Recyclage

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Recyclage

Message par PapyTwin »

la semaine dernière j'ai changé les disques avant de .... la voiture (180 000km, on peut la comprendre !) et quand j'ai été commander les neufs, j'ai demandé à tout hasard s'il ne me ferait pas un "échange standard".
Réponse méprisante du réceptionniste: "vos disques, s'ils sont hors côte, ils sont bons à jeter, c'est tout".

Image

Ca va pas non ! jeter des pièces d'acier de cette qualité pour quelques millimètres en moins !

Je vais leur offrir une seconde vie moi !
Un truc comme ça, qui pèse son poids, ça doit faire un support bien stable non ?

Si on soude un bout de fer rond on a une potence qui va bien. Et avec une bouteille plastique de provenance inconnue, un robinet d'arrêt trouvé chez le réparateur de tondeuses du coin de la rue et un bout de Durit, on a la nourrice qui a la bonne contenance.

Image Image

Si on fixe ça sur la potence de tout à l'heure, avec de l'autre coté l'appareil de mesure qu'il faut on a un parfait dispositif de synchronisation des carbus pour une CX

Image Image

On vire le reservoir, on branche le tuyau à l'arrivée d'essence sur les carbus après avoir rempli la bouteille, on ouvre le robinet et on peut mettre le moteur en route et faire tranquillement le boulot sans se préoccuper du dispositif bancal qu'on mettait en place avant pour alimenter les carbus sans le réservoir (genre entonnoir en équilibre sur le guidon et qui se casse la gu..... avec les vibrations dès qu'on met en route ! :lol: ).

Image

Et l'autre qui voulait que je jette mes disques ! :crazy
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

Bravo :)

Une perf à CX, rigolo
GL woman
Image
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Super la perfo pour CX !!

Je peux vous dire que pour avoir visité la garage de Papytwin, ses CX ne risquent pas d'attraper le moindre microbe lors d'une opération vu le soin qu'il prend dans l'organisation de son antre !

J'admire les idée ingénieuses avec des moyens simples et peu chers ! et ce pas ça qui manque dans ce garage (le lève moto est super !)
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

De plus cela fait un exellent support pour une bouteille d'apéritif!

Bravo, tu es pour le développement durable.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

parfait:
moi qui travail en meca poids lourd j'vais me faire sa avec un disque d'actros (camion) LOL

sa va être imbrassable .... :lol:
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Et puisqu'on est dans la synchro carbu et que le chalumeau était opérationnel, j'en ai profité pour me fabriquer les outils qui vont bien pour cette opération.

Tout dabord la clé qui a juste la courbure qu'il faut pour arriver à l'écrou de blocage du palonnier de synchro en évitant les cables, les cloches de carbu et tout ce qui empêche une clé normale de faire ce boulot.

Et son complément indispensable : le tournevis qui a pile la bonne longueur pour accéder à la vis de réglage en passant au ras de la poutre centrale du cadre et du palonnier qui coince tous mes autres tournevis.

Image

maintenant, je refais la synchro tous les matins rien que pour le plaisir ! :lol:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

il est fou, ce PapyTwin ! ! ! ! :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Alors là bravo !!! :bravo:
Vive le recyclage et les mac gyver's ...... :D
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Sur la voiture du début, il y avait deux disques.
Il faut donc s'occuper de trouver une utilité au second qui fait la gueule dans un coin de l'atelier ! :x

Bon, ben, même destination : un pied bien lourd et bien stable.

Image

quelques bouts de tubes et de fer plat plus ou moins assemblés :

Image

et on a ce que les pros appellent une servante d'atelier et qu'ils en profitent pour vous vendre à un prix fou !

Image Image

C'est réglable en hauteur et bien pratique pour manipuler et maintenir les objets encombrants.

Bien sur, je ne m'en sers pas tous les matins, mais pour le prix qu'elle me coûte ....................................! ! ! :lol:
Répondre