Mémère est rentrée !!!

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Yves tu me fais peur, c'est le week-end prochain qu'on vient :haaaa: . Et sûr que tu me verras à moto... mais sur la tienne :danse2:
GL 500 Silverwing
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est vrai! le 16 mai , c'est plus tard!
8) J 'ai le temps de faire les chromes! :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Yves tu as trop roulé au soleil sans casque?
Bon sinon je ne pourrai pas être là le 16, je dois garder le petit à la maison madame s'en va voir un concert avec le reste de la famille en voiture. N'oubliez pas de prendre les photos!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

Superbe remise en état. Du coup, j'ai ressorti des photos de ma bécane naked !Elle est bien comme ça aussi, et elle est moins lourde ! Petite question : qui a choisi de poser un maitre-cylindre de ZR7 ? Quel gain au final ? Et puis je me permets de te demander s'il y avait une patte de fixation moteur faussée ou tordue ? Ta moto a été accidentée ?
En tout cas, maintenant, tu n'as plus d'excuse pour ne pas rouler... :?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Superbe remise en forme de ta moto............pour faire de nombreux kilomètres avec 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Allez les sensations ! Une petite centaine de km autour d'Avignon hier, avec passager. Conduite cool (des routes que je ne connais pas bien et 6 mois sans rouler, et puis on est tellement bien en campagne au printemps à 80/90 :rock-n-roll ), quelques belles accélérations et surtout le plaisir de rouler, tout court !

Mémère se comporte parfaitement bien, de la reprise comme il faut, un bon freinage (si ! si ! il faut dire que je n'ai pas l'habitude de rouler en mangeant la voiture devant !), un moteur normalement chaud, une électricité qui fonctionne, un beau bruit de Massey Ferguson bref... presque parfait ! Seul petit souci en fin de ballade, impossible de passer la 1ère, le sélecteur ne voulait plus descendre ! Bon vu la bête pas de souci pour démarrer en 2nde, même à deux, mais je vais quand même essayer de la faire voir demain à son toubib, je ne voudrais pas bousiller l'embrayage.

Voilà, du coup on a oublié de faire des photos (shooter ou rouler il faut choisir :lol: ).

(PS : pour le maître-cylindre de ZR7 c'est le collègue qui avait ça dans son stock? C'est propre, "moderne", ça se monte apparemment sans modifs et ça améliore nettement le freinage. Et puis ça lui donne un look unique avec un levier de frein chromé et un levier d'embrayage copie d'origine noir :? )

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Vroum j'ai oublie la suite ! Oui apparemment la moto a été accidentée il y a longtemps. Une des pates de fixation du cadre était bien tordu, la fourche n'est pas d'origine (peut-être une 500 cxc ?), le phare et la boîte à fil non centrés sur la fourche, et quelques autres indices qui laissent à penser que Mémère a cartonné côté gauche un jour. Mais impossible de connaître l'historique donc... on suppose :(
GL 500 Silverwing
vroum

Message par vroum »

Stef84 a écrit :Vroum j'ai oublie la suite ! Oui apparemment la moto a été accidentée il y a longtemps. Une des pates de fixation du cadre était bien tordu, la fourche n'est pas d'origine (peut-être une 500 cxc ?), le phare et la boîte à fil non centrés sur la fourche, et quelques autres indices qui laissent à penser que Mémère a cartonné côté gauche un jour. Mais impossible de connaître l'historique donc... on suppose :(
Merci pour tes précisions Stef :bisou je vais m'orienter vers cette solution (maitre cylindre de ZR7). Je crois voir qu'il y a un réglage de dureté au levier.
D'origine, lorsque tu retires la tdf pour poser un phare et les clignos (tenue d'été !), il n'y a pas lieu de laisser la boite à fil. Il y a un raccord de connexion à retirer (le surplus sert à alimenter tout l'équipement qu'il est possible d'ajouter sur la tdf : radio, CB, montre and so on...). Je dois prochainement changer le faisceau de ma tdf. Je te ferai des tofs du montage avec des explications.
:rock-n-roll
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut Steph
c'est cool , comme tu dois te régaler surtout vers chez toi , il y a pas mal de ballade sympa à faire ,
La mémère est bienrefaite , bravo le mécano ,
je pense que maintenant tu peux rouler en sécurité et c'est mieux , surtout si tu portes ton gamin ....
on te fais signe pour les prochaines ballades dans le secteur .
je passe avec la 650 side le 20 mais j'ai un RDV à Narbonne je pourrai pas m arréter...:...... c'est bête
la prochaine fois , j'ai tjs ton tel
Biz roule bien et fait attention..............aux autres surtout
Sylvie
Répondre