Questions à ceux qui savent
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Questions à ceux qui savent
Bonjour . En attendant le tableau des compatibilites,est-ce que les rapports de pont sont tous les memes? la difference de boite de vitesse entre 400 ,500 et 650 ? Merci 

- Volatyl
- Volatyl - Admin
En 5 ème le problème n'est pas la longueur mais l'habitude pour moi. Je roule tout le temps à bas-régime en ville, donc suis en 5ème à 45 ou 50 ce qui donne grosso merdo 2300/2500 trs puis j'y reste jusqu'à la vitesse où je roule. L'habitude du bas régime fait que dès que je passe 80 je cherche un rapport supérieur pour rester à bas régime...
- jacques segret
- CXMen Master
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
400 ou 500, la différence de démultiplication est dans le rapport de transmission primaire.
Le pont de 650 n'est pas adaptable en l'état sur un 500 ou 400.
N'ayez crainte, les moteurs de 400 ou 500 supportent très bien les régimes élevés.
Par contre éviter de rouler trop en sous régime, les coussinets de bielles n'aiment pas tellement cela.
La cause ? Tout simplement l'usure général du moteur qui avec les kilomètres perd de la pression d'huile donc si l'on roule trop souvent sur des très bas régime, la pompe à huile risque de mal graisser le moteur.
N'ayez crainte, les moteurs de 400 ou 500 supportent très bien les régimes élevés.
Par contre éviter de rouler trop en sous régime, les coussinets de bielles n'aiment pas tellement cela.
La cause ? Tout simplement l'usure général du moteur qui avec les kilomètres perd de la pression d'huile donc si l'on roule trop souvent sur des très bas régime, la pompe à huile risque de mal graisser le moteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :400 ou 500, la différence de démultiplication est dans le rapport de transmission primaire.

Merci Thierry. Comme Volatyl,je vais faire attention maintenant mais c'est tellement agreable ce style de conduite; entre la Guz et la Hd avec 9000 trs si on le desire... Ma 500 a plus d'un tour de compteur,ne mange ni huile ni eau et seulement quelques petites fuites classiques viennent perturber le plaisir de rouler. Dommage que l'on ne puisse pas modifier la demultiplication. Je vais demander à Mickael ce qu'il propose comme solution,et prier pour mes coussinets,effectivement,le moteur est plus bruyant ,mais vu l'age...il est comme le proprio.....