Ca, s'est ce qu'on disait en 83, en pleine mode des fourches "à air" et des systèmes anti plongée.
Sauf que très rapidement, tout le monde a abandonné les systèmes anti-plongée complètement bidon.
Pour les fourches à air, le problème vient de la faible quantité d'air que contient une fourche.
Il est donc particulièrement délicat d'y mettre la bonne pression car le fait de brancher et débrancher le mano (ou le gonfleur) la fait déja varier.
De plus, un coup de gachette ou de pompe supplémentaire la fait varier considérablement (souvent du simple au double).
Résultat : les joints spy souffrent car il ne sont pas prévus pour encaisser ces pressions.
Aussi, tous les constructeurs ont également abandonné ce système.
C'est pourquoi il est à mon avis préférable de ne pas mettre de pression dans la fourche : les valves servent uniquement à ...... éviter qu'il y en ait en dégonflant régulièrement roue avant pendante. (C'est ce que préconisait le HRC sur les HONDA RTLS de trial pourvues de ce système).
Si la fourche est trop molle, il vaut mieux changer d'huile ou mettre des cales sous les ressorts : tes joints spy t'en remercieront !
