coucou, bonsoir !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

coucou, bonsoir !

Message par PapyTwin »

bonsoir tout le monde ! :hello

54 ans, marié, motard depuis ................le cyclo Malagutti à 14ans et roulant aujourd'hui en CX 500 de 78 (entre autres).
voilà pour la présentation.

pour le forum, je ne sais pas grand chose mais je le partagerai avec plaisir ............... par contre je sens que je vais avoir beaucoup de demandes, vu la richesse du forum et l'ambiance qui y règne !

ah oui ! .................................. j'ai aussi racheté récemment deux autres CX ( en état épavesque plus ou moins avancé) pour en remonter une en café racer style années 70 (nostalgie des belles années de jeunesse envolée sans doute ?) .

mon petit doigt me dit que je suis au bon endroit pour les idées et les conseils, non ?
vroum

Message par vroum »

Bonsoir PapyTwin :hello . Bienvenue sur le site des motards en céhisque et géhèle. Je pense que tu es au bon endroit pour tes futures restaurations-transformations. Conseils, tu as besoin, conseils tu recevras. Nous avons tous en nous un zeste de nostalgie ::ta-ta-taaann: . Et rien n'interdit de se jouer son propre film, ça permet de vieillir moins bête...
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison. Tu trouveras ici tout ce dont tu n'as pas besoin pour tes CX et surtout tout ce dont tu as absolument besoin.
Pose les questions que tu veux, on arrivera toujours à un moment où un autre à te répondre.
Et très vite, c'est toi aussi qui répondra aux interrogations des autres.
A tout suite dans les différents forums :bravo:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Hondada
Hondada CX 500
Hondada CX 500
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
Localisation : Gers - France

Message par Hondada »

Salut PapyTwin ! Soit le bienvenue ! :binouze:

On va faire tout ce qu'il faut pour t'aider à le faire ce Café Racer, rien qu'avec les bonnes adresses qu'il y a maintenant sur ce site ! :up

A trééés bientot !... :rock-n-roll
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

bienvenue papy twin.

n hésite pas à nous en dire plus sur tes cx et ton projet futur de café racer :binouze:
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
Charly
Charly CX 500
Charly CX 500
Messages : 103
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 17:54
Localisation : Ajaccio - Corse du Sud

Message par Charly »

Bienvenue Papy en te précisant tout de même que tu pourrais être mon fils...j'ai presque 57 ans (en janvier) :( :papy: :papy: :papy:

:hello
joel

Message par joel »

salut papy twin,
on est plusieurs à s'intérréssé aux café racer style années 70, n'hésite pas à regarder dans la rubrique "transformations, café racer" et à prendre quelques photos.

En espérant un petit pélerinage à l'ace café de londres avec nos café twin racer! 8)
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

J'ai l'impression que c'est le virus du moment le café racer !!!

En tout cas bienvenue a toi !!! Ami du 32... Moi j'suis du 31 !! a coté !!!

A bientot !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
joel

Message par joel »

oui, c'est vrai pour plusieurs raisons:
1)- les motos d'aujourd'hui, à l'instar des voitures, se ressemblent toutes, pas d'identité, (pas de son, pas d'image) de plus elles sont hors de prix, pour un accueil des concessionnaires plus que discutable.

2)- la mode néo rétro nous a fait remarquer que les motos d'avant avait du charisme, une image forte pour une puissance honête , même si elle ne participe pas à la surenchère à la mode du plus gros pneu, plus gros reservoir, plus gros chéquier pour l'acquérir...

3)- avoir un café racer de 70 / 80 , c'est rouler à prix raisonnable avec une moto fiable souvent unique.

Dans les cent points suivants, j'évoquerais le côté rebelle (anti-marcketting), de posséder son modèle unique entretenu par soi et les échanges humains entre passionnés qui ont disparus avec la moto aseptisée d'aujourd'hui.

Non à la mode, oui à la passion et vive le café racer street nacked bike des seventies! :moto:
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

:bravo: joel.
ras le bol des truc similaires chez les constructeurs avec des prix prohibitifs, un accueil en rapport avec le pote monnaie de chacun.
d autres part, je ne retrouve pas l état d esprit qui a fait que j suis un passionné de la moto en général.
je ne pense pas acheter un jour une moto neuve.
celà ne m interesse pas.
j aime autant mon racer en cours qui...lui reflète ma sueur et mon état d esprit :clope:
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

oui, je le pense aussi, je ne cracherai pas sur une moto neuve, mais quand je vois ce que j'ai, le prix et la gueule de celui qui la vend et qui n'a même pas le permis moto!

j'aime autant la machine unique qu'on se fait, qu'on connais mieux que personne et qui fini par être notre concept... :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Plutôt qu'une mode, le café racer est pour moi un retour aux sources personnel (voir rubrique "nostalgie" du forum) et sûrtout un moyen de mettre les mains dans le camboui.

Mon projet en est au tout début et je ne suis pas pressé : l'intérêt, c'est de le concevoir, de le faire avancer doucement et de le peaufiner.
Le jour où il sera fini, je crois que je serai triste et qu'il ne m'intéressera plus, sûrtout que je peux toujours rouler par ailleurs en CX, donc je prends le temps et.................... CARPE DIEM 8)

Pour l'instant je suis plûtot à bosser sur la fabrication du matériel nécessaire pour commencer à y travailler vu l'état des brêles dont je pars : une cabine de sablage et une fontaine de nettoyage (indispensables pour les bécanes) et une table élévatrice pour travailler à bonne hauteur (indispensable pour le bonhomme après 35 ans de TT et les vertèbres qui vont avec)
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Sache que si tes photos sont en dessous des 800x800 pixel tu peux les mettre directement lors d'un post (voir en bas "Télécharger une image à partir de votre PC)

Et il y a aussi la carte des membre pour mettre ta position sur la carte et voir ainsi tes voisins....

Encore bienvenue....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
leocarpe
leocarpe CX 500
leocarpe CX 500
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
Localisation : Douai 59500

Message par leocarpe »

Bienvenue à toi, Papytwin et un amical salut aux gens du Gers! Bonne idée que de donner une seconde vie à ces vénérables (au sens très propre du terme) machines. Vu le prix astronomique :x atteint par le petit noir en terrasse (+ 150% depuis l'euro! d'après la radio ce matin), on est effectivement tenté de filer plein gaz vers la terrasse d'à côté pour voir si c'est moins cher 8) . Le café racer a de l'avenir! De plus, c'est bien connu, dans le Gers on pratique l'Art Maniaque. :pinard
Avatar du membre
didier
Didier GL
Didier GL
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:40
Localisation : onnaing- nord

Message par didier »

Bievenue à toi papytwnin,jene peux que constaté les nombreuses astuces formulées ici concernant la caférisation.Juste une astuce pour le thermos dans la sacoche, le monter sur silenbloc:les vibrations cassent le verre,c'est du vécu mais en BM(oui bon ça va!!) :kelkon
tout petit déjà
Répondre