:
joel

Message par joel »

C'est vrai qu'il y a de l'abus, phare, garde boue avant, arrière, calandres, platines divers (il y en a plusieurs) neiman...
feux, clignotants, rétros... tout est en plastique!!!

J'ai tout viré Jean marie, je ne vais pas faire un rigide (parce que j'en ai pas la capacité), ce n'est pas l'envie qui me manque,
par contre, tout sera en alu, métal fer, acier...maintenant

Il me reste du boulot,
je suis preneur de tout conseils et aussi, à la recherche de garde boue (pas en plastique) avant et arrière,
même dimension que CX
Yves, j'attend la photo?? :?

Trapadelle, non, simplement, le mec de la guzzi a vendu ma moto à un autre! :x ça fait rien,
j'irai quand même jacter sur le forum guzzi avec les autres en attendant une guzzi :)
joel

Message par joel »

Mathématiquement, tu as raison Gilles,
mais bon, quelques grammes d'alu en divers platines et gardes boues,
ne m'empêcheront de rien...

J'ai déja commencé par un grand nettoyage, puis des guidons plus plats :moto:
joel

Message par joel »

Voila, à la base, elle était comme ça (avec tout le plastique partout)

Image

j'ai un peu commencé, je prendrai des photos au fur et à mesure... :)
vroum

Message par vroum »

ça mesure combien un tube de fourche avec le bras, là-dessus ?
joel

Message par joel »

Je ne sais pas combien ça mesure, Jean marc,
mais j'ai l'impression que la photo accentue l'impression et de toute façon,

il y a beaucoup à revoir et changer par rapport à l'origine, car mauvaises finitions,
plastiques et qualité des materiaux trés douteux sont légion, pour avoir une morini des années 90,
il faut être investit d'une mission! :nage
joel

Message par joel »

Je suis comme toi Gilles, j'ai horreur de cette moto :cry: telle quelle se présente, ma préféré de la marque,
si on excepte celles d'aujourd'hui, c'était la 350 café racer, appelé "3 1/2" :)

Excepté tout le plastique, elle a deux "proéminences" en avant du reservoir absolument immondes,
ces roues à "batons" aux dessins ignobles...etc... :x

Mais à quoi ça sert de changer une belle moto? :? c'est parce qu'elle est pas belle et pleins de défauts
qu'elle est un intérréssant exercice!

Ce n'est pas une "sportive" qu'il en ressortira, car impossible à réaliser dans ce cas, mais un Custom, sauce italiana,
style "garage ", douce, métallique à rayons, avec un reservoir en alu...

J'ai mis la photo de la bête immonde pour que tu puisses juger de la transformation!
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

bonjour

c'est une bonne base de travail je pense que tu va prendre du plaisir a la revisiter

je la verrai bien a la sauce anglaise moi :hehehe
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
joel

Message par joel »

merci Theopeinture,
oui, je pense que c'est une bonne base,
j'en avais fait autant avec mes CX que je n'aimait pas non plus telle qu'elle étaient,
c'est un peu un point commun entre les 2 motos pour moi;

à contrario, toutes les 2 ont une personnalité, un caractère hors du commun, mais à l'époque ou elles sont sorties,
personne ne se battait pour les acheter! :)
joel

Message par joel »

J'ai déja commencé, nettoyage, grattage, changement de vis ...

Image
Image
Image
Image
Image
joel

Message par joel »

Non, c'est le même que 500 Cx custom: 130 90 16 :)
joel

Message par joel »

Non plus, "un peu usé"?
mais complètement ! :lol:
Répondre