Mes Condoléances!hobywan a écrit :Arf j'ai pas de kangoo
Juste
une audi quattro 1987
une triumph vitesse 1967
un hilux de 1988
un terracan de 2002
Protection
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Bon ok j'ai aussi un falco, une 500 gse ( pour madame ), un 500 XT, une seven fivty, et une motoconfort plus évidemment le silver.joel a écrit :Mes Condoléances!hobywan a écrit :Arf j'ai pas de kangoo
Juste
une audi quattro 1987
une triumph vitesse 1967
un hilux de 1988
un terracan de 2002
J'ai bon là
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4938
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
J'ai testé les bottes en caoutchouc pour aller vau boulot : nickel, il fallait juste penser à prendre les vraies pompes dans le top case.
J'ai testé les surbotes pour aller au boulot : c'est étanche relativement longtemps mais ça s'use vite si on marche trop avec.
J'ai testé les bottes de moto (Gaerne ou Sidy) pour la route : ça prend la flotte au bout de deux ou trois cent bornes.
J'ai testé les rangers sur la route et c'est encore ce qui est le plus étanche (en plus je les ai en dotation !) sur au moins 500 bornes.
J'ai testé les santiags..............on a les arpions tout trempés en moins de 100 bornes.....
J'ose même pas parler de baskett ou de pompes de ville, y'a que les cons qui roulent avec ça.
Bref, il faut s'équiper en fonction de la distance à parcourir et de la place qu'on a sur la bécane (prendre des pompes de secours quand la bécane est déjà chargée comme un mulet, c'est pas le top !), ou alors........faire comme tous les mickeys et rouler en caisse à la première goutte !
J'ai testé les surbotes pour aller au boulot : c'est étanche relativement longtemps mais ça s'use vite si on marche trop avec.
J'ai testé les bottes de moto (Gaerne ou Sidy) pour la route : ça prend la flotte au bout de deux ou trois cent bornes.
J'ai testé les rangers sur la route et c'est encore ce qui est le plus étanche (en plus je les ai en dotation !) sur au moins 500 bornes.
J'ai testé les santiags..............on a les arpions tout trempés en moins de 100 bornes.....
J'ose même pas parler de baskett ou de pompes de ville, y'a que les cons qui roulent avec ça.
Bref, il faut s'équiper en fonction de la distance à parcourir et de la place qu'on a sur la bécane (prendre des pompes de secours quand la bécane est déjà chargée comme un mulet, c'est pas le top !), ou alors........faire comme tous les mickeys et rouler en caisse à la première goutte !
Hé les garcs on sait bien que rien n'arrêtte la pluies elle finie toujours par se faufiller entre les coutures et nous mouiller les c.......s et c'est comme ca
je suis d'accord que les bottes en cahoutchouc sont les plus efficases mais inestétiques et pas protectrices mais je n'ai rien trouvé d'autre les ranjos bien graissé ca marche 1 h ou 2 je ne crois pas qu'il y est de solution sinon de rouler à l'énérgie solaire mais la on deviens un peux comment dire..... chochote hien!!!! .
Par contre la relation moto boulot c'est toujours compliquer à moins de se changer au bureau ce n'est pas facile.
YAPADESOLUTION TUAIMETUCOMPTEPAS...
Reste les habits marins avec couture soudées mais ca n'existe qu'en jaune remarque =on nous verais bien et ca éviterai les gillets fluo lol
A bientôt
je suis d'accord que les bottes en cahoutchouc sont les plus efficases mais inestétiques et pas protectrices mais je n'ai rien trouvé d'autre les ranjos bien graissé ca marche 1 h ou 2 je ne crois pas qu'il y est de solution sinon de rouler à l'énérgie solaire mais la on deviens un peux comment dire..... chochote hien!!!! .
Par contre la relation moto boulot c'est toujours compliquer à moins de se changer au bureau ce n'est pas facile.
YAPADESOLUTION TUAIMETUCOMPTEPAS...
Reste les habits marins avec couture soudées mais ca n'existe qu'en jaune remarque =on nous verais bien et ca éviterai les gillets fluo lol
A bientôt
JRGL
J mi je n'avais pas encorre ta réponse quand j'ai poster la mienne mais je te cautionne sauf que pour les mickets cet hiver on avait pas le choix t'a vue cette neige début janvier un soir j' ai été obliger de dégonfler pour rentré ou je me suis fait prendre et mettre des ficelles autours de mes pneux des fois je suis un "petit micket na...lol
Au plaisir mec
Au plaisir mec
JRGL
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Quoi qu'on en dise, le kangoo est très étanche .... mais un peu juste pour y faire rentrer la CXjoel a écrit :Je me rappelle avoir fait un jour : Le mans - Bordeaux, sous une pluie discontinue et battante (et humide ),
j'avais des rangers, chaussettes de laine et bonnet de bain, mais au bout du compte, j'étais mouillé!
Sinon, pour ton problème, une kangoo* détourne la pluie...
*toute mes excuse à Fred la muppet détenteur d'une splendide Kangoo,
c'est un excellent exemple, surtout pour de rire!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Mendoz
- CXMen Master
- Messages : 201
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
- Localisation : Aix en Provence
Pour rendre les bottes cuir étanche, la recette est trés simple...
Perso j'ai 2 paires de "rangers" pour le travail :
- la paire "cérémonies" qui est traitée à la cire noire, version "ca brille",
- la paire fonctionnelle (gazouillem naturis) traitée à la graisse de phoque. Total étanche, mais ca puir un peu... le phoque !
Aprés, j'ai regardé la bécane tout à l'heure.
Devant l'emplacement des pieds, de chaque coté, il y a... les fin de cames d'échappement.
Vu ce qui se fabrique/bidouille sur ce forum, il est surprenant que n'ai pas encore été dévelloppée l'idée d'une "protection" type protection des mains (comme sur les bécanes enduro) et qui se fixerait sur les sorties d'échappement, devant les pieds, à l'aide d'une bague ...
(et en plus comme ce serait fixé sur les cames échappement, si c'est en métal, cela se comporterait en "radiateur" sur les sorties échappement et devrait rayonner de la châleur vers l'arrière, donc réchauffer les pieds, mouhahahaha)
Perso j'ai 2 paires de "rangers" pour le travail :
- la paire "cérémonies" qui est traitée à la cire noire, version "ca brille",
- la paire fonctionnelle (gazouillem naturis) traitée à la graisse de phoque. Total étanche, mais ca puir un peu... le phoque !
Aprés, j'ai regardé la bécane tout à l'heure.
Devant l'emplacement des pieds, de chaque coté, il y a... les fin de cames d'échappement.
Vu ce qui se fabrique/bidouille sur ce forum, il est surprenant que n'ai pas encore été dévelloppée l'idée d'une "protection" type protection des mains (comme sur les bécanes enduro) et qui se fixerait sur les sorties d'échappement, devant les pieds, à l'aide d'une bague ...
(et en plus comme ce serait fixé sur les cames échappement, si c'est en métal, cela se comporterait en "radiateur" sur les sorties échappement et devrait rayonner de la châleur vers l'arrière, donc réchauffer les pieds, mouhahahaha)