Mémère est rentrée !!!

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Mémère est rentrée !!!

Message par Stef84 »

Ca y est, la Mémère est enfin revenue de sa cure de rajeunissement :languebellemere .

5 mois de séparation c'est pas humain, mais elle était vraiment limite côté sécurité. Manque de temps ce soir mais ce week-end je vous mettrais les photos et ferais une "petite" liste des changements (promis, pas plus de 3 pages !).

En attendant un grand merci personnalisé à ceux qui m'ont fourni des pièces (Cyril, Eurosport, Thierry, Robert...) et à tous les forumeurs, vu que c'est la fréquentation assidue du site qui m'a permis de patienter sans perdre le contact avec ma belle :bisou

Et bien sûr un énorme merci au collègue mécano qui a passé des dizaines d'heures dessus sans la brûler ni lui mettre des coups de pieds :lol: (bon d'accord il est pas sur ce forum mais c'est quand-même lui qui a fait tout le boulot :costaud: )

:hola:

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

ENFIN! Et tu ne nous dis pas si tu as roulé avec... Vivement les photos!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

cool , alors , les sensations au roulage ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
eurosport

Message par eurosport »

Image alors heureuse
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et oui, tout arrive à qui sait attendre ! Bonne route à son guidon :binouze:
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Très heureuse :up . Mais pour être honnête un peu d'appréhension aussi. Toujours l'impression après un temps d'arrêt qu'elle a doublé de volume :lol: . C'est vraiment gros une GL !

Sinon je reprends mes marques doucement, elle est tellement refaite que je ne n'ai plus l'impression de rouler sur la même. Juste une petite cinquantaine de km entre le boulot, la maison et le mécano (tit souci de cligno, il faudra certainement changer le comodo !).

Mais alors quel plaisir de retrouver l'air libre et de sentir la Mémère monter en puissance (ah ce couple :bravo: ). Je me prévois une petite ballade ce week-end si le Mistral tombe un peu (il ont encore dû annuler des passages de permis cette semaine) et je mettrais des photos des changements (quoique ça ira peut-être plus vite de noter ce qui n'a pas été refait :wink: ).

A +

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La photo! La photo! La photo! La photo!

Avec toi dessus évidement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

Je note que Stef84 a vraiment le sens du suspense... :rock-n-roll
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:hello Si elle a doublé de volume, ton mecano l'a gonflée ? :crazy :gne: :2/20:
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Mais non c'est pas du suspens ! C'est que je rentre à pas d'heure ces temps-ci, emploi du temps de ministre (sans la paye :lol: ).

Promis demain j'attaque les photos et je prends le temps de vous détailler tout ça. Et pis il faut bien que je l'essaie quand-même :moto: :languebellemere .
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Bon comme promis quelques photos, et une tentative d'expliquer un peu les changements (je suis pas "mécanette" moi) :P


Evidemment le plus gros du travail ne se voit pas : démontage et nettoyage moteur, changement de tous les joints (spis, toriques, papiers et tout ce qu'on peut trouver dedans :o ), pareils pour les carbus (mais les membranes faiblissent !), tambour frein, spis de fourche et bien sûr le faisceau électrique entièrement refait et changement des fusibles, centrale clignotant, et plein d'autres trucs du même style dont je ne me rappelle pas ! Et aussi toutes les vidanges (pont, huile, eau, frein...).

Maintenant ce qui se voit !

Une petite vue d'ensemble, avec les sacoches et le top
Image

Pare-cylindres, peinture radiateur et énorme nettoyage moteur (je ne savais pas qu'il y avait les plaques moteur d'origine !)
Image

La même chose mais de l'autre côté !
Image

Des étriers de GL 575 :lol: (hybrides de 500 et 650)
Image

Compteur changé, bloc nettoyé, cables compteur et compte-tour changés, pignon d'entraînement dégrippé
Image

Phare refait, remonté et centré, boite à fils idem, klaxons changé comme les 4 clignos (clignos obus du même modèle mais en plus gros)
Image

Poignées anti-vibrations, maître-cylindre et levier de ZR7
Image

Tout est bien centré maintenant :D
Image

Un petit rafistolage de selle
Image

Béquille latérale redressée, joints des lignes d'échappement
Image

Support de cadre redressé (le moteur n'était pas accroché à ce niveau là :oops:
Image

Même le robinet d'essence brille ! Et changement des pipes d'admission
Image

Porte-bagage coupé et ressoudé à l'inox pour qu'il tombe pile au bon endroit. Le collègue à même rajouté des tampons de caoutchouc pour ne pas abimer la plaque quand on retire la selle passager
Image

Et enfin... j'ai quand-même fait quelque chose dessus :lol: La pub !
Image

Voilà, je suis sûre que j'oublie plein de choses. Pour les photos avec moi dessus, ben faut encore que j'ai quelqu'un sous la main pour les faire :(
Ca viendra !

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Voilà, c'est pas mal du tout et même mieux que ça, mais ça pose un très gros problème, c'est que tu n'as presque plus d'excuse pour qu'on ne te voit pas sur les routes :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Ah si j'ai des excuses... on me l'a déjà prise :lol:

Image
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Elle est très chouette ta moto, Stéf ! Ca brille de partout et surtout ça a l'air de tourner rond. Y'a pu ka user ses gommes sur le bitume....... :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bon! A demain Stef!
J'espère te voir en moto! 8)
Répondre