SOUTIEN POUR LA SURVIE DE CHARADE

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

SOUTIEN POUR LA SURVIE DE CHARADE

Message par Yann Keller »

Salut à tous
Charade, haut-lieu des sports mécaniques... automobile et bien sûr MOTOCYCLISTE
Charade dont le grand tracé (8km) a été mutilé... une bande d'abrutis veut à présent le faire mourir...
Bien sûr, il faut connaître, il faut avoir été à ces grands prix de France et à toute ces histoires et cette HISTOIRE...
il n'en demeure pas moins qu'un devoir de solidarité existe - pour moi qui l'ai vécu - tout du moins!
fin des années 60, début des annéesles années 70! la liberté et l'amour et l'aventure s'écrivait sur deux roues

allez voir là-dessus, frères motards, et jugez par vous-mêmes www.pour-charade.fr
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Cher Yan, c'est à pied d'égalité avec le Circuit de Montlhéry!
On se demande bien ce qu'il faut faire pour remettre aux normes des circuits certe pittoresques, mais dont l'entretien et la gestion doivent étre très lourds!
Les régions ont elles conscience des retombées commerciales de telles installations!

Il semble qu'Au Mans, ils l'aient bien compris car les courses sont toujours au programme!Quelle est ton idée pour sortir de l'impasse?
A bientot!
Yves :up
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je ne pense pas que ce genre de structures puisse être "rentable", mais cela peu servir à beaucoup plus, nottamment à la pédagogie des jeunes "pilotes" et autres fous du dimanche, mais là, obligaiton de mécénat ou de financements publiques à fonds perdus.
Le fond du service public, donner pour aider sans avoir à recevoir .... mais c'est un gros débat :x
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

ma foi je suis une sorte de vieux con nostalgique, naïf et utopiste, en fait...

si j'avais été un de ces salauds de traders et autres parasites ou requins qui se sont fait des couilles en or dans la finance, en coulant au passage tout ce qui pouvait être coulé, j'aurais sur mes fonds "propres" fait du grand mécenat!

mais à bien réfléchir: ayant été le salaud ci-dessus... il va de soi que je n'aurais bien entendu en aucun cas fait de mécenat!

that's life!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
joel

Message par joel »

suis trop jeune moi :tetine
mais, j'ai vu des films et des images dans les livres :flebeleb

et charade c'est notre histoire motocycliste avec montléry :caprice
:annonce: faut encore se battre , Debout Motard! :baston
Répondre